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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 18:56 
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Hello,


L'Air Flow Meter étant un sacré goulot sur la mx-5 je me demandais dans les grandes lignes ce qui doit être changé si on souhaite le supprimer?

Cela implique une nouvelle gestion avec une MS en utilisant un capteur de pression déjà présent dans la MS et un capteur de T° air à installer en supplément?

A ce moment là, quel type d'admission peut-on monter?

Si on veut faire ça proprement quel est le coût total juste en matériel?



Merci d'éclairer ma lanterne. ;)


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 00:28 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Comme tu dis, MS avec capteur de pression et sonde de température.
Apres, ce que tu peux monter comme admission, ce que tu veux, admission direct, dynamique, ITB,...
Une MS avec les capteurs, entre 600 et 700€ suivant la version que tu veux prendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 13:35 
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Modèle : 1996
+ le coût du mapping :cyp: :D

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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 15:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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cherub a écrit :
Comme tu dis, MS avec capteur de pression et sonde de température.
Apres, ce que tu peux monter comme admission, ce que tu veux, admission direct, dynamique, ITB,...
Une MS avec les capteurs, entre 600 et 700€ suivant la version que tu veux prendre.


c'est sans la large bande et son conditionneur :)


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 16:13 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Et j'en rajoute une couche : en fonction de la version et des options on peut facilement dépasser les 1000e
Je pense qu'il faudrait plutôt partir de ton besoin, et savoir ce que tu comptes faire dans le futur avec cette NA (Elle devait pas rester d'origine d'ailleurs? :-P )

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 17:45 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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...à moindre coût...toujours avec un AFM..mais avec celui du rx7
viewtopic.php?f=143&t=15988

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 21:32 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Yo a écrit :
Et j'en rajoute une couche : en fonction de la version et des options on peut facilement dépasser les 1000e
Je pense qu'il faudrait plutôt partir de ton besoin, et savoir ce que tu comptes faire dans le futur avec cette NA (Elle devait pas rester d'origine d'ailleurs? :-P )



C'est de la pure curiosité... :D


Mais tu as raison tout dépend de l'utilisation de la voiture. Je l'ai sortie aujourd'hui on a fait une petite virée avec deux collègues en Integra type R et Toyota MR.

Au final j'aime sa polyvalence et son bruit ni trop élevé ni trop feutré!


Tout le monde se paluche sur les ITB et autres modifs de malade, c'est sûr que pour ceux qui en ont l'utilité et les moyens c'est tant mieux pour eux.

Mais les ITB par exemple, ça fait un barouf de malade et je pense que ça en saoulerait plus d'un de rouler avec ça sur route pendant une heure.

Me trompais-je?


C'est vrai j'avais dit qu'elle resterait stock ou avec de très petite modifs. Je réalise que la polyvalence/confort tel elle est actuellement me va bien (décata/Admi Racing beat/avance à 12°) mais si il y a encore quelques chevaux à grappiller sans que ça n'altère le confort/bruit je n'ai pas envie de m'en priver.


Donc si on arrondit supprimer l'AFM ça fait vite 1000€.


J'ai lu beaucoup de choses sur les collecteurs d'échappement, le gain est sensible?


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 21:56 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Tout depend du collecteur :aie:
J'ai un HKS 4/2/1..et je peux te confirmer que le gain est sensible..plus de couple à bas régime. ;)

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Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 08:47 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Intéressant, ils sont encore fabriqués?


Par rapport au 4-2-1 Jackson racing et au 4-1 Racing beat c'est similaire à ton avis?

Merci pour ton retour.


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Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 10:41 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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rem's a écrit :
Intéressant, ils sont encore fabriqués?
Par rapport au 4-2-1 Jackson racing et au 4-1 Racing beat c'est similaire à ton avis?
Merci pour ton retour.


Pour le HKS, c'est un collecteur avec la norme JASMA qui n'est plus fabriqué à ma connaissance...c'est maintenant un objet collector :D
Grace au HKS, couplé avec un decat + Cobalt...j'ai une ligne full inox tres silenceuse ;)

Pour le 4-2-1 Jackson racing et au 4-1 Racing beat, un topic en parle...
viewtopic.php?f=14&t=22282&hilit=Maximworks&start=60

A priori il faut éviter 4-1 Racing beat

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