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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:12 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Merci !

Bien sûr que je m'occupe d'autres autos :oui:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:26 
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Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre les photos du detailing moteur que j'ai fait 1 semaine après le detailing extérieur !

Alors voilà ;-)

C'est crado et très collé... Il y a de la graisse cuite de partout... Egalement des taches de goudron.
Désolé pour la qualité moyenne des photos faites avec mon tel...

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Pinceaux, brosses, dégraissant pro, dégoudronnant, machine à vapeur...

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3h de travail...

Puis lavage dans les règles

Puis dressing moteur : les plastiques sont traités avec un produit spécifique, les durits et caoutchoucs avec un autre, et les parties peintes ainsi que le dessous de capot sont traitées avec une wax hybride très résistante (dérivé des cires pour coques de bateaux).

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Puis j'en ai profité pour également nourrir tous les joints du toit et nettoyer les évacuations d'eau, également nettoyer et graisser le système d'ouverture du toit.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:50 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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:love2:

oulaaaa

Moi je dis respect.
J'adore.
Bravo.

:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 15:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Impressionnant le boulot !! Ca ne te dirait pas que je te prête ma voiture :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 15:44 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Localisation : Nantes
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:jaime: dommage que tu soit pas dans le sud

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 16:25 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Viens faire un tour en Belgique ! On a de belles maisons d'hôte dans mon coin et on fera ton éducation à la bière :aie:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 14:52 
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Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
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Coljol a écrit :
SKYSONELL a écrit :
:hello: Bonjour,
très beau travail ! :jap: Et j'adore tes jantes à 8 branches , je ne les avais jamais vu .
Tu pourrais faire une émission Automobile, "c'est du propre" :D


Merci !

En fait avec mon pote de detailing (celui qui travaille avec moi dans le bel atelier) on est en train d'y penser, d'une part organiser des formations pour detailers et d'autre part ouvrir une chaine YouTube.


Si vous venez à proposer des formations je serai très intéressé.
Ma mimix n'a pas encore un an et j'espere la conserver aussi belle et propre que possible ^^ Mais je n'ai pas encore ton savoir faire...

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 16:24 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On étudie actuellement des dates.

Tu risques de retrouver autour d'Aston, de Lambo et de Ferrari :D Mais pas seulement puisque la voiture "test" est une NA !

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 18:04 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
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Je découvre tout juste ce qu'est le "detailing", c'est impressionnant !
Bravo, c'est du boulot de grand malade de pinailler autant dans les recoins et le résultat est terrible. Autant je suis pas fan des custo jacky que là c'est beau d'être simple et nickel.


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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En relisant ta présentation, je me rend compte que nous nous sommes croisé à Bruxelles à l'époque de ta GTR si je ne me trompe pas. ;)

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:44 
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Ah oui c'est bien possible ! C'était lors d'un resto au Nemo33 ? (Club de plongée)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
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Coljol a écrit :
Ah oui c'est bien possible ! C'était lors d'un resto au Nemo33 ? (Club de plongée)

Exactement

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 13:53 
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Alors oui je me rappelle :-D ! C'était sympa comme sortie ;-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 17:56 
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Histoire d'alimenter un peu ce topic, voilà la préparation hiver de ma belle :

Elle est sale, ça ne se voit pas trop sur les photos, mais elle est recouverte d'un voile gris et de poussière ! Les pluies des derniers jours ont pas mal nettoyé le superficiel ! Le dernier lavage remonte à 8 semaines environ.

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Les roues sont déjà propres, après une remise en géo d'origine de la voiture (la précédente est trop agressive pour les pneus hiver dont les flancs sont tendres), j'ai remis le set hiver hier, après avoir bien sur lavé et protégé chaque roue, évidemment :D ).

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J'ouvre le capot histoire de laisser refroidir la baie moteur car on va bientôt y mettre de l'eau !

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Allez, je sors les pinceaux, de l'APC et c'est parti.
Je commence par les ouvertures de porte :

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C'est mieux :)

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C'est facile à partir du moment où ça a été parfaitement nettoyé une première fois puis bien protégé à l'aide d'un produit hydrophobe. La protection est d'ailleurs toujours présente, l'eau n'adhère pas ou très peu et fait de jolies gouttelettes bien rondes.
La protection remonte à février. Vu qu'elle est toujours bien présente, je la laisse telle qu'elle et la referait probablement après l'hiver.

Maintenant les ouvrants du coffre :

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Puis rinçage

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On passe sous le capot. J'ai placé une protection en plastique sur l'alternateur afin que l'eau ne s'infiltre pas dedans.

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Rincage

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Et séchage à l'aide du Sidekick (tellement puissant que ça prend 3 minutes !!)

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Bon, l'extérieur maintenant.
Même si les roues sont propres d'hier, j'ai quand même roulé une 100 aine de km depuis, et les arches sont dégel... Donc lavage rapide :

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Une fois les roues lavées (et les sorties d'échappement), on se fait du bien avec un bain de mousse :lol:

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S'en suivent un gros rinçage au Kärscher, un lavage méticuleux à la méthode 2 seaux.

La protection de la carrosserie est encore présente comme au premier jour ! J'en suis moi-même étonné...

Voyez l'effet déperlant sur la vidéo :

A voir en HD et en grand format ;)


Sur une carrosserie parfaitement protégée, il est possible de la sécher avec de l'eau ! Si si ! Sinon le Sidekick va bien aussi !
Normalement je m'en sors parfaitement pour sécher avec le filet d'eau, mais en tenant l'appareil d'une main c'est beaucoup moins évident :sic:

Egalement en HD et grand format


Voilà la carrosserie est propre et sèche

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Après une inspection minutieuse, je ne trouve aucune griffe ni défaut ni micro rayure de lavage :etonne: , preuve est qu'une bonne technique de lavage est primordiale ! L'état est strictement le même depuis février :oui:

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Vu l'état de la carrosserie, je passerai juste un "reload" à la fin (produit qui rebooste la protection existante et qui lui donne une durée de vie plus longue)

Je commence par le dressing de la baie moteur, je sors la grosse lampe histoire de travailler proprement

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J'isole une partie de la peinture qui est marquée par le joint du capot, je vais passer la polisseuse histoire de retirer cette trace et de lisser la matière afin que le joint se pose dessus sans coller :

C'est pas super flagrant sur la photo mais le défaut est assez voyant

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Après, c'est comme neuf, mais en mieux :D

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Puis je dresse tous les plastiques à l'aide d'un produit dédié et qui résiste à la température.
Tous les joints et durits en caoutchouc sont également nourris.

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Ensuite je m'occupe de tous les joints de la voiture
Nettoyage des joints pas accessibles toit fermé

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Puis je passe le produit nourrissant que je laisse agir 5 minutes avant d'essuyer.

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Les portières et le coffre ne sont pas oubliés

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Une fois cela fait, je sors les tapis.

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Je pensais que les traces de chaussures partiraient à l'aspirateur... Bah nan :-/ J'ai du marcher dans du ciment, qui une fois sur le tapis s'est solidifié.
Brossage, shampooinage, aspiration séchage, puis application d'un produit déperlant pour textiles. On ne m'aura pas 2 fois ;-)

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J'en profite pour brosser les pédales au détergeant (aussi couvertes de ciment durci)

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Ensuite je m'occupe de tous les plastiques de l'habitacle et du tableau de bord, à l'aide d'un nettoyant/rénovateur qui laisse un aspect mat, conforme à l'origine puis m'occupe des cuirs

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Le volant, les pommeaux de levier de vitesse et de frein à main ne sont pas en reste ;-)

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Une fois toutes les vitres nettoyées, je ne suis plus supposé m'asseoir sur les sièges, donc je traite les cuirs à l'aide d'une lotion nourrissante, passe l'aspirateur à l'aide d'une brosse à main (pour enlever un maximum de saletés), puis imbibe toute la moquette avec un produit anti-bactérien.

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Une fois sec, je pose les tapis de sols

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Fini pour l'intérieur :-)

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Ne reste plus qu'à poser le produit qui va nourrir le flanc des pneus et leur donner un bel aspect satiné

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J'ai terminé par la pose du reload sur toute la carrosserie et les plastiques extérieurs. Je profiterai du soleil (quand il voudra bien se montrer) pour faire de belles photos en extérieur.

La belle est prête pour passer l'hiver tranquille :oui:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 18:51 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Coljol, le gars qui quand il te vend sa voiture tu es suspicieux tellement elle est clean :lol:
Respect, j'aimerais avoir le matos (mousse, air comp, machine) pour en faire autant avec le Coupé. D'ailleurs, t'utilises quoi comme protection? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le nom dans le topic... De préférence à poser à la main.

NBFL Black To The Extreme :)


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