Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je change le thermostat de ma nbfl.
Tout est demonté mais ce Rontudjuuuu de joint de thermostat est parti en morceau et reste collé en partie au logement.
La meilleur methode pour le dégager sans attaquer l'alu di logement?

:x:

Merci. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Message(s) : 107
Localisation : Bourgogne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut.

Tout doucement au cutter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est ce que je fais... :/

Mais avec le goujon sur le côté cest vraiment la merde.

Les ingénieurs ne sont pas les bricoleurs... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est un joint papier ?
Pour ceux-là, j'ai rien trouvé de mieux qu'une bonne brosse à ongles ou à vaisselle, de l'eau, un peu de savon et beaucoup de patience. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pour cette raison que l'on graisse les joints avec de la graisse pour étanchéité pour faciliter le démontage et éviter de le déchirer et éviter que le joint sèche.

Un exemple de ce qui est très connu en industrie


http://graisse-belleville.fr/graisse-si ... 00375.html

Pour les montages ou le joint peut être chassé par la pression ou un montage mal conçu on favorise l'utilisation d'une très fine couche de joint loctite noir pour carter l'huile qui colle le joint et résiste aux hydrocarbure, température....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
C'est pour cette raison que l'on graisse les joints avec de la graisse pour étanchéité pour faciliter le démontage et éviter de le déchirer et éviter que le joint sèche.

Un exemple de ce qui est très connu en industrie


http://graisse-belleville.fr/graisse-si ... 00375.html

Pour les montages ou le joint peut être chassé par la pression ou un montage mal conçu on favorise l'utilisation d'une très fine couche de joint loctite noir pour carter l'huile qui colle le joint et résiste aux hydrocarbure, température....


Salut,

Oui graissage ou huilage de tout les joints, cela permet le collage des joints et leurs démontage sans soucis
Joints épais ( calorstat et autres ) et les joints toriques, la vaseline, l'avantage est que la vaseline est une graisse neutre, elle n'attaque pas les caoutchoucs( comme la graisse silicone ) et ça coute une misère en pharmacie, ne pas en mettre beaucoup sinon risque d'avoir des lignes de fuites (expérience pro ) et puis ça évite les surprises( sur la mienne le calorstat et couvercle ont été montés avec le joint plus de l'Autojoint gris, comme ça il ne se voit pas, sauf qu'au démontage j'en ai retrouvé partout ...... )
Joints papiers, huile moteur

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL