Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 20:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Confirmation de Emilio de chez 949racing -> GRAISSE AU SILICONE

Homologation d'une Miata

Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu connais quelqu'un qui bosse dans le TP, ils utilisent une graisse blanche pour alimenter les graisseur des axes des engins (pelleteuse...) j'en avais discuté avec le service technique de mon fabriquant de graisse, il avait expliqué que cette graisse était adapté à ce que tu recherches, elle résiste à l'eau, aux nettoyage Karcher avec détergent, aux hautes pression....

J'ai une cartouche de cette graisse de chez carter pillard, elle est blanche et bien collante.

Si tu as un pote dans le TP il t'auras ça facilement gratis ;)

Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 09:49 
Hors-ligne

Pas con je vais me renseigner.
Sinon au boulot on a des fournisseurs qui font presque que ça ( graisse, lub,...) .
Ça devrait le faire maintenant que je sais qu elle graisse est préconisée

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Bon ben j'en profites pour faire un petit compte rendu puisque je me suis décidé à re graisser mes sb en septembre via les graisseurs que j'avais installé. J'en avais un qui commençait à couiner un peu et ça faisait presque un an et demi depuis leur installation à grand renfort d'hyperlube de chez 949 Racing, donc je me suis dit que c'était le moment.

Bon, premier constat: j'ai un graisseur arraché. Placé juste bien, mais mon dernier réglage de géo l'a visiblement trop rapproché du châssis, et il semblerait qu'il n'ait pas apprécié de se faire cisailler la tronche par le berceau moteur, probablement sur une grosse détente de suspension :aie: . Pas grave, j'ai extrait ce qu'il en restait dans le triangle, et quand j'aurais le courage et le temps je vais me débrouiller pour en remettre un autre provisoirement pour graisser ce sb là, de toute façon c'est pas lui qui couinait.

Du coup j'ai envoyé de la graisse marine (me rappelle plus de la composition, mais j'avais bien cherché avant de choisir ce pot, que j'ai eu par un pote qui travaille aux ateliers SNCF) partout via les graisseurs (et aussi sur les SB des deux barres stab) jusqu'à en faire déborder de partout, et... ben ça couine encore plus maintenant :aie: . Non sérieux, j'ai fait ça deux semaines avant de faire un Beuvardes et n'ai entendu aucune différence sur route, toujours pareil. Juste après être rentré de Beuvardes (en septembre), ça couinait de partout à froid sur la route, une vraie catastrophe. Maintenant, et toujours sur route, j'en suis revenu à mon couinement d'avant sur les compressions genre dos d'âne ou grosse bosse. Je dirais qu'il est un peu plus fort mais rien de trop méchant, avec parfois un autre en plus de l'autre côté mais toujours sur le train avant.

En conclusion, je me demande pourquoi je me suis pris la tête à installer ces graisseurs... ça fait joli mais c'est clairement inefficace, surtout quand on voit que 2 fois sur trois la graisse ne va pas du tout où elle devrait, vu les endroits par lesquels elle déborde des triangles et la vitesse à laquelle elle ressort, elle ne lubrifie pas grand chose niveau surface et sûrement pas là où il faut...

Par contre ça travaille vraiment, même en ayant essuyé tout le surplus au moment du graissage, j'ai vu en rentrant de Beuvardes que j'en avait encore partout sur le châssis, même des grosses carottes de graisses qui sortaient encore des sb par endroit.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Modèle : 1997
Bonjour à tous

Pas très encourageant ton histoire BASSone. Je suis justement en train de mettre des graisseurs !
A propos, je n'ai rien vue sur la position des graisseurs sur la porte moyeu arrière ( voir photo) en as tu mis , et ou ?
Image

A+

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
tu avais percé les SB en face des graisseurs ?!

Image

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:35 
Hors-ligne

Ça me rassure pas tout ça... J ai un peu peur que la graisse passe pas où il faut aussi.

Par contre pour la graisse je suis aller chez un fournisseur indus cette aprèm mais la graisse silicone qu ils avaient ressemblait pas du tout à l hyperlub de chez ES. Je vais chercher encore.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:58 
Hors-ligne

Pour le kit energy, les SB présentent des rainures dans le sens du canon.

Il aurait fallut des rainures en spirale et non droite et qui se croisent afin que la graisse soit bien diffusée partout.

À refaire j'aurais tout usiné en Derlin.

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Je crois bien que les SuperPro son taillé comme tu le souhaite Pat
"The double Helix" & "Knurling"
http://www.superpro.com.au/why-superpro/technology
patST a écrit :
À refaire j'aurais tout usiné en Derlin.

Tu as besoin d'un client? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:12 
Hors-ligne

Tu veux des energy pour NA? Lol

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:16 
Hors-ligne

non je penses prendre des Superpro normaux.
j'étais parti sur les model avec excentrique mais certains retours parlent du fait qu'ils ne tiennent pas en place et change donc le reglage en usage :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:23 
Hors-ligne

Tu perces le triangle et le SB pour mettre 2 boulons et prob résolu ;)

Je compte faire comme ça sur mes withelines excentrés.

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:25 
Hors-ligne

C est sûr que c est mieux mais les rayures sont pas mal sur les Energy , c est dans la longueur en principe ça doit diffuser. Faut être sur que ça atteigne l axe par contre.

Si ça vous intéresse j ai relever ( un peu à l arrache) les côtes de mes SB. J ai mis ça dans un fichier Excel pour en refaire en nylon aussi.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:28 
Hors-ligne

Carrément que ça m'intéresse.

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:34 
Hors-ligne

Yes Maxi! :bien:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]