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Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 20:12 
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Confirmation de Emilio de chez 949racing -> GRAISSE AU SILICONE

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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 07:40 
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Si tu connais quelqu'un qui bosse dans le TP, ils utilisent une graisse blanche pour alimenter les graisseur des axes des engins (pelleteuse...) j'en avais discuté avec le service technique de mon fabriquant de graisse, il avait expliqué que cette graisse était adapté à ce que tu recherches, elle résiste à l'eau, aux nettoyage Karcher avec détergent, aux hautes pression....

J'ai une cartouche de cette graisse de chez carter pillard, elle est blanche et bien collante.

Si tu as un pote dans le TP il t'auras ça facilement gratis ;)


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Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 09:49 
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Pas con je vais me renseigner.
Sinon au boulot on a des fournisseurs qui font presque que ça ( graisse, lub,...) .
Ça devrait le faire maintenant que je sais qu elle graisse est préconisée

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 11:37 
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Bon ben j'en profites pour faire un petit compte rendu puisque je me suis décidé à re graisser mes sb en septembre via les graisseurs que j'avais installé. J'en avais un qui commençait à couiner un peu et ça faisait presque un an et demi depuis leur installation à grand renfort d'hyperlube de chez 949 Racing, donc je me suis dit que c'était le moment.

Bon, premier constat: j'ai un graisseur arraché. Placé juste bien, mais mon dernier réglage de géo l'a visiblement trop rapproché du châssis, et il semblerait qu'il n'ait pas apprécié de se faire cisailler la tronche par le berceau moteur, probablement sur une grosse détente de suspension :aie: . Pas grave, j'ai extrait ce qu'il en restait dans le triangle, et quand j'aurais le courage et le temps je vais me débrouiller pour en remettre un autre provisoirement pour graisser ce sb là, de toute façon c'est pas lui qui couinait.

Du coup j'ai envoyé de la graisse marine (me rappelle plus de la composition, mais j'avais bien cherché avant de choisir ce pot, que j'ai eu par un pote qui travaille aux ateliers SNCF) partout via les graisseurs (et aussi sur les SB des deux barres stab) jusqu'à en faire déborder de partout, et... ben ça couine encore plus maintenant :aie: . Non sérieux, j'ai fait ça deux semaines avant de faire un Beuvardes et n'ai entendu aucune différence sur route, toujours pareil. Juste après être rentré de Beuvardes (en septembre), ça couinait de partout à froid sur la route, une vraie catastrophe. Maintenant, et toujours sur route, j'en suis revenu à mon couinement d'avant sur les compressions genre dos d'âne ou grosse bosse. Je dirais qu'il est un peu plus fort mais rien de trop méchant, avec parfois un autre en plus de l'autre côté mais toujours sur le train avant.

En conclusion, je me demande pourquoi je me suis pris la tête à installer ces graisseurs... ça fait joli mais c'est clairement inefficace, surtout quand on voit que 2 fois sur trois la graisse ne va pas du tout où elle devrait, vu les endroits par lesquels elle déborde des triangles et la vitesse à laquelle elle ressort, elle ne lubrifie pas grand chose niveau surface et sûrement pas là où il faut...

Par contre ça travaille vraiment, même en ayant essuyé tout le surplus au moment du graissage, j'ai vu en rentrant de Beuvardes que j'en avait encore partout sur le châssis, même des grosses carottes de graisses qui sortaient encore des sb par endroit.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:12 
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Bonjour à tous

Pas très encourageant ton histoire BASSone. Je suis justement en train de mettre des graisseurs !
A propos, je n'ai rien vue sur la position des graisseurs sur la porte moyeu arrière ( voir photo) en as tu mis , et ou ?
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A+


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:24 
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tu avais percé les SB en face des graisseurs ?!

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:35 
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Ça me rassure pas tout ça... J ai un peu peur que la graisse passe pas où il faut aussi.

Par contre pour la graisse je suis aller chez un fournisseur indus cette aprèm mais la graisse silicone qu ils avaient ressemblait pas du tout à l hyperlub de chez ES. Je vais chercher encore.

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:58 
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Pour le kit energy, les SB présentent des rainures dans le sens du canon.

Il aurait fallut des rainures en spirale et non droite et qui se croisent afin que la graisse soit bien diffusée partout.

À refaire j'aurais tout usiné en Derlin.


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:01 
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Je crois bien que les SuperPro son taillé comme tu le souhaite Pat
"The double Helix" & "Knurling"
http://www.superpro.com.au/why-superpro/technology
patST a écrit :
À refaire j'aurais tout usiné en Derlin.

Tu as besoin d'un client? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:12 
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Tu veux des energy pour NA? Lol


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:16 
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non je penses prendre des Superpro normaux.
j'étais parti sur les model avec excentrique mais certains retours parlent du fait qu'ils ne tiennent pas en place et change donc le reglage en usage :aie:

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:23 
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Tu perces le triangle et le SB pour mettre 2 boulons et prob résolu ;)

Je compte faire comme ça sur mes withelines excentrés.


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:25 
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C est sûr que c est mieux mais les rayures sont pas mal sur les Energy , c est dans la longueur en principe ça doit diffuser. Faut être sur que ça atteigne l axe par contre.

Si ça vous intéresse j ai relever ( un peu à l arrache) les côtes de mes SB. J ai mis ça dans un fichier Excel pour en refaire en nylon aussi.

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:28 
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Carrément que ça m'intéresse.


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:34 
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Yes Maxi! :bien:

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