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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 00:58 
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BASSone a écrit :
de la graisse marine [...] ateliers SNCF

Je bosse pour la Marine et j'aimerais comprendre comment on fait des bateaux à rails, ou des trains amphibies, ou... :? ?

:aie: :D :arrow:

Regis_92N a écrit :
j'étais parti sur les model avec excentrique mais certains retours parlent du fait qu'ils ne tiennent pas en place et change donc le reglage en usage :aie:

Je suis loin d'être spécialiste, mais en 1e idée je dirais que selon l'utilisation moyenne qu'on en fait, en compression ou en extension, un SB excentrique ne peut avoir que 2 positions stables : respectivement "trou à l'intérieur" ou "trou à l'extérieur". Si on le met dans une position intermédiaire, en travaillant, il va toujours vouloir pivoter vers l'une ou l'autre. Sinon c'est qu'il est bloqué ou mal graissé.
Reste à voir si les réglages souhaités sont compatibles avec ça !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 13:12 
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https://drive.google.com/file/d/0B9XYP_ ... sp=sharing

Par contre je trouve plus la feuille où j'avais marqué à quoi correspondent les cotes mais en principe c'est logique.

Édit: A priori c'est a=longueur totale
b=épaisseur épaulement
D1=Øext du Sb
D2=Ø épaulement
d3=Øint du Sb

Les refs pièces sont celle du site 949Racing:

http://www.949racing.com/server/17491.pdf
http://www.949racing.com/server/17492.pdf

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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 13:33 
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J 'ai oublié de préciser que j'avais mesuré ça vraiment vite fait :D , comme j'ai encore rien monter je reprendrais des cotes pour verrifier ;)

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Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 22:44 
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patST a écrit :
Carrément que ça m'intéresse.

viewtopic.php?p=15796568#p15796568

Du coup t as mis ton kit complet en vente ?

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 07:54 
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BASSone a écrit :
Bon ben j'en profites pour faire un petit compte rendu puisque je me suis décidé à re graisser mes sb en septembre via les graisseurs que j'avais installé. J'en avais un qui commençait à couiner un peu et ça faisait presque un an et demi depuis leur installation à grand renfort d'hyperlube de chez 949 Racing, donc je me suis dit que c'était le moment.

Bon, premier constat: j'ai un graisseur arraché. Placé juste bien, mais mon dernier réglage de géo l'a visiblement trop rapproché du châssis, et il semblerait qu'il n'ait pas apprécié de se faire cisailler la tronche par le berceau moteur, probablement sur une grosse détente de suspension :aie: . Pas grave, j'ai extrait ce qu'il en restait dans le triangle, et quand j'aurais le courage et le temps je vais me débrouiller pour en remettre un autre provisoirement pour graisser ce sb là, de toute façon c'est pas lui qui couinait.

Du coup j'ai envoyé de la graisse marine (me rappelle plus de la composition, mais j'avais bien cherché avant de choisir ce pot, que j'ai eu par un pote qui travaille aux ateliers SNCF) partout via les graisseurs (et aussi sur les SB des deux barres stab) jusqu'à en faire déborder de partout, et... ben ça couine encore plus maintenant :aie: . Non sérieux, j'ai fait ça deux semaines avant de faire un Beuvardes et n'ai entendu aucune différence sur route, toujours pareil. Juste après être rentré de Beuvardes (en septembre), ça couinait de partout à froid sur la route, une vraie catastrophe. Maintenant, et toujours sur route, j'en suis revenu à mon couinement d'avant sur les compressions genre dos d'âne ou grosse bosse. Je dirais qu'il est un peu plus fort mais rien de trop méchant, avec parfois un autre en plus de l'autre côté mais toujours sur le train avant.

En conclusion, je me demande pourquoi je me suis pris la tête à installer ces graisseurs... ça fait joli mais c'est clairement inefficace, surtout quand on voit que 2 fois sur trois la graisse ne va pas du tout où elle devrait, vu les endroits par lesquels elle déborde des triangles et la vitesse à laquelle elle ressort, elle ne lubrifie pas grand chose niveau surface et sûrement pas là où il faut...

Par contre ça travaille vraiment, même en ayant essuyé tout le surplus au moment du graissage, j'ai vu en rentrant de Beuvardes que j'en avait encore partout sur le châssis, même des grosses carottes de graisses qui sortaient encore des sb par endroit.




Je reviens sur ton post.
Tu avais percé tes SB pour laisser la graisse passer entre le SB et l'insert métallique?

Je vais regraisser les SB energy, pareil je voulais reprendre la graisse hyperlube et je pense passer a la graisse marine (base silicone).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 11:25 
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Oui j'avais un master kit, mais je ne vends que la partie triangle.

Je ne vais pas utiliser tes mesures, je vais mesurer directement sur les triangles et les trains roulants afin que tout soit bien ajusté et qu'il n'y a pas de jeu de fonctionnement trop important.

La longueur du canon doit correspondre exactement à l'écartement des points de fixation du triangle sur le berceau afin qu'un serrage le SB ne soit pas écrasé.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 11:36 
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Oui c est ce qu'il faut faire. J avais mesuré vite fait pour avoir un ordre d idée mais il fait partir des côtes des logements dans les triangles et des canons.
Vu que le polyuréthane est souple ils sont peut-être un peu fort au diamètre extérieur.

Si tu fais des plans par contre ça m interesse ^^

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 13:35 
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patST a écrit :
Pour le kit energy, les SB présentent des rainures dans le sens du canon.

Il aurait fallut des rainures en spirale et non droite et qui se croisent afin que la graisse soit bien diffusée partout.

C'est un peu ce que je me dis maintenant aussi...

Sinon pour ceux qui me posent la question, oui j'ai bien percé ou "encoché" selon le cas les SB, et fait correspondre l'encoche ou le trou avec le placement du graisseur. D'ailleurs on me voit faire sur la magnifique vidéo Youtube dont on a parlé il y a une page ou deux avec Maximotep :D .

à supposer bien sûr que les trous et encoches soient tous restés en face des graisseurs une fois la voiture remise en route, ce qui est loin d'être sûr vu que pour certains endroits je me demande s'il n'y a pas plus de contrainte entre le canon et le SB qu'entre le SB et le triangle... il y a des chance pour que ça ait pas mal bougé.

J'avais également un peu raboté les épaulements de certains SB qui me semblaient trop épais, justement pour éviter ça. Mais pas sûr que ça ait vraiment changé quelque chose, surtout que ma ponceuse électrique n'était pas au top de sa forme, et que ces trucs-là sont beaucoup moins simples à limer que ce qu'on pourrait croire.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 19:06 
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Et si ton grincement venait pas du canon/SB mais sur la partie SB/support de triangle du berceau.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 21:00 
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ceux qui grincent, c'est du powerflex ou energy suspension ??

je trouve pas de superpro au détail et il me faudrait les rear-upper-outside, et de quoi monter un diff sans payer un kit complet :aie:

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 21:25 
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Si tu n'es pas à la minute, je vais réaliser une série en Delrin.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 21:40 
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un peu trop hardcore et trop différent des superpro...tu veux pas les faire avec un matériau un peu plus tendre ?? :D

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 09:32 
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Voici le lien de la CG pour les silents bloc

viewtopic.php?f=165&p=15796811#p15796811


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:17 
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patST a écrit :
Et si ton grincement venait pas du canon/SB mais sur la partie SB/support de triangle du berceau.

Possible, toujours est-il que je vois par où la graisse sort en envoyant avec la pompe à graisse, et pour la plupart des SB ça devrait pas sortir par là :aie: .

Et puis il y a quand même moins de surface de contact à cet endroit, mais ça reste probable c'est vrai. Enfin ça ne change pas le problème car cette partie est censée être graissée en même temps que le reste, et je dirais d'ailleurs que sur ma voiture c'est sans doute l'endroit qui reçoit le plus de graisse sur quasi tous les sb :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:48 
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Sur ce type de SB, le canon est monté serré, donc si tu alimentes en graisse, elle va aller au plus court donc uniquement dans les rainures internes proches de ton trou de graissage.

Le silentbloc n'ayant pas une amplitude de rotation de plus d'une 20 de ° la graisse ne peut pas est répartie sur l'ensemble de la surface de contact.

Quand ta graisse va dégueuler sur le côté, elle ira donc aussi au plus facilement donc seulement à un endroit.


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