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Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 18:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui le changement est facile a faire, purger correctement apres l'est moins.
Par contre, en Belgique, ça ne passe pas le CT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 01:49 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Pour ce que j ai pu voir sur les pistardes des copains...en mx5
Pas mal tournent avec des ebc jaunes et ebc rouges...
Verdict : 2x moins cher mais aussi 2x moins durable que les autres...
Par contre, personne ne se plaint du freinage ni de la poussiere...

Attention toutefois aux ebc jaunes, il faut s assurer d avoir la derniere version!
L ancienne n est pas top a froid...

Les disques ebc ont de tres bons retours

Pour ma part, comme bcp en lotus, on tourne en pagid bleue... Et rien a redire

Pour les durites avia, je ne roulerais pas sans, mais attention au CT!
Ou alors les faire monter et certifier par une concession...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 09:27 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ct belge ou français?


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Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 09:44 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Pour le ct belge, ....

J ai des durites avia d origine sur mon elise,
d ailleurs ce n est meme pas une option
C est d origine lotus depuis qqch comme 2007

Certains ct ne le voie même pas, d autres te cassent les noisettes
jusque au moment ou tu fournis un papier a entete de la marque
Certifiant que c est un atout securite...

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 15:45 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
RYO-S a écrit :
Pour ce que j ai pu voir sur les pistardes des copains...en mx5
Pas mal tournent avec des ebc jaunes et ebc rouges...
Verdict : 2x moins cher mais aussi 2x moins durable que les autres...
Par contre, personne ne se plaint du freinage ni de la poussiere...

Attention toutefois aux ebc jaunes, il faut s assurer d avoir la derniere version!
L ancienne n est pas top a froid...

C'est ça oui.

Et pour compléter mon compte rendu (j'avais les vertes, mais reste que c'est pas normal): http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=23430#p15794091

Et je connais une personne qui avait le même retour avec les rouges sur Celica ST 162 2.0 16s. Pour le reste, chacun fait son choix selon ses impératifs... mais niveau frein, c'est vite défini je pense :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 17:53 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Perso sur piste avec l'origine j'avais du fading et disques avant voilés
Fallait bien tester pour se rendre compte :aie:
Du coup durite aviat liquide frein de qualité disque avt ebc et du yellow stuff aux 4 roues
Le tout monté très facilement, faut juste être a deux pour le remplacement du liquide c'est plus simple et faire gaffe quand tu devises les vis de purge.
Les plaquettes s'usent vite, les disque moins, j'ai bien fait 4 changement de plaquettes avant et les disques sont toujours dans les tolérances...
Je tape dans les freins au maximum ça bouge pas, mon avis est que le freinage n'a rien de transcendant et ne freine pas plus fort que l'origine c'est juste que c'est plus mordant plus endurant (sauf un peu de fading dans la fin de vie des plaquettes).
Poussière et bruit je peux pas donner mon avis ... ;)
Pour le prix je continue avec ce setup pour la piste, mx5parts a des bon prix même avec la livraison uk...
:beer:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 21:07 
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Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part j'ai mis des ebc yellow avec disque origine
J'en était très satisfait lors de ma journée. Super freinage

Mais tout a l'heure mes freins sont restes colles sur mes disques et la garniture s'est arrachée :/
Elles avaient 500km et une session d'une journée



Je vais essayer d'obtenir un arrangement avec le vendeur

Qu'est ce que vous en pensez ?
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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:05 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Que c'est vraiment pas beau et que ça illustre plutôt bien une bonne partie des retours sur cette marque :aie: . Surtout que là tu es bon pour changer les disques aussi je pense :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Arf c'est pas beau les photos :aie:

Pour les plaquettes EBC on trouve toute sorte de retour, des bons et des très vachement moins bons. Ca illustre tout à fait l'inconstance de leur production, si tu tombes sur une bonne série tu vas être content, sur une moins bonne pas content du tout...

J'ai essayé les rouges il y a longtemps sur ma mk1 rouge, moins bien que l'origine Mazda en feeling et morte à la fin de la journée circuit (neuve montées et rodées la veille). Je ne sais pas si j'étais sur une plutôt bonne ou plutôt mauvaise série :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:58 
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
Arf c'est pas beau les photos :aie:

Pour les plaquettes EBC on trouve toute sorte de retour, des bons et des très vachement moins bons. Ca illustre tout à fait l'inconstance de leur production, si tu tombes sur une bonne série tu vas être content, sur une moins bonne pas content du tout...

J'ai essayé les rouges il y a longtemps sur ma mk1 rouge, moins bien que l'origine Mazda en feeling et morte à la fin de la journée circuit (neuve montées et rodées la veille). Je ne sais pas si j'étais sur une plutôt bonne ou plutôt mauvaise série :tantpis:

C'est ce que je pense aussi.

Oh plutôt dans la moyenne je dirais, je suis sûr que certains ont déjà réussi à faire deux journée avec ce genre de plaquettes. Je n'en connais pas personnellement, mais ça a bien dû arriver :lol: .

Perso j'ai pu faire 8.000 km avec mes green au total... elle n'étaient pas spécialement usées, mais un seul Beuvardes à eu raison d'elles comme je disais. Donc en terme d'épaisseur de garniture je pouvais facile faire encore 8.000 autres km de route avec, mais vu le peu de surface de contact plane et saine qui restait... ben ça freinait juste plus du tout quoi :aie: .

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:05 
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Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
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Modèle : 1999
Effectivement au final je ne suis pas satisfait de mes plaquettes malgré leur puissance le jour mais c'est tout. au final je vais être bon par changer mes plaquettes + mes disques :/

Je vais quand même essayer de récupérer mes disques en chauffant un peu et en grattant mais je me prépare à les changer. et essayer d'avoir un échange ou un bon pour mon prochain achat

D’ailleurs je pense que je vais partir par la suite par des ferrodo ds2500 - 3000 ou CL RC5 - RC6, a méditer

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:15 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso j'ai ~6h30 effectifs de piste répartis sur 4 journées, avec le même jeu d'ebc yellow aux 4 coins. Plus les ~20000km sur route (ou j'aime aussi bourriner les freins, mais c'est évidememnt moins constant). Je n'ai rien à leur reprocher
Par contre elles sont sur des disques EBC TG, je sais pas si c'est ça qui joue :tantpis:

Quand celles ci seront mortes je repars sur les mêmes, on verra à ce moment là si j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Jeu 11 Déc 2014, 17:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:16 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
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Tu peu pas les faire resurfacer ?

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:10 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yo a écrit :
Par contre elles sont sur des disques EBC TG, je sais pas si c'est ça qui joue :tantpis:

Possible, il faudrait plus de témoignages pour voir. Perso je suis en disques aftermarket pas cher, et ils entament leur troisième jeu de plaquettes :tantpis: .

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Yo a écrit :
Par contre elles sont sur des disques EBC TG, je sais pas si c'est ça qui joue :tantpis:


Moi aussi j'étais sur des disques Turbo Groove, neuf montés en même temps que les plaquettes :tantpis:

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