Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
l'usage piste je l'ai déjà, c'est juste que j'aimerais bien rouler avec sur route par exemple pour aller au boulot :tantpis:

si ce genre de choses ne t'intéressent pas effectivement aucun intérêt de chercher à la faire homologuer :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ygg a écrit :
l'usage piste je l'ai déjà, c'est juste que j'aimerais bien rouler avec sur route par exemple pour aller au boulot :tantpis:

si ce genre de choses ne t'intéressent pas effectivement aucun intérêt de chercher à la faire homologuer :oui:

Non aucun intérêt pour moi pour qqun qui habite en bord de mer et veux se promener se faire plaisir, pourquoi pas mais moi en plein centre France proche de magny cours lurcy levis le Bourbonnais je reste en piste
Et avec une femme deux enfants en bas âge l'exo n ayant que deux places se serait une depense peux judicieuse et loin d etre rentable surtout vu le prix de l homologation

Image

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu fais comment en cas de carton sur le chemin du circuit, tu y vas avec un plateau ? :?


Sinon, hors sujet, pour répondre dans un sujet tu peux utiliser le bouton Image plutôt que Image c'est mieux pour la lisibilité/lourdeur du forum :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour le bouton repondre ;-)
Oui en plateau et par expérience même si homologuer toujours avoir un plateau sa aide a rentrer parfois ....
Je suis à dix minutes du circuit du Bourbonnais donc pas de contraintes c est vite fait
Image

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Dernière édition par Exocet03 le Dim 28 Déc 2014, 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok pour le plateau.

Bon maintenant que c'est ok pour le bouton "répondre", tu peux mettre ton image directement dans ta signature (même si ça fait un peu doublon avec ton avatar) au lieu de la poster à la fin de chacun de tes messages :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sa je voudrais bien mais pas possible j ai essayer a plusieur reprise elle se met pas me demande pas pourquoi jen sais rien :?

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ygg a écrit :
par contre pour l'homologation je me tâte de plus en plus je dois bien avouer, je laisse le soin à l'importateur de me convaincre :jap:


Hum, comment te dire, tu parles de l'importateur qui a disparu de l'Internet depuis 3 mois et dont le local a Reims semble avoir été nettoyé ? :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu parle de Franck, French car garage ???

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://kitcar.bb-fr.com/t7913p930-gbs-z ... ars-garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aie effectivement.... En meme temps son silence radio ne m etonne pas j ai eu le soucis... Et question pieces en retard j'en parle meme pas....
En tout cas je souhaite pour ceux qui sont en plein projet que se soit juste son mode de fonctionnement habituel et nn pas quil ai ferme le garage
Au besoin pour les constructeurs d Exocet si besoin hesitez pas je peux aider
Image

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Hum, comment te dire, tu parles de l'importateur qui a disparu de l'Internet depuis 3 mois et dont le local a Reims semble avoir été nettoyé ? :red:


c'est la raison qui me fait hésiter :tantpis:

je ne veux pas tirer sur l'ambulance, les retours que j'en ai sont les suivants :
1) impossible de le joindre
2) homologation qui traîne sur une année entière
3) obtention d'une carte grise anglaise datée de 2014

c'est ce que racontent de vrais clients à lui "sur les forums" semble-t'il, mais bon on sait bien ce qui se dit sur les forums : quand même surtout beaucoup de conneries, même si cela suffit à faire une réputation qu'elle soit bonne ou mauvaise.

bref, en répondant point par point :

1) impossible à joindre ce n'est pas loin d'être faux, c'est clairement très difficile de l'avoir au téléphone, ça allait mieux quand il y avait une secrétaire mais bon elle était pas mécano non plus la petite :aie:
après dans mon cas c'est comme ça depuis le début de l'aventure donc pour moi ce n'est pas lié à une éventuelle cessation d'activité.
et puis honnêtement ça n'empêche personne de finir sa voiture, de toute façon cela reste un kit car donc il vaut mieux savoir improviser sinon tu ne le finis pas :hello:

2) ok ça c'est chiant, ça voudrait dire pas de saison 2015 :(
bon en même temps s'engager sur un délai des administrations fallait oser :ptdr:

3) ça c'est complètement éliminatoire par contre :ttt:
selon google ma mx5 sort 232g de co2 par km, donc écotaxe 8000 euros lors de la première immatriculation sur le territoire français moins 10% par année d'ancienneté.

après je ne sais pas ce qui est écrit sur le contrat que tu signes quand tu te lances dans une homologation avec lui.
déjà quand tu signes avec un artisan tu mets obligatoirement sur le contrat une date à laquelle les travaux doivent être finis, donc bah si c'est un an tu sais qu'au pire cas ce sera un an :aie:

après la date de la cg ben là pareil, sur le devis d'homologation c'est écrit hors écotaxe/plaques donc faut être sûr d'avoir une cg de la date de fabrication de ta miata et pas du mois dernier sinon tu as juste gagné le droit de te réjouir de vivre dans un pays communiste qui hait les voitures et leurs chauffeurs :tantpis:

bref sur ton lien je vois beaucoup de spéculations mais peu de factuel quand même, donc j'attends un retour du principal concerné, à savoir Franck.
comme pour l'instant il ne se manifeste pas bah on va continuer à attendre :tantpis:
de toute façon la voiture est finie, et homologuée ou non un plateau reste indispensable pour rentrer en cas d'imprévu sur piste.

bref dans mon cas c'est facile de prendre du recul, la voiture est au chaud dans le garage, elle est assurée piste et a déjà tournée, et je n'ai aucun avoir chez Franck (j'ai tjrs tout commandé en direct c'était moins cher).

s'il a effectivement mis la clef sous la porte c'est triste pour lui et pour nous aussi, mais j'avais prévu le coup donc impact minime en ce qui me concerne.
comme dit c'aurait été chouette de pouvoir rouler avec sur route en toute légalité, mais bon ce serait aussi chouette de rouler sur route en mx5 turbo ou compresseur en toute légalité et pourtant ce n'est pas le cas non plus.

reste que sur piste on peut le faire et là banzaï ! :faim:

sinon on peut aller vivre en angleterre, faut aimer les pakis par contre .. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis dans le meme cas que toi elle est finie et bien au chaud sous sa housse
D apres renseignement effectivement il serait plus dans le local de Reims il aurait bouger je ne sais où et exercerez toujours... mais bon c est Franck question délai reponse et livraison sa a jamais été son fort..... On verra en 2015

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ygg a écrit :
c'est la raison qui me fait hésiter :tantpis:
.....
sinon on peut aller vivre en angleterre, faut aimer les pakis par contre .. :cyp:



Alors loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, cependant ce que je constate juste c'est que dès le départ nous avons été plusieurs a emettre des doutes sur l'homologation, plusieurs dont des amis qui travaillent chez des constructeurs internationaux sur l'homologation donc... A chaque fois nous n'attendions qu'une chose, voir une exo immatriculée Fr par ses soins, ça fait deux ans qu'il le promet (j'ai regardé les messages, en 2013 il le promettait pour les mois qui suivaient...) et pour l'instant on ne voit rien.

Meme si je ne suis pas client pour l'exo (je trouve ça moche), je le reste pour soit une GBS soit une MNR et voir qu'un acteur français du kit car se casse les dents ne me réjouit pas, cependant j'aurai préféré un peu plus d'honneteté et vendre des kits non homologué et essayer discrètement de faire quelques homologations et pas dès le départ commercialiser et promettre l'homologation sans en avoir réussi une seule....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout ça est bien triste. Investir autant et galerer pour pouvoir finir c est vraiment la mort.

Par contre pour l homologation j en avais parlé avec le contrôleur de la DREAL qui s occupait de mon dossier et en principe si le véhicule est homologué en Europe par un organisme reconnu il peut être homologué en France en fournissant les papiers d homologation de cet organisme. Mais c est sûrement différents pour un kit car.

Pour l Angleterre il faudra peut-être régler les phares mais en principe ça doit le faire.

Je vais l appeler à la rentrée pour me renseigner.

Y a un épisode de wheelers dealers dans lequel ils ont passer un kit car style AC Cobra sur base de Jag et ils ont pas eu trop de problèmes excepté pour la pollution. Ils ont monté un bon cata et ont passé les tests avec succès. Le tout pour moins de 500£.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
joeldc13 a écrit :
Ygg a écrit :
c'est la raison qui me fait hésiter :tantpis:
.....
sinon on peut aller vivre en angleterre, faut aimer les pakis par contre .. :cyp:



Alors loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, cependant ce que je constate juste c'est que dès le départ nous avons été plusieurs a emettre des doutes sur l'homologation, plusieurs dont des amis qui travaillent chez des constructeurs internationaux sur l'homologation donc... A chaque fois nous n'attendions qu'une chose, voir une exo immatriculée Fr par ses soins, ça fait deux ans qu'il le promet (j'ai regardé les messages, en 2013 il le promettait pour les mois qui suivaient...) et pour l'instant on ne voit rien.

Meme si je ne suis pas client pour l'exo (je trouve ça moche), je le reste pour soit une GBS soit une MNR et voir qu'un acteur français du kit car se casse les dents ne me réjouit pas, cependant j'aurai préféré un peu plus d'honneteté et vendre des kits non homologué et essayer discrètement de faire quelques homologations et pas dès le départ commercialiser et promettre l'homologation sans en avoir réussi une seule....


>> on peut pas dire mieux. Je faisais partie de ceux qui attendaient de voir une 1ère auto homologuée, sachant que sur un kitcar anglais, j'avais plus que de gros doutes...

Donc peut-être qu'il y aura des nouvelles dans quelques temps (il ne faut pas faire de conclusions hâtives) mais je suis clairement pessimiste. Quand on connaît les DREALS et leurs inspecteurs.... il n'y a rien à attendre de la législation française à ce niveau-là. Avec les Belges, nous faisons partie des pays de l'UE les plus durs en terme d'homologation (hors auto ayant un coc bien sûr).

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : toto311 et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL