Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Exocet03 a écrit :
Des papiers mais si pas possible de l assurer route ou a un prix exorbitant je vois pas l interet

Encore une fois, je le répète ça ne sera pas un soucis, le prix de l'assurance chez lestienne sera fonction de l'estimation que tu fais de ta voiture, estimation qui servira bien sur au remboursement en cas d'indemnisation.
Exocet03 a écrit :
Quand est il du passage au ct
Et sa fréquence ?

Si la voiture a une vraie CG, je vois pas où est le problème, il existe déjà aujourd'hui des voitures qui roulent avec une CG issue d'une RTI et ça ne pose pas de soucis au controle technique.

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pose juste des questions l Exocet est un kit car est ce que sa passerai sur tous les points sans emcombre notamment les organes de sécurité quand on vois sur quoi on se fais recale des fois ?

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je n'y connais pas grand chose en homologation de kitcar, mais pour le CT je pense que ca variera énormément d'un centre à l'autre.
Certains te refuseront dès qu'ils ne trouveront pas le véhicule dans la base de donnée, d'autres ne s'apercevront peut-etre meme pas que tu roules avec des pneus slicks mal dimensionnés :tantpis:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:45 
Hors-ligne

Exocet03 a écrit :
Je pose juste des questions l Exocet est un kit car est ce que sa passerai sur tous les points sans emcombre notamment les organes de sécurité quand on vois sur quoi on se fais recale des fois ?

Pas de soucis !
Mais tu soulèves un point intéréssant, si l'exocet a une "vraie" RTI il n'y a aucune raison que la voiture se fasse recaler au contrôle technique car la RTI vérifie justement que la voiture dispose des équipements et conditions nécessaires pour passer le contrôle.

C'est là ou ça peut devenir drole, ça me rappelle un sombre histoire avec un importateur à Vichy, qui comme de par magie importait et faisait passer des RTI a tour de bras a des Skyline en France, jusqu'au jour où les mecs ont du passer les premiers CT, et toutes les voitures étaient recalées car incapables de passer les tests de pollution qu'il n'auraient jamais passé meme avec une voiture en bon état lors de la RTI, RTI qui avait été passée avec une complicité et quelques billets.... Il y a d'ailleurs eut le même cas de figure à la préfecture de Boulogne Billancourt il me semble.

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:58 
Hors-ligne

C est pour cela que je me lance pas dans l homologation Franck passage Angleterre passage france papier assurance ct cout de l opération plus cout du véhicule = perte d argent retour sur investissement impossible et le tout pour roule combien de fois par an....
Sans compter les peurs a se faire sur route l exo est petit et bas question vu et etre vu face au PL et autre 4X4
Sur circuit jamais de voiture de tourisme et monoplace en meme temps c est pas pour n importe quelle raison juste que les mono se vois pas ds les retros

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Ton raisonnement me paraît quand même pas mal tiré par les cheveux je dois dire.
Franck avait bien dit qu'il fallait passait une RTI simplifiée, qui comprenait donc les tests anti-pollution.

Après si comme l'a dit un intervenant ici il faut passer les normes actuelles, là oui c'est un problème.
Comme si on obtient au final une carte grise actuelle, la taxe co2 va faire trop mal et personne ne le fera.
Ou alors il faut se faire une map avec 40ps optimisée émissions sur la megasquirt :aie:

Le fait d'être invisible sur la route bah comme avec une seven donc. Ou une moto ..
Ceci dit dans mon cas avec la cage intégrale l'exocet est plus haute que la mx5 avec sa capote en tissu :jap:

Des sessions séparées monoplace/tourisme jamais vu .. là où je tourne même motos et voitures tournent ensemble :tantpis:
Mais bon ça doit dépendre des circuits j'imagine.

Bref pas besoin de rationaliser à posteriori, si tu ne veux pas la faire homologuer ne le fais pas.
Si tant est que ce soit possible :cyp:

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:33 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
C'est là ou ça peut devenir drole, ça me rappelle un sombre histoire avec un importateur à Vichy, qui comme de par magie importait et faisait passer des RTI a tour de bras a des Skyline en France, jusqu'au jour où les mecs ont du passer les premiers CT, et toutes les voitures étaient recalées car incapables de passer les tests de pollution qu'il n'auraient jamais passé meme avec une voiture en bon état lors de la RTI, RTI qui avait été passée avec une complicité et quelques billets.... Il y a d'ailleurs eut le même cas de figure à la préfecture de Boulogne Billancourt il me semble.

perso je veux bien ses coordonnées si toute cette histoire est vrai :hello:
si je trouve un importateur conciliant je me débrouillerais déjà pour trouver un CT qui le soit également :jap:

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:35 
Hors-ligne

Image

je dis ça je dis rien ..

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:53 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
joeldc13 a écrit :

perso je veux bien ses coordonnées si toute cette histoire est vrai :hello:
si je trouve un importateur conciliant je me débrouillerais déjà pour trouver un CT qui le soit également :jap:

Je te retrouve ça, les arrestations à la préfecture de Boulogne Billancourt on fait l'objet de plusieurs articles dans les journaux....

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 12:33 
Hors-ligne

arf ok mais bon s'ils sont tous en cabane ça m'avance bien tiens .. :aie:

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
il y meme des assurance qui couvre les essai de proto sur route ouverte autour du point de garage ;)

Apres, avoir une assurance et etre en regle pour la route sont 2 chose diferente ;)

un defaut de carte grise entraine une amande et l’immobilisation du véhicule, un défaut d'assurance un passage devant le juge et encore plus si il y a des blesser et accident.

A choisir, je préfère rouler pas en règle niveau CG mais assurer que l'inverse ;)

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:01 
Hors-ligne

Roule pas en regle niveau cg comme tu le dis defaut cg immobilisation vehicule amande et obligation de revenir avec papier en regle et la tu fais comment faut etre realiste l exo restera un kit car pour usage circuit l homologation ne sera que bataille de papier ennuie et gouffre financier et cela nest pas precisez a l achat

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Exocet03 a écrit :
Roule pas en regle niveau cg comme tu le dis defaut cg immobilisation vehicule amande et obligation de revenir avec papier en regle et la tu fais comment faut etre realiste l exo restera un kit car pour usage circuit l homologation ne sera que bataille de papier ennuie et gouffre financier et cela nest pas precisez a l achat

c'est pour ca que je ne veux pas me prendre la tete avec ca pour la mienne.

Projet 100% piste déplacement sur plateau je ne monterais pas les phare ni les protection de roue f1 style.... et si au grand jammais je dois faire un essai sur route , c'est plaque de transport sur 5 jour qui couvre tous et n'importe quoi assurance comprise.

j'y es réfléchie mais la CG apporte trop de contrainte a moins d'acheter une déja immatriculer au UK pour l'utilisation que j'aurais.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:22 
Hors-ligne

Je bouge la mienne que sur plateau l homologation hors de question mais pour la piste te faut l eclairage.....

Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Exocet03 a écrit :
te faut l eclairage.....

... pour signaler à la Porsche ou Lotus qui est devant qu'elle bouchonne ? :red:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]