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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 18:00 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le tuyau de dépression est bien relié? Tu vois la MAP bouger quand tu joues avec l'accélérateur?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 18:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Alex31 a écrit :
bon ben ca avance ... un peu ;) Le moteur démarre mais j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres...
J'ai eu beau faire varier l'avance de 0 à 10°, ça tourne comme une casserole ...
Je vais orienter mes recherches du coté des capteurs... mais si ce n'est pas ça, je ne saurais pas :sic:

Pour vérifier si tu tournes vraiment sur 3 cylindres ou pas, moteur tournant tu débranches un par un les cables de bougie, si quand tu débranches le bruit ne change pas d'un poil et que le moteur cale, c'est bien que ce cylindre n'explose pas. Si le moteur cale ou se mets a brouter alors remet le faisceau de bougie et teste le cylindre suivant.

Si les 4 cylindres semblent exploser, c'est peut etre que ta carto est a peaufiner beaucoup (trop pauvre ou riche) ou qu'un capteur ne renvoit pas la bonne info (soit température d'air soit température de LDR) il faut dans TS que tu vérifie avant de démarrer que ces capteurs envoient des info cohérentes, donc que dans ton garage il ne te renvoie pas une tempé d'air a 99°C :red:


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 19:24 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Coucou,
C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai décelé les cylindres 2 et 4 en defaut.
n'imaginant pas que ma bobine merde, j'ai fouillé dans les options de tunerstudio et... j'ai vu que les bobines n'étaient pas en étincelles perdues.

Du coup, ce soir elle démarre plutôt bien, et montes volontiers dans les tours (à l'arret) avec 3.5° d'avance.
Demain jirais faire un test routier pour voir comment se comporte le compresseur car ça aussi c'est nouveau pour moi.

A noter un phénomène type "antilag" qui me déplaît quand j'approche le rupteur....

Mais je pense sérieusement que je vais me mettre en quête d'une personne compétente pour me faire tout proprement ! Je paierais le prix mais ça m'évitera de croire que tout va bien ... et de tout pêter sans le vouloir ... j'attends vos conseils mais j'avoue que c'est tendu pour le néophyte que je suis ^^

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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 19:43 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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tu es d'ou ?

Exocet extrem R
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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 19:48 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Répondu en mp ! :jap:

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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 20:02 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
Alex31 a écrit :
A noter un phénomène type "antilag" qui me déplaît quand j'approche le rupteur....


Tu as quoi en parametres de "rev limiter"?


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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 20:29 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Aucune idée ! Je tente déjà de déchiffrer les bases ^^ je regarderais et chercherais ce paramètre demain ! ;)

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Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Alex31 a écrit :
A noter un phénomène type "antilag" qui me déplaît quand j'approche le rupteur....


Tu as quoi en parametres de "rev limiter"?

Je parie pour un bon spark cut des familles....


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 18:19 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Bon ben même pas... la coupure d'injection ET la coupure d'allumage sont "désactivés" ...

Sinon autant hier elle a voulu démarrer (sur 2 cylindres, elle a chauffé... puis "ok" sur 4)...
Par contre, elle n'a rien voulu savoir aujourd'hui (moteur froid - malgré Temp Moteur à 22°C) :(

Du coup, je m'en remets à votre savoir. Ci-joint le fichier de ma carto (je crois)...
Si vous avez 2 min, merci d'y jeter un coup d'oeil et de me souffler vos remarques/commentaires qui pourraient me permettre dans un premier temps de démarrer .. ensuite d'en profiter.

Merci d'avance

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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 18:23 
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Inscription : Dim 29 Juin 2008, 10:56
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Par soucis de clarté et de "légèreté" de la lecture du forum, merci d'utiliser le bouton Image plutôt que le bouton Image pour répondre au message précédent.

Merci :jap:


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 18:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour aider un déverminage, il est important en plus de la carto de joindre un datalog de l'évenement en question, donc ici une tentative de démarrage.

C'est assez simple, il faut que la MS soit connectée au PC, tu lances tunerstudio et tu fais datalog > Start Datalog, tu choisis un nom de fichier et c'est parti tu peux tenter de démarrer, une fois que tu as terminé, tu vas dans Datalog > End Datalog.

Et tu récupères un beau fichier .msl qu'il faut lire avec megalogviewer, c'est un fichier avec un dump de toutes les informations des différents capteurs, et commandes envoyées par la MS


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
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J'ai regardé très vite fait :

- Ca n'a rien à voir avec tes problèmes de démarrage mais il faudra que tu reéchantillone tes tables, ca ne sert à rien de monter à 240 alors que tu ne montera jamais à cette valeur. La valeur la plus haute devrait etre légèrement supérieure à ta valeur max de boost.


- Dans BASIC SETUP - MORE IGNITION OPTIONS - Cranking Advance tu as 1° :etonne: De mémoire de ce que j'avais lu il ne faut pas déscendre en dessous de 10, Braineck recommande meme 18°

- Ton hard rev limiter est plus élevé que le soft, ca devrait etre l'inverse.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
- Ton hard rev limiter est plus élevé que le soft, ca devrait etre l'inverse.

Non ca c'est normal soft limiter c'est le premier qui se met en route, le hard c'est le dernier recours.

Ce que j'ai vu dans la carto au niveau du revlimiter, c'est que le rupteur est à 7000 avec un hystérisis à 20 rpm, donc ca coupe a 7000, relance à 6980, puis recoupe a 7000 etc....

Par contre j'ai l'impression que le revlimiter ne fait ni fuel cut ni sparkcut à 7000, j'ai un peu du mal a comprendre... j'ai l'impression qu'il ne fait rien :red:

Active le Fuel Cut rapidement :red:


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:11 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous, j'avais une petite question, étant donné que l'aventure MS devrait finir par s'imposer je voudrais me renseigner avant de faire des boulettes :jap:.
D'après ce que j'ai pu lire vous arrivez tous à faire vos propres cartographies avec la MS, et rien que pour ça respect à vous!.
Mais moi personnellement je ne m'y connais franchement pas assez (je comprend en théorie mais de là à le faire moi même y a un gros fossé) et pour éviter de faire une boulette je préférerais faire tout ça chez un spécialiste particulier ou professionnel ça m'importe franchement peu, je préfère un mec qui fait ça par passion/loisir qu'une grosse boite qui fait en majorité des reprogrammations TDI, même si ils ont obligation d'un résultat.
Ma question est donc est ce que ce que ça se trouve en France? Je suis en IDF mais ça ne me dérange pas de faire un peu de route.
J'ai pas trouvé de meilleur post pour poser cette question si elle dérange ou autre j'en ouvrirai un exprès.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:18 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Je me suis arrêté tout à l'heure car la batterie etait déchargée suite à mes tentatives.
Donc impossible de faire le log dès ce soir :(

Pour le cranking advance : 18° ???? :o :bave:
Je trouve ça énorme....

Pour l'échantillonnage : faudrait déjà que je les trouve et les comprennes ^^

Pour le fuel cut, je n'y manquerais pas !
Je refais un fichier et un log dès demain soir, en rentrant du boulot.

En fouillant, j'étais aussi tombé sur "avance sur démarreur" puis "avance à froid"... j'y avais bidouillé sans succès

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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