Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
laurent ? non, j'avais acheté les miennes chez schoumms et elles tiennent depuis.
je voulais aussi prendre un kit gros frein wilwood mais avec l'exocet on verra, ptet que ça tient :tantpis:
stock en tout cas les freins sont clairement sous-dimensionnés, le ldf n'apprécie pas du tout :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
pareil. Tout les retour sur les CL sont bon et leur gamme couvre de large usage.
Alors pourquoi se fair ch*er à courir des plaquettes de l'autre bout du monde quand on a un super spécialiste bien de chez nous :sic:

Le prix pique vraiment beaucoup quand même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui et non.
en pagid tu changes disques et plaquettes en même temps, là tu ne changes que les disques donc faut faire le calcul.
c'est quoi le ratio avec vos plaquettes pas chères ?

après ce sont aussi les seules plaquettes que j'ai trouvées qui tiennent sur piste sans rodage nécessaire et sans ne freiner qu'à chaud (et donc sans être inutilisables sur route) :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui c'est pas faux, mais a voir à l'usage comme le souligne Ygg.

Dans mon Job beaucoup de concurrents pensent économiser sur les fournitures alors que de notre coté nous utilisons des produits de pointe qui sont chers.
Hors on les "nique" littéralement en terme de délais et de durée de vie de l'outillage ce qui nous fait faire des économie énormes (pas folle la guêpe :P )

Si la même mécanique s'applique aux freins, ça prête à réflexion :geek:

EDIT: Grilled par YGG :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup, la tendance est juste inversée, et ce sont les disques qui deviennent des consommables.

Avec le prix d'un set de CL, ça paye trois sets de Poly E, certes moins performantes mais tu passe les trois sets à l'aise sur tes disques.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmm donc pour le même prix tu peux avoir moins bien pendant aussi longtemps ? :aie:

c'est quoi l'avantage, devoir changer 3 fois de plaquettes sur la même durée ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De garder les mêmes disques, tu n'écoutes pas lol.

Vu les chronos de tonioo ca doit pas être si mal même si moins endurant, mais c'est peut être là son secret, il met des plaquettes pas top pour ne pas freiner lol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mouaif enfin en mx5 si tu veux sortir un chrono vu le moteur ce n'est pas un secret qu'il ne faut jamais freiner :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout à fait :) problème réglé, p1 de kg à gagner lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est pas faux :cyp:
voilà pk je garde mes 235mm :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Toi c'est pas pareil, avec ta BV6 et ton pont long, tu n'arrives même pas à prendre assez de vitesse avant le virage pour avoir besoin de freiner :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sales gosses :P

Pour illustrer, c'est que avec un budget de 170€ de plaquettes, je roule pendant plus de 4ans sur les mêmes disques en faisant chaque année 15 000km et 6 sorties. Je trouve ça pas trop mal même si mes plaquettes ne sont pas top comme vous dites :roll:

Si vous êtes en atmo, on en parle sur la piste :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok donc tu ne freines vraiment jamais :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
Toi c'est pas pareil, avec ta BV6 et ton pont long, tu n'arrives même pas à prendre assez de vitesse avant le virage pour avoir besoin de freiner :)

je goûte l'instant délicieux, Monsieur :red:
Tonioo a écrit :
170€ de plaquettes, je roule pendant plus de 4ans sur les mêmes disques en faisant chaque année 15 000km et 6 sorties.

Je ne peux que te rejoindre Tonioo, avec ma maigre expérience je ne peux qu'aligner des mots :jap: ;)

Bon j'arrette le OFF topic, dsl Joël :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu as tjr ta mx5 dans 50 ans (le temps que régis et moi on termine nos Mx et que Ygg ait fini la mise au point de l'exo) ca devrait être réalisable :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL