Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 15:27 
Membre Mx5France

Message(s) : 5407
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toujours dans mes recherches indécises, je suis allé voir celle ci ce matin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/744843830.htm
Alors non, je ne recherche pas obligatoirement des modèles à faible kilométrage ! Mais il se trouve que celles en bon état général ont peu de kilomètres, mais ce n'est pas un critère fondamentale pour moi, loin de là.

Elle est immatriculé avec Monaco avec des plaques provisoire bleu type "WW".

Elle est full origine (sauf installation sonore Alpine), très bon état général, le carnet avec tous les tampon d’entretiens depuis 1992, elle a fait environ 3000km/ans, au vu des factures, elle a toujours roulé, il n'y a pas de "trou", de période de plus d'un an sans rouler. La distribution a été changée en 2012 (au passage, j'ai vu que c'était une poulie à 8 trous, ouf ^^)

CT de février 2014 OK, seul défaut sans contre visite : usure des plaquettes avant.

La carrosserie est en très bon état, quelques pets / rayures, mais 0 rouilles. Au volant RAS, ça roule droit, ça freine droit, pas de trous à l'accélération malgré les faisceaux qui ont 22ans.

Quelques photos pour avis des experts :

Avec les plaques provisoires monégasques :cyp: Mais il y a le certificat de non gage de Monaco.
Ni sticker Mazda, ni logo Mazda sur le par-choc :geek:

Image

Image

Image

Rearwing, yo. ça donne +20ch je crois :cyp: (sérieusement, j'aurais préféré qu'il y ait la grille pour les bagages ^^)

Le moteur, avec la date de la distribution (avril 2012)

Image

Image

L'intérieur, très propre, y compris sous les tapis.

Image

Image

Image

Image

Image
Un accro sur la portière passager, mais elle se fermait/ouvrait sans problèmes.

Le dessous, ça me semble clean.

Image

Image

Bonus : les photos que m'a envoyé le vendeur (levée sur pont)

Image
Image
Image
Image

Le vendeur m'a dit qu'il avait eu des offres sous les 7000 et qu'il avait dit non, je pense faire une offre à 7000€, même si c'est quand même un peu chère, mais j'avoue que j'ai du mal à en trouver comme je veux (NA Rouge proche de l'origine) en bon état dans ma région :tantpis: :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=mx5&it=1

Après, je vous avoue que ma démarche est plus d'acheter un modèle sain quitte à mettre un peu trop, que de vouloir gratter 2500€ mais de me retrouver avec 2000€ de frais dans 12mois. C'est peu être un peu con, mais je ne me sens pas d'amener ma future au garage tous les 15j. (même si je suis conscients que pour une voiture de 22ans, y faudrait forcément passer au garage de temps en temps)

Je suis un peu dubitatif quand au fait qu'elle soit immatriculée avec ces drôles de plaques, mais le vendeur veut bien faire les démarches avec moi à la préfecture de Nice pour que tout soit en ordre. Si certains ont déjà acheté un véhicule qui vient de la principauté... conseils bienvenue.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Modèle : 1990
elle a l'air super ... trop super ... repeinte mais l'immatriculation se fera sans probleme.
la mienne de 1990 dans son jus fonctionne comme une gamine !
arbre long ou arbre court , on s'en fout apres autant d'années.

Si jamais tu n'achéte pas , j'ai une voisine qui vend sa mimix qui est une des plus belles ...
bordeaux métal , capote et intérieur cuir beige , compteurs fonds jaunes elle est sur le bon coin le ville Remoulins .

bonne chasse

Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Elle est super propre cette NA, je crois que j'en ai jamais vu d'aussi propre à vendre.
Si l'entretien est à jour et qu'elle fonctionne bien, je pense 7000 c'est le prix.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Elle est super propre.
Pas de rouille sous le mastervac.

Les renforts sous la caisse nickel.

très très bon produit !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Franchement, si la capote est correcte je trouve que 7000 est très réaliste. Elle semble nickel ! Je n'ai jamais vu de dessous aussi sains et c'est un point primordial sur une MX5.

Entre une voiture correcte à 5000 et celle-cil, il n'y a pas photo, surtout si tu es maniaque. Le delta ne sera jamais perdu, crois moi.

Après ça reste à toi de décider.

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Normalement une auto de monaco ne pose aucun problème pour l'immatriculation, bien évidemment si c'est un modele EU.

Sinon niveau de l'auto, je viens de voir toutes les photos : je plussoie avec tout le monde ici, l'auto est comme neuve pour son age. Le prix est justifié.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Le plus bluffant c'est la tole au dessus de la gamelle d'échappement qui n'est pas rouillée, je crois jamais avoir vu ça sur une NA, j'en ai meme jamais vu d'aussi saine.

7000€ c'est le prix et c'est je trouve bien placé, dans cet état c'est un futur collector en puissance :)

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 00:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
C'est mieux avec les photos, nan ? :D

C'est la première fois que je trouve une NA vendue 7000€ justifiée... elle est vraiment parfaitement neuve :etonne:

Dépêche toi avant qu'elle ne te file sous le nez ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 02:32 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour moi c'est tout de même une voiture un peu chère en vue de l'âge. Mais, comparé à d'autres vendeurs, je trouve le prix justifié car elle est extrêment propre !

A mon avis elle ne va pas mettre beaucoup de temps à partir, si tu l'as veux, dépêche toi ! ^^

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
+1, 7000€ pour une vieille voiture neuve, c'est donné. :ricane:
Difficile de comparer le prix avec les autres qu'on voit habituellement, car même les plus propres sont loin de l'état immaculé de celle-ci.
Ou alors il faut ajouter le prix d'un démontage complet et restauration. Certains le font, mais c'est au bas mot 6 mois de boulot, ou pour le faire faire par un pro j'imagine même pas la facture :aie:
Rob1 a écrit :
Normalement une auto de monaco ne pose aucun problème pour l'immatriculation, bien évidemment si c'est un modele EU.

Pour vérifier ça, donne-nous ici les 10 premiers chiffres/lettres du n° de série ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Puis la conception qu'on a tous (Je pense) d'une NA propre est tellement éloigné de celle-ci encore :ricane:

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui enfin même, NA ou pas, j'ai l'habitude de voir des voitures de 15-20 ans maintenues en bon état de fonctionnement, et rares sont celles qui sont aussi propres. Mêmes parmi les marques qui ont bonne réputation côté finition et corrosion.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ace prix là pour 1.6L 115ch et vu le kilométrage c'est interessant.
A voir si il y a des taxes supplémentaires pour l'immatriculation en France d'un véhicule importé (je ne pense pas vu l'age).

Mais à 7000€ elle doit partir. Ceux qui cherchent en-dessous sont les mêmes qui se battent pour acheter une réduction et pas un bon rapport qualité/prix.
En gros ceux qui veulent se faire mousser dans les repas de famille en disant "j'ai gagné 500€ sur ma voiture d'occasion par rapport au prix annoncé"... genre je suis on négociateur...

Bref le rapport prix/qualité semble bon, après c'est uen ancienne, donc oui il faudra la soigner pour qu'elle dure longtemps. Mais c'est une Mazda, donc mis à part les vidanges et les distributions, pas de soucis mécanique en général.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]