Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il y a la couleur ET l' alignement p.ch/capot qui me semble bizarre :oops: pour moi elle a été accidentée .

Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je la sens pas non plus en photo

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Modèle : 2019
Pour ma part, premier doute = dernier doute, je passe mon chemin.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jamais pensé à l' étranger?

Exemple de 1500 à 5000€ : NA, NB ou même NC = 147 possibilités...

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/mazda-mx-5.html?useCase=ChangeSortOrder&defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=8&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxPrice=5000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&maxMileage=150000&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro

Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:
Merci à tous de vos réponses.
Je dois vous dire que je suis dans le Vaucluse et la mimix est à Nice soit à 300 km.
Pas facile donc de tout gérer sans faire un minimum confiance, pro ou particulier d'ailleurs.
Je correspond par mail et téléphone. Je lui ai écrit ce matin pour la distribution, le pare-choc et le carnet d'entretien pour vérifier les km. Je lui ai fait la totale.
Ce soir, je n'ai pas eu de réponse encore, j'attends de voir sa réaction.
Quoi qu'il en soit, je tiens encore à tous vous remercier, c'est vraiment super de pouvoir
compter sur vos connaissances.
Je vous tiens au courant de la suite, dés que j'ai des nouvelles de Nice.
:blague:

Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 20:12 
Hors-ligne

Merci Bip-Bip, bien sur que j'ai déjà pensé à l'étranger mais comme tu peux lire, je suis dans le sud est alors la Belgique, c'est très, très loin. J'en ai vu aussi en Allemagne, beaucoup de choix et des prix attractifs mais c'est loin tout ça. Il faudrait quelqu'un sur place qui serait tes yeux.
Si tu as une idée, je suis preneur.

Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'suis pas forcément d'accord avec vous sur le fait pare choc repeint = accident :tantpis:

Nos PCAV sont quand meme pas mal exposé aux gravillons le faire repeindre c'est pas un luxe sur une MX-5 de 10 ou 15 ans y compris avant une vente, je pensais faire repeindre le miens bien avant meme de penser la mettre en vente, et meme maintenant histoire de la rendre vraiment niquel en carosserie question d'etre présentable ce serait pas con :)

C'est d'ailleurs trés courant sur les S2000 ce genre d'opération, mais sur l'annonce en question : Je la sent pas non plus :aie:

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 21:56 
Membre Mx5France

Message(s) : 7463
Modèle : 2023
cheap1 a écrit :
J'suis pas forcément d'accord avec vous sur le fait pare choc repeint = accident :tantpis:

+1

Je trouve que beaucoup sont trop critiques.
Les 3/4 des occasions visibles sur le net me semblent pires que ça.

Dans les +, je dirais :
- Aspect sur photos.
- Kilométrage raisonnable.
- Très bon prix.

Dans les - :
- Pare choc mal repeint.
- Volant abîmé.
- Equipement de base (sièges tissus).
- Historique ? (distribution, ...).

Mais à voir en vrai car les bosses, grattes, ... sont rarement visibles sur photos.
A voir aussi l'état des sièges (les sièges tissus de NBFL me semblent fragiles).

Perso, je ne suis pas trop fan des achats à l'étranger. Quand je vois certaines MX allemandes qui semblent toutes belles et sur lesquelles on a en fait masqué la rouille avant la vente :sic:
(J'ai l'impression quelles sont plus attaquées en Angleterre et en Allemagne).

Et puis faut arrêter de diriger les acheteurs vers l'étranger car quand on voudra vendre la notre à un prix normal, personne n'en voudra :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
M@c a écrit :
cheap1 a écrit :
Perso, je ne suis pas trop fan des achats à l'étranger. Quand je vois certaines MX allemandes qui semblent toutes belles et sur lesquelles on a en fait masqué la rouille avant la vente :sic:
(J'ai l'impression quelles sont plus attaquées en Angleterre et en Allemagne).

>> en meme temps, les Belges, vous allez toujours au plus près, en NRW, et c'est le coin le plus pourri d'Allemagne, plein de vendeurs turcs archi pourris, des vendeurs allemands pas sympas, une population allemande loin d'être la creme de l'Allemagne,... Bref, je sais par experience que c'est le coin le moins bon pour acheter son auto (mais il y a aussi des bons vendeurs prives sympas qui vendent des bonnes autos, comme partout hein ;) ).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:ricane: Un peu de rouille sur le châssis, mais ça se règle rapidement avec de l'huile de coude, et un frigo garni ! :beer:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le pare-choc peut avoir été repeint, juste parce que griffé également (ça m'est déjà arrivé).
Attention aux Mx venant d'Allemagne, certaines ont leur dessous complétement bouffé par la rouille.

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 10:32 
Hors-ligne

Salut à tous.
Pas de nouvelles de mon côté mais c'est normal, on est dimanche.
Par contre, je dois avouer que vous me posez un sacré problème! J'y vais, j'y vais pas ??
Vous avez tous beaucoup plus d'expérience que moi ( j'adore la mx5 depuis des années mais je n'en ai jamais acheté. Je suis à la retraite maintenant et je peux enfin m'y consacrer)
Ce sera donc une 3 ème voiture " dimanche" pour le plaisir de la conduite .
Mais ce n'est pas pour autant que je vais me jeter sur la 1 ère venue. J'essaie de trouver pas trop loin de chez moi, dans un premier temps, pour toutes les raisons pratiques évidentes mais si c'est un véhicule d'un "vrai" passionné du forum, en qui j'aurais une plus grande confiance, je n'hésiterais pas à aller plus loin. Ceci dit, je préfère quand même me déplacer dans l'hexagone, plutôt qu'à l'étranger.
Dommage que je ne connaisse personne sur Nice pour aller voir la voiture.
Dans tous les cas, j'attends les réponses du vendeur à mes questions sur tous les points exposés et je vous tiens au courant.
Bon dimanche à tous (ici, ce sera à la maison car mistral très violent)

Image

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
cheap1 a écrit :

+1

Je trouve que beaucoup sont trop critiques.
Les 3/4 des occasions visibles sur le net me semblent pires que ça.

Dans les +, je dirais :
- Aspect sur photos.
- Kilométrage raisonnable.
- Très bon prix.

Dans les - :
- Pare choc mal repeint.
- Volant abîmé.
- Equipement de base (sièges tissus).
- Historique ? (distribution, ...).

Tout +1 :oui:

Mes pare-chocs sont mal alignés car ils ont vécu à Paris pendant plusieurs années, l'avant a été repeint car mitraillé de gravillon et bugné par une boule de remorque.
Pourtant le seul accrochage que j'ai eu est sur le côté et ça a été bien réparé, c'est totalement invisible, même le dernier carrossier qui a vu la voiture n'avait pas remarqué.

Pour cette annonce : c'est une NBFL de base, je trouve que pour 10 ans et 100000km elle est dans un état qui correspond à un entretien "normal sans plus". Elle a quelques rides cosmétiques sans gravité et faciles à reprendre, elle est pas pourrie non plus et pour une fois le prix est à l'avenant !

Pour moi faut aller la voir, faire bien le tour de la mécanique, à cet âge celle-ci doit encore être en très bon état si entretenue. Si c'est le cas, dire "5000 et je repars avec, mais sinon je reviens pas", et prévoir une révision complète (tous les liquides, bougies, distribution, jeu aux soupapes). Si y'a un souci mécanique ou de rouille, tant pis, next :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 18:43 
Hors-ligne

Merci Misho de me remonter le moral car, pour l'instant, tout le monde semble plus sceptique qu' optimiste pour cette voiture, à juste titre peut être.
Je ne suis pas convaincue à 100% non plus, j'attends donc les réponses de ce vendeur à mes questions diverses. Autant, il ne me rappelle même pas.
Déjà là et dans le cas de son rappel, je verrai bien ce qu'il va me dire et là je me déplace ou pas.
J'attends donc demain avec impatience, puisqu'il doit reprendre contact avec moi.

Image

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Modèle : 1998
Elle est ou sur Nice ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]