Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NA 1991 Vert anglais cuir beige
Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 16
:D :hello:
Coucou, je suis nouveau sur le forum. Je suis un ami de regis. Il m'a converti à cette nouvelle religion qu'est la mx5. Mtnt il insiste pour que je m'inscrives à la messe ;) J'avais fait une ballade en mx5 avec ceux du forum cet été/automne dans la valée de Chevreuse. Je m'appel Daphnis. Et j'ai été conquis. Du coup je suis ici pour vous présenter le petit bijoux enfin joujou :D

C'est une NA de 1991, en vert anglais intérieur cuir direction assistée (même si je suis pas fan) et ABS (encore moins fan) mais bon je voulais à tout prix du vert anglais. Et j'ai craqué pour cette petite édition limité 1500 exemplaires (pas si limitée) d'origine allemande (avec carnet entretien km justifié) pas folle la gueppe :lol: . La peinture à été refaite ce qui est plutôt pas mal, un vrai mirroir quand elle est propre. La sellerie à été également refaite mais c'est moins flagrant (bien craquelé quand même) mais pas déchirée. Bref place aux images...

PS : En premier une petite photo de la sortie en mx5 avec de très sympatriques personnes du forum.
DSl si le message est chiant ou autre c'est la première fois por moi sur un forum. Je suis pas trop fb et compagnie, mais si ça permet de faire des trucs sympa (ballade, circuit, ou autre) je suis prenneur!!!
Surtout circuit hihi. Surtout maintenant histoire de mieux connaitre la voiture et ses réactions.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par DAF le Dim 25 Jan 2015, 20:50, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Daph! :hello: :woo:
Bienvenue ici!

Merci disciple , ton guru te remercie :cyp: (guru qui par définition est donc qqn qui se goure :geek: )

Alors heureux? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
belle pioche! :woo: :bien:

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Très belle NA. :jaime:
Bienvenue au club :beer:
Regis ..c'est aussi un guru de la culasse. . :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou!

Bienvenue! :D

Magnifique exemplaire félicitation!!!!! :bien:
C'est avec toi que j'ai discuté au bar des motards? Un dimanche en aout?

Par contre si Régis commence ses phrases par :" tu sais si tu rabotes ta culasse" ou " la megasquirt" bah enfuis toi en courant!!

A bientôt sur la route!!

Ps: Régis tu devrais te reconvertir :w:
Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:17 
Hors-ligne

Oui pour kiffer la life avec de jolie jeunes filles aux frais du crédule :bien: :cubitus: :cyp: ... :etonne: :sic: :roll:
Il doit bien se la mettre le sal*pard n’empêche ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Il doit bien se la mettre le sal*pard n’empêche ....

tu sais les pub sur les extensions de pénis c'est bidon! :cubitus:

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: dans la communauté :oui:

tient.....cette petite verte vient d'Alsace ;) c'est là que tu l'as trouvée ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 20:58 
Hors-ligne

Merci.
Oui, c'est ça Alsace. Au petit vieux à l'accent belge fan de mx5 à fond. Chez lui il a toutes les coupures ou livre sur la mx5 et une vitrine que avec des modèles réduis de mx5 tous millésimes et éditions.

Il parle beaucoup (si tu arrives à placer une phrase tu es vraiment fier de toi lol) mais super gentil.
Mais bon j'ai des petits trucs à faire. J'ai un phare qui montes et descend en continu, mais quand tu coupes le contact et redemarre ça s'arrete. un faux contact dans le circuit élléctrique juste ou?! c'est ça qui est chiant. Si vous avez des idées je suis prenneur.

Et l'embrayage à faire...

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:06 
Hors-ligne

Merci pour tous les messages de bienvenue.
Oui c'est moi le biker du bar de motard lol.

Lol Je suis le disciple de Regis à fond. :D :D
La culasse je ne peux pas y echapper sinon je suis bani lol.
Le volant moteur avant tout :faim: :faim:
Une fois le pb du phare reglé. qui est pas mechant mais m'obliges à rouler phare toujours ouvert par mesure préventive. Car au bour de 2/3 levé/baissé le phare conducteur se met à deconner.

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Salut bienvenue dans la communauté.
J'aime beaucoup les NA vertes c'est vraiment l'esprit roadster Anglais. Avec Régis je me fais pas de soucis elle sera bien suivie cette petite NA :jap:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:13 
Hors-ligne

DAF a écrit :
La culasse je ne peux pas y echapper sinon je suis bani lol.
Le volant moteur avant tout :faim: :faim:

Patience jeune padawan :red:

La route est longue et la traversée est porteuse de savoir et de sagesse :jap:

Surtout qu'elle marche bien ta Ptite NA malgré ses 200 kkm :bien:
mais oui ton embrayage est .... space :aie:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Bienvenu !

Elle est ultra propre ta voiture :o , bonne trouvaille :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
DAF a écrit :
Merci.
Oui, c'est ça Alsace. Au petit vieux à l'accent belge fan de mx5 à fond. Chez lui il a toutes les coupures ou livre sur la mx5 et une vitrine que avec des modèles réduis de mx5 tous millésimes et éditions.

Il parle beaucoup (si tu arrives à placer une phrase tu es vraiment fier de toi lol) mais super gentil.
Mais bon j'ai des petits trucs à faire. J'ai un phare qui montes et descend en continu, mais quand tu coupes le contact et redemarre ça s'arrete. un faux contact dans le circuit élléctrique juste ou?! c'est ça qui est chiant. Si vous avez des idées je suis prenneur.

Et l'embrayage à faire...

Ah, je connais cette voiture. Je l'ai acheté au monsieur un triangle de suspension pour ma NA et il avait cette voiture dans son box. La voiture était à vendre sur lbc, parfois avec un volant en bois, parfois avec le couvre-capote, parfois avec le porte-bagages ....... :?

En tous cas, bienvenu ....... :hello:

Sujet du message : Re:NA, Fast&Serious
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 22:35 
Hors-ligne

Salut les guys!

Bon notre ami DAF a décidé il y a plusieurs mois de cela de passer à la vitesse supérieur concernant sa jolie petite NA.

Problème son embrayage "récent" ( :ptdr: ) ne lui permetta plus de passer cette fameuse vitesse supérieur :aie:

S'en suit donc un petit travail de planification des modifs sympathiques possibles lors du changement d'embrayage et forcément, il vient m'en toucher 2 mots...

... déjà le truc à ne pas forcément faire :ange:

Mon grand DAF pratiquant sa Mx5 quasi quotidiennement et la partageant volontier avec sa charmante femme il s'est vite rendu compte de la certaine mollesse des reprises à bas et mi régime (bref sous 4000 tr/min)... s'en suivent quelques mots ...
Sa moitié se plaignant aussi du certain inconfort/sécheresse de suspension de la Mx5 il s'en suivra encore quelques échanges et enfin une petite critique du freinage finira de convaincre DAF que je suis vraiment qqn de pas fréquentable :cyp:

je luis ai proposé un pack "full kiff", que du gain, les plus étendu possible et pour un cout très raisonnable.

Monsieur sera content, Madame sera contente bref transformation d'une chouette voiture en ultra chouette voiture :bien:

La Mx5 etant entre temps devenue impraticlable il est temps de s'occuper franchement de cet embrayage.
La planification ayant du bon, on en profitera pour monter un VM light et équilibré de PartST :bien: et une BV6 ... avec le pont OEM en 4.3:1 :cubitus:
je l'ai prévenu que ça allait etre court ... mais que niveau reprise ça serait pas mal :ricane:

on s’installe
Image

DAF (le golgoth de 2m de haut) à contribution une fois le PPF désserré de la boite, faut enlever les bobines ... et surtout cette p*tain de vis de m*rde qui tient le support et qui est vissé trop fort ou soudée ... peu importe
Image

... j'en ai chier ....juste pour cette vis à la noix qui vient en 3 min sur ma mx5 (docile elle! :red: )
Image

Aller hop on ne traine pas, on sort l'arbre de trans, la boite et on regarde....
Image

Beurk... on tien déjà le coupable ... le fameux joint de CAS hop dans la "toutdoux" liste :P
Image

Bon faut avouer que lors du démontage je flippais que ce soit le joint spy de vilo le coupable, après un coup de propre et analyse des photos et même demande d'avis un mécano pro mes doutes se sont dissipé .... au Pire maintenant DAF sait comment tomber sa boite :ricane:
Image

Image

l'embrayage récent .... ahahahah
Image

Une vraie peau de bébé ...
Image

Image

Le VM oem, avec son bon gros bout de gras en périphérie de volant ... hum y a bon l'inertie!
Image

Hummm trace de chauffe... pas le choix etre à 4000 tr/min en première pour ne serait que faire bouger la voiture , c'est sûr que ça ne fait pas du bien. heureusement la surface n'a qu'un léger défaut, rien de grave normalement.
Image

Petit comparo d'arbre de trans entre un OEM 115 et un OEM BV6 = identique! :jaime:
Quelques points dur aux joint de cardant, ce sera une futur mission pour PatST que de nous débarrasser de ces outrages du temps! :bien:
Image

Une fuite au nez de boite DAF :geek: (BV5)
Image

Petit comparo BV5 et BV6
Image

Image

Image

Image

le pourquoi du fait qu'un démareur de BV5 ne tien que par 2 vis quand on monte une BV6.
Cela n'a pas été notre problème car montage du démarreur de BV6, plus compact, léger et tout aussi efficace :geek: (tole de NA origine/BV6)
Image

Image

pas de problèmes ;)
Image

modif de la prise pour contacteur de marche AR, facile
Image

Image

Image

je demande à DAF de monter le démareur :ricane:
Image

Image

Bon tout le monde est aligné, on y va!
Image

Remarquer le démarreur ... non monté :ptdr:
Image

Une fois tout le monde à sa place.
Ahhhhhh ça fait plaisir, mes muscles endolorie, mon nez tout froids , mes pieds douloureux et mes jambes lourdes savoure sous endorphine l'épreuve passée :beer:
Image

Image

Image

Image

Tout est remonté, aller qq burnouts ... c'est bon l'embrayage accroche :cubitus: :ricane:
Une bonne journée, commencé à 9h et finie à 20h, ça va.

Je tiens à remercier tout particulièrement le garage des préaux de Vaugrigneuse (91) sans lequel cette opération n'aurait pas été possible sans y laisser sa santé.
Allez y c'est un gars sympa (malgré les apparences) et appliqué, un garage familial où il y fait bon travaillé et etre client :bien:

Bon bientôt PS3, jantes jolies, suspatte de NB, frein de NB...
...et AAC et MSQ :cyp:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]