Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche une NBFL 1.8
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La distrib, dans le carnet d'entretien, c'est 90000km ou 6 ans.
Vu que le moteur est conçu pour survivre si elle casse (une nouvelle courroie et hop), à mon avis elle peut bien tenir le double. La mienne a 160000km et 11 ans, je la contrôlerai l'an prochain pour décider selon son état si je la change ou pas encore.

Un truc qu'on oublie souvent sur les NB[FL], qui est à faire au même intervalle et qui est pourtant très important à long terme : le réglage du jeu aux soupapes ! A 90000km j'en avais 2 qui étaient complètement dans les choux :aie:
C'est pas bien compliqué mais c'est une opération qui tend à disparaître, et il faut avoir les cotes, un outil et des pastilles spécifiques à ce moteur, donc c'est sans doute plus simple de le faire faire chez Mazda.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 114
J'ai vu entre temps un pdf sur mx5passion pour l'entretien. A priori la distrib a été fait à 94000. Je vais demander au vendeur de me mailer toutes les factures pour faire le controle ce week end et être sûr de ne rien louper. Je sens que chez le vendeur je n'aurai pas forcément le temps de tout bien lire/traduire.

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 10:08 
Hors-ligne

Je remonte mon sujet, j'ai eu pas mal de boulot entre temps, j'ai du mettre mes recherches de côté. J'ai mis de côté aussi la 1.8 sportive noire avec jantes de black passion... le vendeur me paraissait pas assez clair.

Par contre hier j'ai vu en Allemagne une Phoenix 1.8... http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

J'ai pris contact avec le vendeur et j'ai reçu beaucoup de photos en HD ce matin. J'en attends d'autres (moteur, capote et dessous de la voiture) mais la voiture semble vraiment propre à part un éclat de peinture sur le parechoc avant et le siège conducteur qui est légèrement abimé.

Le seul point qui me freine est l'absence du carnet d'entretien. J'ai juste 5 factures (qu'il faut que je traduise) entre début 2013 et fin 2014. La distribution a été faite récemment. Il y a eu 4 propriétaires. Au dire du vendeur pas de rouille (j'attends les photos). Le vendeur est aussi prêt à faire la vente à un francais, en se chargeant des plaques et co. Un bon point aussi. Bref elle est à 4700, je pense que le prix peut baisser un peu... J'attends aussi une photocopie du dernier CT aussi.

Les photos d'aujourd'hui, dites moi si un truc vous fait tilt, vous avez plus l'oeil que moi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est pas à côté....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'antenne ne s'ouvre pas complètement si non elle semble propre.

!

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 11:06 
Hors-ligne

Rob1: 1500km de Toulouse oui. Ca fera un beau road trip / souvenir :D

Toi qui avait l'habitude de l'Allemagne, t'en pense quoi?

ben-j: ;)

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'en pense qu'il faut être sûr de ton coup. Lle vendeur a l'air sérieux, disons que pour le prix c'est bien placé : je pense que ce n'est pas une auto parfaite mais rien de grave.
Qu'il doit y avoir un peu de rouille sur les trains roulants, mais c'est pas dramatique si pas trop étendue.

Reste qu'à ta place, j'irai en semaine et ciblerai 2/3 autres autos dans un périmètre de 50 kms au cas où tu aurais une mauvaise surprise...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 12:14 
Hors-ligne

C'est ce que j'ai fais comprendre au vendeur, si je viens c'est que je suis sûr. Jusqu'à maintenant le vendeur est réactif et joue le jeu de répondre à tous mes mails, m'envoyer les photos, photocopies, etc. J'attends les réponses à mes derniers mails...

Pour le prix je ne prends pas un gros risque même avec ses petits défauts je pense. Quand je vois la côte des Phoenix 1.8 en France...

Si j'y vais ce sera pas avant 10 jours (j'ai du boulot toute la semaine prochaine) et ce sera en semaine. Bonne idée de chercher d'autres voitures dans le coin ;) Merci pour ton retour Rob1!

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:17 
Hors-ligne

La phoenix est parti rapidement, sans regrets vu qu'elle n'avait pas d'historique clair.

Par contre suite au sujet de jsge sur son achat aux Pays Bas, j'ai jeté un oeil sur les mx5 venant de la bas et j'ai peut être trouvé la bonne:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/mazd ... ousPage=lr

Image

Image

Image

Image

Image

NBFL 1.8 Sportive verte, 120 000km, première main, carnet d'entretien à jour et complet à chaque fois chez Mazda. Pas de rouille, pas de rayures, poc, etc. Le vendeur prendra en charge les frais pour les plaques d'export.

Entre temps j'ai eu des news d'une 1.8 bleue allemande, tissu. Mais ca fait 2 mois qu'elle est sur mobile.de, quasi pas de rouille mais doit avoir un soucis quelque part.

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Couleur magnifique! Une sportive en plus si elle est nickelle fonce!!!!
Avec un petit volant et pommeau en bois! :love:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:28 
Hors-ligne

Je suis en train de regarder comment m'y rendre depuis Toulouse :D Mais oui Sportive verte avec historique clair et excellent état... :faim:

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe cette sportive ! :jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très sympa cette sportive, elle a l'air bien propre.
A 2km a peine de là où j'ai acheté ma MX y a 2 ans :).

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 12:54 
Hors-ligne

tvt: :beer: Je vais te mp :)

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 16:07 
Hors-ligne

Quelques news: j'ai pas mal échangé avec le vendeur de la Sportive verte, j'attends encore les photocopies du carnet d'entretien mais ce week end ce sera soit elle soit une nouvelle (les deux prétendantes sont du côté de Rotterdam):

Une 1.8 bleue (que je ne connaissais pas) et dont j'étais tombé sous le charme en voyant les photos vendredi dernier. Le vendeur vient de me répondre avec des photos en plus, photocopie du carnet d'entretien, etc. J'attends le n° de série de la voiture et d'autres infos. Je pense qu'elle vient des USA vu le compteur en miles.

Elle a seulement 63 000km, le vendeur me parait plus "honnête" que la Sportive verte, il m'annonce clairement qu'elle a de petites rayures sur le pare choc mais 3 fois rien. Un peu de rouille mais non corrosive mais en même temps c'est normal sur une voiture de 13 ans. Ce qui m'étonne sur la verte, aux dires du vendeur elle est comme neuve malgré ses 120 000km. Et surtout j'adore ce bleue, la capote est neuve de l'année dernière. Intérieur tissu, clim (la verte ne l'a pas). Je perds la boite 6 mais honnêtement la couleur de celle ci me plait tellement et son faible km, que je pense partir sur celle-ci...

http://ww3.autoscout24.nl/classified/26 ... asrc=st|as

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]