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Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 10:15 
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OpyKanoba a écrit :
Les r1r sont moins bons que les ad08 et s'usent beaucoup plus vite (ils se déforment)
Les r888 sont un poil au dessus, mais c'est pas loin,
Les a048 c'est encore mieux mais pas le même prix.
Les 595rsr sont un gros cran en dessous de tout ça mais durent longtemps et les nankang sont vraiment bons qu'à cramer en drift
En résumé les ad08 sont vraiment de bons pneus et très surprenants :-)


Ok, c'est noté (le frangin de mon pote - Benoit Magoules team D-Famous (un peu de pub !) - qui m'a conseillé les Nankang en trackday fait du drift, donc c'est cohérent)
Moi je suis plutôt grip mais de toute façon je ne suis pas arrêté à une marque, je vais les essayer chacun leur tour à moyen terme.

laurent59 a écrit :
En jante légère et pas trop chère, les miennes sont des Konig Helium en 15x6.5 : 5.2kg.

Elles existent en noir ? Très classe, j'adore la forme. Et elles sont données pour 1kg de moins que les originales, c'est excellent !!

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Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 19:28 
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moin de 5kg la jante en 15 c est fort.. alors combien pese une super legera ?? :) j ai l info 4,9 kg. une jante de marque serait donc plus lourde ? qui a réelement pesé la jante avant montage. j ai recu pour ma part des jantes en 15 qui font juste 7 kg et pensais qu elles netaient pas lourde , bien M... alors.. :oops:


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Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 20:18 
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pour les Superleggera j'ai 5,2 kg ici
j'ai pas compris une jante de marque serait donc plus lourde ? fredomix5 ? car pour le moment c'est l'inverse sur les jantes qu'on vient de me conseiller dans ce topic..?
T'entends quoi par là ?

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:27 
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Bon, j'ai fait une première sélection avec prix moyens constatés et caractéristiques.
De sûr je vais écarter les König, trop chères. Mon top 3 est : 1.Enkei 2.à égalité : Rota et OZ
Je n'ai pas trouvé les Kosei en noir, dommage. (Je souhaite les avoir en noir pour les trackdays, et mes genuine Mazda alu pour la route :) ).
Mais j'ai peur de ne jamais pouvoir trouver les Enkei sauf à risquer un import...

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:32 
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les K1 Ts pèse 5.0 kg (voir 4.9 selon site) en 15x7 ET +38 :geek: (là tu met le poids pour des 15x7 ET <28, certainement ET +17)

Et perso pour la couleur, thermolacage chez Bobigny epoxy pour pas très cher, ou Montana cans chez Polymex int :bien:

Je me retiens de cliquer sur "achat" pour un set de K1 (76€/pce)+ AD08R (83€/pce).... c'est dur :oops:

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:51 
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mirmir59 a écrit :
Pour ma part je suis parti sur un set de KOSEI K1 TS RACING 7" Qualité / Prix / Poids j'ai pas trouvé mieux
4.7kg -> La jante pour la modique somme de 90€ je pense


Les as-tu pesées? Il semble que les versions à moins de 5kg soient issues des premieres séries, et qu'ensuite elles fassent dans les 5.7kg

Toujours chez kosei il y a les K1 racing (sans TS) qui sont données pour 6.1kg, et sont sympas aussi visuellement

Un lien utile : http://users.lu.coditel.net/enricos/various/wheel_weights.xls

Edit : Oups j'aurais dû lire tout avant de répondre :oops:

Pour les rpf1 c'est 4.4kg, aucun doute là dessus. Cyberspeeds les vends et comme c'est en UE pas de surprise avec la douane : http://www.cyberspeeds.com/index.php?main_page=index&cPath=204

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:56 
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perso, j'utilise ça : http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:57 
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Regis_92N a écrit :
les K1 Ts pèse 5.0 kg (voir 4.9 selon site) en 15x7 ET +38 :geek: (là tu met le poids pour des 15x7 ET <28, certainement ET +17)

Et perso pour la couleur, thermolacage chez Bobigny epoxy pour pas très cher, ou Montana cans chez Polymex int :bien:

Je me retiens de cliquer sur "achat" pour un set de K1 (76€/pce)+ AD08R (83€/pce).... c'est dur :oops:


J'ai fait une moyenne des sites que j'ai trouvé, Kosei les donnent pour 5.0 kg en effet. Mais je reste méfiant quant aux chiffres officiels des marques (si seulement je pouvais toutes les peser avant d'acheter :D ) surtout quand les chiffres changent beaucoup d'un site à l'autre..

Le thermolaquage des deux boites dont tu parles tient bien dans le temps ? Pas très cher comment ? ça peut être intéressant vu que les Kosei sont les moins chères..

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:07 
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Ouaip, pour les valeur durdur de se faire une idée sans photo (et encore...) ou sans les avoir pesée "soit même"

Les valeur indiqués par Allopneus et détaillé selon l'ET ajoute du poids (c'est le cas de la dire) aux chiffres avancés :geek:

Pour le thermolacage ça doit tourner à environ 100€ les 4 jantes
Pas mal de saxistes de RP l'ont fait et ça vieilli bien, mais une bonne "wax" aide toujours, surtout avec des plaquettes pistes.

par exemple,
jamais protégé et plaquettes CL RC6
Speedline thermolaqué Bobigny Epoxy
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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:34 
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Les rpf1 je les aies vues pesées
Les k1 ts, elles étaient montées quand je les ai achetées ; mais dès que je change de pneu je les pèse. Toutefois, au ressenti, je partirais sur le 5.7 car je n'ai pas senti de différence avec les enkei oem de NB ni sur la direction ni à l'accélération

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Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:39 
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yep, j'avais déjà lu cette histoire de première série et deuxième plus lourde.

QQn du fofo pourrait peser une K1? histoire de tirer au clair cette histoire :geek: ou alors une K1TS en Michelin PS3 en 195/50 r15 (connaissant le poids des PS3 neuf :D )
Perso les jantes light, c'est surtout au freinage que je l'ai sentis sur une R5 GTT.

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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 00:01 
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Tes prix me semblent bizarres. Des enkei au même prix que des Rota, et Konig beaucoup plus chères :etonne: .
Normalement, du moins cher au plus cher : Rota/Kosei , Konig , Enkei

J'ai une cinquième Konig nue, je peux la peser si besoin.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 00:05 
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http://www.ebay.fr/itm/4-x-15-Konig-Hel ... 48615f6362

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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 10:24 
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laurent59 a écrit :
Tes prix me semblent bizarres. Des enkei au même prix que des Rota, et Konig beaucoup plus chères :etonne: .
Normalement, du moins cher au plus cher : Rota/Kosei , Konig , Enkei

J'ai une cinquième Konig nue, je peux la peser si besoin.


En fait, la différence de prix est due aux couleurs et au fait que je n'ai trouvé les Enkei qu'à l'étranger (us, uk, ca, Suisse..). Les autres prix sont la moyenne en France. Mais encore une fois, je suis loin d'avoir fait tous les sites/revendeurs donc ça n'est pas exhaustif, ça donne juste un bon aperçu :)

(Pour les Enkei, j'ai quand même trouvé un importateur dans le sud de la France, mais les prix sont sur demande, donc je verrai lorsque le moment d'acheter sera venu.)

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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 10:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
au niveau qualité, les kosei ce situe ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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