Voilà après une petite présentation en règle , je viens vous confier ma petite recherche de MX . Il y a un petit paquet de temps que celà me démange de posséder un cabriolet . J'ai eu une petite expérience avec une 4L JP4 car system

( he oui un cabrio sur base de Renault 4 celà existait dans les années 80 et c'était même vendu en concess' Renault ... après avoir fait cavalier seul la petite boite Car system ( modif d'une renault 4 neuve ou d'occas en cabriolet après avoir coupé le toit bien sur et raccourçi le chassis d'une vingtaine de cm , comme celà se faisait pour les VW coccinelle transformées en Buggy LM1 par exemple ) a réussi à avoir un partenariat avec la régie Renault et fait distribuer son " BB " à raison d'une par concession en France , du moins je crois ( je n'ai pas d'éléments pour les Dom Tom ) . J'ai acheté celle de Grenoble Galetier par l'intermédiaire d'un agent Renault de mon bled .
Bref tout ça pour dire que j'ai depuis cette expérience l'envie d'avoir un " vrai " cabrio . j'ai eu aussi une Nissan 100NX mais bon seuls les deux demi toits s'enlevaient alors je pense que ça compte pas .
En cabriolet " pur " , mis à part la MX5 , la MGF ( MGTF ) et la Toyota MR il n'y a pas grand chose
d'autre qui m'intéressait pour un premier tri .
Exit Audi TT cabrio et autres 206 CC ( 307 / 308 etc .. ) . C'est vrai que c'est cool un toit rigide , les dernières MX en bénéficient ( je l'ai appris en m'abreuvant de la lecture du fofo

et en consultant les petites annonces ) . Seule la Daihatsu Copen est sympa pour moi mais il y en a tellement peu que j'ai abandonné l'idée d'en avoir une un jour ....
Je ne suis pas trop " véhicules modernes " , bon c'est vrai que la MX ( mis à part les premières NA ) est assez " moderne " mais elle reste pour moi dans un modernisme acceptable .
La toyota MR est assez exclusive ( sportive même ) et il y en peu en France ou du moins dans mon coin de " stock " . J'ai donc mis un peu de côté ce modèle , pour la MG il y a toujours cette histoire de joint de culasse fragile qui ressort jusque dans les annonces : joint de culasse renforcé , joint fait , joint à voir etc... ) ça me refroidit un peu on va dire .
Donc que reste-t-il ??!! he ben la MX-5
J'ai commençé à lire vos posts , j'ai parcouru le net sur le sujet et je ne vois pas trop de problème sur ce modèle mis à part la rouille ( NA et peut être des véhicules plus récents mais mal entretenus !! ) et le souci sur les premiers vilebrequins montés les NA ) . Je ne suis pas mécano mais je m'intéresse un peu au sujet étant vraiment passionné par tout ce qui roule .
J'ai donc entrepris mes recherches , tout d'abord sur le bon coin et ensuite sur la centrale . Je ne sais pas si d'autres sites en France sont aussi riches en annonces sur le modèle que les deux pré-cités ??!!
Je cantonne mes recherches sur un secteur défini : Rhô,ne Alpes , plus trop envie de rouler comme à une certaine époque où j'étais toujours en vadrouille pour chercher un véhicule . Avec l'âge on calme un peu le jeu

.
Alors je ne suis pas sectaire et j'ai comment dire chercher tous azimuts , c'est à dire : NA ou NB , en gros de 89 donc à 2003 , plus récent c'est plus dans mon budget et ça me plait moins en terme de carrosserie .
J'avais " visé " une NA de 1990 vendu par un garage ( enfin un dépôt vente de client , j'ai appris celà ce matin en téléphonant au garage ) , en photo elle paraissait pas mal ( en photo c'est toujours pas mal , non ??!!

) . 130000 kms , courroie faite à 126000 kms , echappement inox , 4 belles jantes , roll bar chrome , intérieur tissu et tout ça pour 6500 euros ...
J'ai donc téléphoné , eu la secrétaire du garage qui a appelé son patron qui a répondu que le client était revenu chercher son auto ..
Elle est pourtant toujours sur coin coin et la centrale ??!!
Enfin c'était pas très loin de chez moi alors j'y aurais fait un saut cet aprèm , tant pis .
C'est la vie , elle était pas faite pour moi

.
Hier je suis allé voir une MX-5 de 2003 élégance 1.6litres avec 125000 kms , 1ère main , quelques factures , carnet d'entreten partiellement rempli , et avec hard top . prix 7000 euros . oui je vous ai pas dit : 7000 c'est mon budget .
Cette auto est vendu par un pro , on a discuté 1h30 de bagnoles , de la MX en vente aussi bien sur et fait un petit essai routier . He ça marche ces petites " bestioles "

. Super contact avec un passionné d'autos avant tout .
Bon je viens de voir que les messages sont limités à 60000 caractères alors je voudrais pas épuiser mon capital caractères

, je suis quelque peu bavard

, ha vendredi aprèm je vais voir une 1.8 litres 140 cv de 1998 avec 92000 kms . Elle est à quelques bornes de chez moi ( comme quoi .. ) donc rencart avec le proprio au demeurant sympa après demain , je vous en dirais plus en fin de semaine , so long

Yves .