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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 22:08 
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RYO-S a écrit :
Et rouler sur les jantes, c est moins confortable :aie:


d ailleurs tu roules en quoi avec ton engin anglais ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 22:08 
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joeldc13 a écrit :
Oui quel tarif

A peu près 200€ le pneu

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 22:47 
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kikinoulator a écrit :
RYO-S a écrit :
Et rouler sur les jantes, c est moins confortable :aie:


d ailleurs tu roules en quoi avec ton engin anglais ? :D


J ai 3 config differentes... Toutes en 17x7,5 a l arriere et 16x5,5 ou 16x6,5 a l avant...
Avec du conti 830p en 215/45-17 et 195/50-16 pour l hiver
Du ad07LTS en 225/45-17 et 175/55-16 pour l ete
Et du avon zzr en 225/45-17 et 195/50-16 pour la piste

Pour les jantes... Je sais qu il y a 16kg de difference entre les 4 jantes oem et les forgees

Pour les semislick, j ai hesité un peu, mais a048 trop cher, il restait les zzr et r888
Et comme les zzr sont utilisé en lotus cup, j ai essayé

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 23:09 
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kikinoulator a écrit :
On va bien voir.... si c est trop light.... sinon on va passer en Toyo T1R en 225


ah ben oui, rien que ça :aie:

pour un exemple, en R888 GG chez Gégé :
225/45R15 : 177 en DOT récent, sinon 148
225/50R15 : 164 mais en rupture
205/50R15 : 135
195/50R15 : 103
(je préférais l'ancien site, tellement plus rapide pour avoir un aperçu des différents pneus/tailles...)

sites au pif, 123, 1001, la centrale du pneu en 205/50R15
Federal 595 RS-R : 74
Hankook RS2 : 89
Yoko AD08-R : dans les 105
Yoko A048 : 170...
Mich PSCup : 169

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 23:16 
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OpyKanoba a écrit :
joeldc13 a écrit :
Oui quel tarif

A peu près 200€ le pneu


A ce prix la tu peux te permettre de monter de Enkei Rpf1.

Bon, quand j aurai fume mes pneus v8 sur mes 17", je testerai les federal en 215... c est vrai que c est pas cher... :D


C est d origine sur les lotus d avoir des jantes de tailles differentes ?
( j ai jamais fait attention, je connais cela surtout sur les mercedes... et c est plutot du lourd... ).

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 23:21 
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oui tout comme sur les NSX.

Donc 4 pneus différents :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 23:26 
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kikinoulator a écrit :
C est d origine sur les lotus d avoir des jantes de tailles differentes ?
( j ai jamais fait attention, je connais cela surtout sur les mercedes... et c est plutot du lourd... ).


oui c est d origine, il y a pas mal de sportives avec des différences entre avant et arrière

pour les AD07LTS, les prix moyen sont de 550€ pour les 4 placés...
et pour les R888/ZZR , ca tourne plutôt dans les 700€ a 850€ les 4 placés

il me semble que vous avez + de choix et que la taille des jantes est clairement déterminant dans le cout des pneumatiques...
quelle est donc la meilleures taille de jante?

de ce qui ce dit, le ad08R vaudrait presque le R888 en grip
d autres me disent que le r888 est bien au dessus du fédéral...
perso, si j avais la bonne taille de jante, j aurais bien pris du ad08R pour mon set ete

déjà entendu parler du a050?

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Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 23:51 
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Et pour les écrous de roues ?
Vous avez des modeles alleges comme les 949 racing ?

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 00:08 
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Neobob22 a écrit :
kikinoulator a écrit :
On va bien voir.... si c est trop light.... sinon on va passer en Toyo T1R en 225


ah ben oui, rien que ça :aie:


et si pour le 225, vous avez besoin d elargir un chouya les ailes.... je connais un specialiste dans le sud...
Il l a realise sur son orange seche cheveux :D

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 00:29 
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les 225 passent bien à l'arrière, c'est plus le fait de "solutionner" avec du T1R qui me faisait réagir :red:

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 00:40 
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ah ben.... des pneus larges et de la gomme de qualité..... et un prix tout doux... c est pas vraiment compatible....

On peut pas avoir beurre, argent du beurre et fermière...

Bref, si on a pas trop de watts, le 195 c est bien.
Apres c est du 205

Apres on est riche....

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 08:24 
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Les oz ultraleggera, c'est pas vraiment de la merde que je sache ?

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 08:43 
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Qui a dit ça ? C'est plus onéreux que de la kosei mais certainement plus costaud !

pour éviter 50/60€ pièce de thermolaquage, je peux même proposer un échange de mes anthracites avec des Silver :aie:

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 09:43 
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AH j ai pas lu que tu bien des OZ Superlegera....
Je pense meme qu elles sont meme plus fragile ou si ce n est autant.

De toute facon, a part partir sur des jantes forgees....je pense qu en terme de solidite... cela reste kif kif bourricot.... par contre en terme de finition, c est surement la, qu il y a des differences...

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Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 10:04 
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kikinoulator a écrit :
On va bien voir.... si c est trop light.... sinon on va passer en Toyo T1R en 225


Comme pour autre chose, il n'y a pas que la taille qui compte :red:
Tu auras de meilleures perfs avec des 888 en 195 :oui: ou des Federal en 215 sur tes 17" ;)

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