Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
euh deux microns :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Image
montage sur ma mimixe (90cv)pour vous montrer le filtre en inox et.......


Image
..... la version définitive fermée avec prise d'air dans le pare feu

Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai le méme montage que madness et je plussoie pour le bruit : ça reste tres soft ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Beau boulot Madness :jap:

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jlr a écrit :
j'ai le méme montage que madness et je plussoie pour le bruit : ça reste tres soft ;)


Tout dépend de l'admission utilisé et surtout si tu refais une tubulure complète en alu ou pire en inox :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ce serait moins bruyant avec du tube en silicone ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui et encore moins si tu garde la tubulure d'origine.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben moi ça fait du bruit :tantpis: :D . En même temps on parle pas des mêmes diamètres et longueurs.

Image

Image

Mais on en revient toujours au même constat: ça fait du bruit quand on ouvre en grand, en roulant normalement ou a régime stabilisé à 1/3 d'ouverture grand max sur autoroute, route et ville, ça ne fait pas vraiment plus de bruit que le système d'origine. Après faut savoir ce que vous voulez aussi, il vous faut une voiture modifiée par vos soins pour la rendre plus performante mais il ne faut pas que ça prenne le moindre décibel de plus que l'origine. Il faut savoir faire des compromis, d'autant qu'en Mx5 kazistock c'est pas le bruit de l'admission qui vous fera mal au crâne au bout de 80km :tantpis: . ça sera plutôt votre ligne complète Mx5 Parts ou autre du même genre qui vous fera saigner des oreilles au ralenti :lol: .

Enfin ça reste mon avis hein, mais perso autant ce truc fait un max de bruit dans l'habitacle quand je tape dedans (bien plus sonore que mon ancien cône Pipercross au dessus du collecteur), autant en roulant normalement je sens pas une grosse différence avec le système d'origine, enfin dans la limite où je m'en souviens encore du moins. Et oui on entend l'admission aspirer, il y a une sorte de léger sifflement d'aspiration en continu mais il suffit de mettre l'autoradio pour ne plus l'entendre, ou au pire on l'oublie très vite. Pas de quoi en choper des migraines, ou alors ne roulez pas non plus en TDi :tantpis: .

Sinon merci Régis pour le complément d'infos, et aussi pour le nom que je cherchais mais que je ne retrouvais pas dans ma petite tête: le résonateur de Helmoltz. Pourtant c'est très commun comme nom :aie: .

ALD a écrit :
Et pourquoi ne pas prendre simplement de l'air a l'avant droit de la voiture, derrière le phare avec un cloisonnement et un piping qui y amènerait de l'air? Ca réduit la distance de l'admission, et c'est à l'opposé du collecteur ? Dans ce style là en fait mais avec un cloisonnement en plus et un piping en plus séparé ;

Image

Car côté collecteur et vu la distance et le rayonnement de la chaleur du moteur et du collecteur (à moins d'y avoir mis des bandes thermiques puisque le pare chaleur, une fois chaud, dégage lui aussi de la chaleur), ainsi que le dessin assez tortueux de l'admission ..? :roll:

Euh c'est une blague? J'ai expliqué en gros (et entre autres choses) deux ou trois post plus tôt pourquoi, et je crois que ça a déjà été abordé plusieurs fois sur le topic. On tourne en rond là un peu :roll: .

Et effectivement il y a aussi le fait que sur NA c'est encore plus chiant à mettre en place, ce qui rend le truc encore plus inefficace car oblige à faire tout un bordel plein d'angles bien moches, qui cassent et / ou décollent le flow. Mais ça rejoint ce que je disais quoi 8-) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Il y a moyen de garder la longueur d'origine tout en plaçant le filtre coté froid, c'était le joli montage de Tricky :oui:

Image
Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui je me souviens que j'étais tombé là-dessus il y a longtemps :oui: !

Il avait fait ça bien en tout cas, mais pas sûr qu'il y ai gagné quoi que ce soit :tantpis: .

Il me semble qu'il avait une Megasquirt aussi, ce qui fausse la mesure au bottom ass meter du coup :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Il avait aussi une culasse retravaillée pour prendre plus de tours, réaléasage à 1.7 avec des jolis pistons, bref pas mal de choses qui faussent toute sorte d'impression du cul ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle est devenue quoi cette NA ? Et ce monsieur ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Elle est devenue quoi cette NA ? Et ce monsieur ?

L'histoire est écrite là : viewtopic.php?f=64&t=166&hilit=tricky

Tricky était son pseudo sur Passion...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pev :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
pevosan a écrit :
Tricky était son pseudo sur Passion...


Comme pour Taz, on a du mal avec les vrais prénoms :lol: :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL