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Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 23:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu l'as passe au four la bague...à 110°c et ça rentrera sans taper dessus ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 05:15 
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Euh... Non, mais ce serait plutot pour l'enlever, je n'ai pas d'ABS sur la blanche...

... et je ne suis pas sûr que le cardan rentre dans le four :lol:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 14:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Rien ne t'empêche de le monter avec, si ce n'est t'alourdir de quelques grammes :P

Sinon un petit coup de disqueuse pour ouvrir la bague en 2, ce sera p'tre plus rapide et facile que de la chasser au burin.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 15:05 
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Oui, reflexion faite, si ça se monte correctement, je pense que je ne vais pas me prendre le chou plus que ça...

Engine damper commandé :)

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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 16:16 
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pevosan a écrit :
Bonne nouvelle : je n'avais pas finalisé l'achat :oops: Du coup, je me rabats sur des durites prévues pour le liquide de refroidissement :beer:

http://www.ebay.fr/itm/1-m-Silicone-Vac ... 20c0ca5c35

10.33€ le mètre livré...


:beer:
je sent la prochaine commande arriver :)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 14:28 
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Bon, je viens de me lancer dans un truc, je ne sais pas si j'irai au bout, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, alors il fallait que j'essaie :tantpis:

Donc, j'ai pris une tôle d'inox et quelques outils basiques. Il manque la disqueuse qui m'a servi parce que la cisaille montre des signes de fatigue...
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Evidemment, avant d'en faire quoi que ce soit, il faudra que je disque l'aile et que je supprime la rouille au mieux... Je sais que ça va en faire hurler certains, mais ce sera surement riveté sur la tôle (plus ou moins) saine...

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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 14:59 
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Petit lien pour bien me souvenir de ce que je vais trouver en dessous :aie:

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=403330

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 15:50 
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Bien joué pour la tôle formée :oui:

Tu comptes uniquement refaire la tôle extérieur ?
Je ne suis pas sur que la structure interne (la tôle du milieu avec les trous et celle du fond, vers le support de cric) soient en bon état ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 22:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tant que je n'ai pas disqué, je n'en sais rien... Tout ce que je peux dire, c'est que le cric n'est pas (encore) passé au travers :tantpis:

Après, le but n'est pas de croire que je sauve ma blanche en faisant ça, juste que je recule l'échéance ... ou que je prolonge l'agonie de cette pauvrette, c'est selon l'interprétation qu'on peut en faire :ricane:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 08:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ça me botterais bien en version alu riveté! :jaime:

pourquoi le choix de l'inox plutôt que alu?


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 09:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Bonne question :ricane: J'ai bien du rester 20 minutes dans le rayon à me la poser, pour finalement opter pour de la tôle d'acier ... et apprendre, à la caisse que j'avais pris de l'inox :lol:

Finalement, je me suis dis que la réaction entre inox et acier serait moins pire que la réaction entre alu et acier... Mais, c'est sûr que ce serait moins pénible à faire en alu... Du reste, j'ai gardé tous les patrons en carton que j'avais fais au préalable, donc, je ferai peut être la version alu pour l'autre coté...

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 09:12 
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superbe :bien: pour les plaques internes fait la meme chose en inox et riveté....
Amixcalement Madness(e)


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 10:23 
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"Le contact des aciers inoxydables avec d’autres matériaux métalliques peut entraîner la dégradation
rapide de ceux-ci par effet de couplage galvanique (pile).
En effet, le métal le moins noble sera plus ou moins corrodé par ces phénomènes électrochimiques, (faiblement attaqué si la différence de potentiel entre l’inox et l’autre métal est petite, importante si la différence de potentiel est importante).
Plus la surface de l’inox est importante, plus il y aura corrosion de l’autre matériau métallique plus
électronégatif (l’inox est un des métaux industriels les plus électropositifs)."


En voyant ce que tu viens de faire j'ai tout de suite pensé à un reportage sur "les anodes sacrificielles"... si il y a des chaudronniers métallurgistes dans la salle qu'ils s'expriment! :)

J'ai peur que tu empire les choses en fait... (je me trompe peut-etre)
:tantpis:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 10:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est ça, mais, j'ai déjà vu des cas similaires entre alu et tôle :tantpis: Mais, même en prenant de la tôle d'acier, ce n'aurait pas été la même nuance et ça aurait sans doute produit les mêmes effets à long terme...

D'un autre coté, je pense mettre une épaisse couche de POR15 ou de blackson entre les différents éléments, ça devrait suffire à isoler les éléments entre eux. Sauf au niveau des rivets, mais ça, pas de solution...

Enfin, j'ai oublié de préciser que je le fais aussi sur le conseil de mon contrôleur technique, qui est gentil avec ma blanche, mais qui m'a précisé que, normalement, il n'avait plus le droit de laisser passer : "pièce de carrosserie saillante" est devenu un élément soumis à contre-visite. Donc, il fallait que je fasse quelque chose :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.1]
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 10:47 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est tout à fait vrai, il faut tenir compte de ces éléments lors de la conception.

Chaque métal a un potentiel électrique et on utilise cela pour créer des piles (plongés dans un électrolyte).

Le meilleur exemple est en plomberie, on met en place un raccord diélectrique sur le raccordement d'un réseau acier vers cuivre d'un chauffage.

Si on met pas le pont c'est le cuivre qui corrode ;)


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