Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça c'est une très bonne question ! Les fusibles étaient tous ok sur contrôle visuel.

Mais je vais refaire une vérification en les testant tous un a un.
Je ferais ça demain soir pour maintenant...

Un abs pourrait il vraiment être incriminé dans mon cas ?

Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 07:32 
Hors-ligne

Quelques nouvelles. Pendant le remorquage direction de la nouvelle maison, le voyant de l'antidemarrage s'est allumé....

Je suppose qu'il n'y a que mazda qui est capable d'intervenir sur ce genre panne ? J'ai bon ?

Sujet du message : Re: mx5 qui ne démarre pas...
Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
niepnos a écrit :
voici les voyants que j'ai en essayant de la démarrer,
ABS qui clignote est normal?

Tiens, j'avais loupé ce post :oops: Sur la vidéo il manque en effet le voyant "clé" en-dessous du compteur de vitesse, chez moi quand on met le contact il s'allume 2s puis s'éteint. Là, visiblement, non :aie:
Pour l'ABS qui clignote, je suis pas inquiet, faudra voir une fois le moteur démarré mais je pense pas que ça influe sur le démarrage.
niepnos a écrit :
Pendant le remorquage direction de la nouvelle maison, le voyant de l'antidemarrage s'est allumé....

Il s'est allumé, c'est-à-dire ? Allumé puis éteint ou resté allumé ? Au milieu du trajet ? Tu avais mis le contact ? Quand tu remets le contact maintenant, il reste éteint ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 23:00 
Hors-ligne

Lors du remorquage, on a remarqué le voyant après 2km mais il est possible qu'il était déjà allumé depuis le début. C'était ma femme au volant de la mx5.

Il est resté allumé pendant tout le trajet. Cependant j'ai réessayer le lendemain et je n'ai pas revu ce fichu voyant.

Est il possible qu'une batterie à plat pendant plusieurs jours /semaine mette en vrac l'antidemarrage ?

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 01:01 
Hors-ligne

Possible mais peu probable.
Par contre :
- une batterie vide ou débranchée pendant quelques heures/jours peut réinitialiser un antidémarrage "planté" (sur le principe du débranchement de batterie pour éteindre le voyant moteur - les joies de l'électronique à tout va :aie: )
- une batterie en petite forme peut, sous l'action du démarreur, ne pas fournir une tension suffisante pour permettre à l'antidémarrage de fonctionner

Une batterie complètement déchargée pendant plusieurs jours a forcément souffert.
Est-ce que tu as déjà, dans l'ordre :
- débranché la batterie
- attendu au moins 1h et rebranché une batterie neuve (ou au moins provenant d'une MX-5 qui démarre bien)
- revérifié la présence du voyant "clé" ?

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 07:41 
Hors-ligne

Débrancher la batterie pendant une heure : oui même plusieurs heures pendant la charge de celle-ci.

J'ai aussi testé avec les pinces relié en direct sur la saxo mais rien y fait....
Pas de voyant clé antidemarrage du tout.... Avec les deux clé le même résultat.
Je récupère ma batterie aujourd'hui, mais je vois pas ce que ça va changer Si même avec les pinces ça ne fonctionne pas.

Tiens en passant vous connaissez la "configuration " minimal d'une batterie de nbfl 1.8?
Sur celle qui était en place, tout y était écrit en japonais.

Dernière édition par niepnos le Mer 4 Mars 2015, 07:48, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 07:46 
Hors-ligne

Misho a écrit :
et rebranché une batterie neuve (ou au moins provenant d'une MX-5 qui démarre bien)

Tiens pourquoi précises tu qu'il faut qu'elle proviennent d'une mx5 ?
Avec les pinces relié à un moteur tournant c'est dans tous les cas suffisant ou je me trompe ?

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 08:11 
Hors-ligne

Oui à condition d'avoir de bons câbles ;)
Un jour une gentille dame en Clio a voulu me dépanner avec des câbles de la taille d'un crayon à papier, y'avait à peine de quoi allumer les phares qui passait :aie:

Et aussi parce que si je ne m'abuse, les câbles côté MX-5 sont ridiculement courts et il est illusoire d'imaginer poser et brancher et brancher à l'arrache une batterie quelconque dans le coffre, et la plupart des batteries standard ne rentrent pas dans le bac à batterie.

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 08:45 
Hors-ligne

Mes câbles sont en 16mm2 et le démarreur est très franc donc je pense que c'est bon de ce côté.

Je vais sûrement devoir l'amener chez un mazda car l'antidemarrage ne peut se faire réparer que chez eux apparemment.
Le plus proche est celui de bethune, quelqu'un a un retour sur cette concession ?

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, là, si c'est l'antidémarrage...

Béthune ont l'air sympathiques, mais c'est un garage récent, donc d'expérience j'irais plutôt chez Fréart à Oignies (62). C'est un garage à l'ancienne (on est loin des concessions immaculées), mais ils connaissent très très bien la Mx (ainsi que la Rx, il y a régulièrement des Rx7 anciennes générations en entretien/réparation).

Je crois même que c'est le dernier Mazda indépendant en France. Il fait uniquement cette marque depuis 1976 :D

Ils ont ouvert il y a qq années un autre garage à Loison sous Lens (qui fait beaucoup plus récent), mais je ne sais pas qui des commerciaux ou des mécanos ont bougé de l'un à l'autre. Mais c'est le même patron en tout cas.

Stef

Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 01:16 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Edit : Doublon / mauvaise manip

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Dernière édition par funpierre le Jeu 5 Mars 2015, 01:35, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 01:29 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
niepnos a écrit :
Quelques nouvelles. Pendant le remorquage direction de la nouvelle maison, le voyant de l'antidemarrage s'est allumé....

Je suppose qu'il n'y a que mazda qui est capable d'intervenir sur ce genre panne ? J'ai bon ?

Euuu personnellement pour mon problème de calculateur ou tout ce qui touche à l'antidémarrage , Mazda n'as pas voulut ce mouiller une fois: "nous ne touchons pas aux composants électroniques et ne connaissons aucune adresse pour vous aidez" , et Pareil chez un reprog d'ECU je voulais tromper un antidémarrage et il s'est avéré que l'intervention était trop risqué pour le calculateur.

Pour te donner une ordre d'idée, j'ai un probleme de d'allumage (encore présent aujourd'hui) dût a mon calculateur , et pour le remplacer ... c'est pas de la tarte ! ca fait 4 mois que je recherche activement un calculateur avec un transpondeur , neiman et sa clé, je trouve pas ! Apres si vraiment c'est l'antidémarrage qui te bloque et que tu arrives pas a le retiré , je te souhaite de pas galéré autant que moi.

Bon courage à toi , je connais bien la misère des problèmes d'allumages ...

Pour répondre à Stef , le garage Mazda en question dans ma réponse est celui de Mazda Loison s/s Lens (62). Donc pour eux c'est pas la peine de parler d'antidémarrage :ttt:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 08:01 
Hors-ligne

Et bien tu ne me rassure pas funpierre sur ce coup...

Je vais essayer de contacter l'adresse que tu conseil stephane.

Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Au pire, avec ceux qui passent en MegaSquirt etc ... Tu dois pouvoir trouver plus facilement un ECU + neimann pour NBFL 1.8, que funpierre pour sa NA 90ch .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 44
Modèle : 2004
Salut niepnos !

C' est pas la saison des nbfl...

Même problème que toi depuis cet après-midi. Le moteur ne veut plus démarrer... Mon voyant "clef" s'allume puis s'éteint (à priori c'est normal), le démarreur fonctionne, mais le moteur ne décolle pas et impossible de faire bouger le régime moteur.

Impatient d'avoir ton retour d'info (d'autant que je suis une bille en méca donc vérifier les bobines ou les je ne sais pas quoi...).

Affaire à suivre...

NBFL 1L6 ETNA Titanium Grey II

Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]