Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne comprends pas pourquoi ça ne choque pas sur une NA ou une NB, mais ça choque sur une ND qui pourtant est plus petite :tantpis: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme les NBFL, alors qu'une beetle chausse du 215...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Moins d'efforts pour fermer le toit par rapport à la NC :red:

Une bonne nouvelle pour les plus de 50 ans :cyp:


Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
comme les NBFL, alors qu'une beetle chausse du 215...

Parce que les suspensions de beaucoup d'auto de cette taille sont toutes pourries et faites pour couter le moins cher possible et peu importe que le pneus travail mal... :roll:

La Mx5 est bien construite et les ingés de Mazda ne se moquent pas de leur client à ce niveau là :jaime:

Sinon d'un point de vue style, il suffit de rester debout pour que l’apparente finesse des roues disparaisse, l'ombre noyant le pneu avec le dessous du véhicule.
Seul les "stanceurs" seront obsédés par un gap "incomblable" car observé par celui qui se couche pour apprécier la garde au sol d'un véhicule. :roll: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chris Harris approuve les petites roues :aie:



(bon, Chris Harris doit être l'ennemie n°1 ici, mais pas taper ! :boxe: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tiens j'avais jamais vu, le frein à main est du "coté" passager


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lapunto a écrit :
Moins d'efforts pour fermer le toit par rapport à la NC :red:

Une bonne nouvelle pour les plus de 50 ans :cyp:


Image


Typiquement le geste que mes épaules n'apprécient pas, mais alors pas du tout ... je m'y suis essayé dans ma nbfl, je le referai plus ... je préfère m'arrêter, plutôt que d'y laisser des tendons ! j'ai déjà donné ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
joal a écrit :
tiens j'avais jamais vu, le frein à main est du "coté" passager


Comme sur les NC, non ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
oui, tu as raison :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le pare-soleil aussi a l'air d'être comme sur la NC, non ?
Sur la NC il est moche et fait quincaille ; si ça fait gagner du poids, ça me va.
Mais il est aussi totalement débile : on ne peut pas le pousser plus loin que la verticale, du coup il bloque 75% du pare-brise (je fais un peu moins d'1m80)....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Kara a écrit :
Le pare-soleil aussi a l'air d'être comme sur la NC, non ?
Sur la NC il est moche et fait quincaille ; si ça fait gagner du poids, ça me va.
Mais il est aussi totalement débile : on ne peut pas le pousser plus loin que la verticale, du coup il bloque 75% du pare-brise (je fais un peu moins d'1m80)....


Depuis que j'ai fait une modification pour abaisser l'assise de 2-3 cm, je n'ai plus le problème, mais c'est vrai que c'est idiot de ne pas pouvoir pousser plus le pare-soleil... Il faut baisser la tête pour voir la route!

Sinon, je m'en fiche de l'esthétique du truc, la priorité c'est le poids! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yellowdog a écrit :
lapunto a écrit :
Moins d'efforts pour fermer le toit par rapport à la NC :red:

Une bonne nouvelle pour les plus de 50 ans :cyp:


Image


Typiquement le geste que mes épaules n'apprécient pas, mais alors pas du tout ... je m'y suis essayé dans ma nbfl, je le referai plus ... je préfère m'arrêter, plutôt que d'y laisser des tendons ! j'ai déjà donné ... :aie:


Sur ma NBFL, j'arrive à recapoter en roulant ( moins de 30 km/h) en moins de 3s! Et pourtant, j'ai plus de 50 ans, je ne fais pas de muscu! Avec Béa, pas besoin de se parler, dès que je me tourne vers l'arrière, elle baisse les deux vitres, dès que la capote est repliée: chacun son loquet et on est au sec!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Orus a écrit :
Kara a écrit :
Le pare-soleil aussi a l'air d'être comme sur la NC, non ?
Sur la NC il est moche et fait quincaille ; si ça fait gagner du poids, ça me va.
Mais il est aussi totalement débile : on ne peut pas le pousser plus loin que la verticale, du coup il bloque 75% du pare-brise (je fais un peu moins d'1m80)....


Depuis que j'ai fait une modification pour abaisser l'assise de 2-3 cm, je n'ai plus le problème, mais c'est vrai que c'est idiot de ne pas pouvoir pousser plus le pare-soleil... Il faut baisser la tête pour voir la route!

Sinon, je m'en fiche de l'esthétique du truc, la priorité c'est le poids! :)


J'ai résolu le souci, j'ai retiré les pare-soleils! La visière de la casquette les remplace avantageusement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça prouve une chose Mike : tu as les épaules et les bras en meilleur état que chez moi ! j'ai été opéré suite à rupture des coiffes des rotateurs, avec arrachement ligamenteux (et déchirures), et "jeter" mon bras droit derrière pour aller chercher la capote, ben le bras, il va partir dans la calandre ou le pare-brises de la bagnole qui suit ! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'pige pas vraiment le graphique de la manipulation de la capote (Déjà pour faire une courbe là dessus faut vraiment etre Jap') la mention N c'est pour Newton ? Et donc de la force qu'il faut mettre pour replié la toile ? Si c'est le cas c'est plutot dingue :ptdr:

Sinon pour en revenir au surmonte, j'approuve totalement Regis si la plupart des bagnole sur monté en 17" ou 18" avec rien en dessous de 205 c'est généralement pour combler "le manque" de train roulant :)

Un peu décu des pare-soleil NC Like franchement un peu de mousse et du faux simili cuir tout fin ça pése pas bien lourd et c'est déjà un poil plus esthétique :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Rescht et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL