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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 14:00 
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guillaume650 a écrit :
pour 150ch:

rabotage / prépa culasse,
2 acc,
décata,
une MS,
une admission améliorée,

et c'est tout!...... ITB et collecteur c'est même pas nécessaire!

pour les ressorts de soupapes ceux de NA 1.8 seraient bon pou 9000rpm d'après maruha :)


prépa culasse ok. 1.2mm et un joint de 0.8mm si j'ai bien compris
2acc le quel choisir ?
pour ce qui est du décata, ici je compte mettre une ligne direct :aie: sans aucun artifice :ricane: un beau tube de 48 du collecteur a l'échappement
La MS, quésaco ?
L’admission style ARC ?
Par contre ce qui est cool c'est que je sais déjà beaucoup mieux vers quoi me diriger merci !


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 14:14 
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L'échappement libre peut être contre productif car plus de retenue des gaz.
La boite a air ARC est fort chère pour ce que c'est.
MS = megasquirt ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 14:53 
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ok ok parfait ! :) je regarderais alors ce qui préconise


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 15:51 
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matt019 a écrit :
on en reviens toujours au même , a ce niveau là d'investissement ,autant mettre un p´tit turbo en 0,4/0,5 bars sans intercooler et des powercards ;)

ça restera agréable a conduire mais plu street légal par contre :cyp:


Une prépa atmo n'est pas plus street légal qu'un turbo ou qu'un compresseur, c'est juste moins visible quand on soulève le capot :ricane: sauf si ITB :aie:

NB 1.8 Rouge '98


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 17:05 
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Il est bon de savoir que je ne la passerais plus au contrôle technique du à son Statut d ancêtre


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 17:12 
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En France ils s'en foutent, ITB, turbo ou compresseur ça passe le CT chez eux.
Ce n'est pas plus légale que chez nous, mais ça passe le CT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 22:37 
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ludomx a écrit :
prépa culasse ok. 1.2mm et un joint de 0.8mm si j'ai bien compris
2acc le quel choisir ?

Perso pour commencer à taquiner je choisirais entre ces 2 là
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=968
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969
ludomx a écrit :
pour ce qui est du décata, ici je compte mettre une ligne direct :aie: sans aucun artifice :ricane: un beau tube de 48 du collecteur a l'échappement

Pour la ligne, il te faudra un silencieux pour ne pas te farie refouler à l'entrée de tout les circuits.
De plus on trouve fun au début de faire le bruit d'un 747 au décollage mais très vite.... c'est juste une torture ;) bon après il y a des gens qui veulent se faire remarquer par tout les moyen, ils tentent tout ... d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnais :lol:

En terme de dessin pour tirer le meilleur parti de ta prépa il faudra y mette un volume de détente à une certaine distance des soupape pour faire un petit accord pour les bas régime , ça devait se trouver à un peu plus de 2m de la soupapes ;)

Puis ensuite tu case un gros silencieux pour ajuster ton niveau de bruit.
Par rapport à ce qu'avance Cherub, il n'y a pas de problème à avoir une ligne la plus libre possible sur un atmo (ni en turbo d'ailleurs) par contre il ya des effet d'inertie de gaz et d'accousitiques qui sont favorables aux performances et qui donc "imposent" le respect de certaines lignes de conception.

Chose que tu as déjà en partie compris puisque que tu propose une ligne avec un Ø tout à fait raisonalble de 48mm, je mettrais bien 50mm :D

Par contre je pense à un truc?!
Tu as un 90 cv ou un 115?
Le RV sur le 90cv est de combien? 9 de mémoire? ça ne fait pas tes affaire pour un atmo. :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 08:49 
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c'est une 115 qu'il a.

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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 13:21 
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Voila c'est une 115 que j'ai ^^'


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 18:53 
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Regis_92N a écrit :
ludomx a écrit :
prépa culasse ok. 1.2mm et un joint de 0.8mm si j'ai bien compris
2acc le quel choisir ?

Perso pour commencer à taquiner je choisirais entre ces 2 là
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=968
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969


Régis tu connais un peu les prix des ACC perfo en moyenne ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 21:32 
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Sur 106/saxo 16s c'est env 400€ :jaime: sur mazda le seul shop qui le référence est en suède et à .... 720 € outch!!!! :o :roll:

Mais je pense qu'en passant par les bons distributeurs ou en fesant une jolie petite CG il y a moyen d'avoir les prix des AAC pour GTI 16s française, j'espère.

D'ailleurs CTF Performance est distributeur de catcams, une raison de plus de venir à la journée banc "moi j'dis!" :red: :D
une petit CG au bras levée, simple et efficace :ricane:

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 Sujet du message : Re: Carbu moto ?
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 19:40 
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Voila j'ai bien réfléchi a tout, je vais donc faire ce qui suit

Culasse - 1.2mm joint 8mm
MS
échappement adéquat en inox
admission K&n
injecteur
voila c'est une config toute simple mais qui a du faire ses preuves j'aurais certes pas 300 cv, mais déjà bien de quoi m'amuser, dans un premier temps je préférè avoir une config basic histoire de me faire la main avec l'auto et surtout la prop :aie:


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