Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Préviens quand tu viens à Salon, bien que le drift ne soit pas trop mon délire, une petite journée pour essayer ca me botterai bien :hello:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
kingkong a écrit :
Salut mimix !
C'est bien le truc qui m'inquiète, le bruit. J'ai prévu de quoi lui calmer la voix, mais un PP est très sensible aux obstructions a l'échappement. Si on le fait taire, on perd rapidement 50ch ou plus. On verra.
La conso on s'en balec sur un projet comme ca, je vais pas faire beaucoup de bornes dans l'absolu ;)

Les housings (le vrai nom des stators, pour les nouveaux du rototo) je vais les faire moi même. Chez racingbeat ça vaut 1000€ pièce !!

Oui enfin calme le pas trop non plus :lol:
Oui j'avais regardé avec Régis justement sur le 13b les prix sont abusés après j'aurais pas osé me lancer dans un truc comme ça moi même je vais suivre ça d'encore plus près.
Petite question sur le 12A l'admission se fait aussi par les plate? Si oui faut les condamner en passant sur un PP?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il ne le fait pas sur un 12A mais sur un 13B, il a juste repris le carter du 12A si j'ai bien suivis.
la durée de vie, avant rebuild, d'un 13B PP tu l'estime a combien de km, 5000km?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rah quelle classe ce projet ! J'ai hâte de l'entendre tourner :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Autant pour moi je sais pas pourquoi je voyais un 12A, enfin pas grave ma question reste valable avec un 13B.
J'avais appris au mans classic sur les premiers 12A montés sur des Chevrons qui sortent pas loin de 300 poneys me semble c'était 34h de course avant rebuild, mais c'était vraiment extrême :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tous les rototo Mazda stock ont l'admission sur les plaques acier (entre les stators en alu). Le 12a à 300ch c'est forcément un pp ;) mais en compèt c'est pas comparable il sont tout le temps a fond.

L'usure d'un pp ne vient pas de l'architecture moteur en elle même puisque les apex passent déjà au dessus du port d'échappement, mais plutôt du fait que la puissance est placée très haut et il faut tourner vite pour tirer tout le potentiel du moteur (a cause du croisement admission échappement, un peu comme un vtec mais permanent).

En drag, des mecs arrivent a sortir près de 400ch en atmo d'un 13b mais ils vont les chercher a près de 12000 rpm. Sur un 400m ça va, mais pour tout autre utilisation c'est bien trop contraignant pour le moulin.

En endurance, Mazda limitait ses moulins a 9000rpm, notamment sur la 787. Après la course au Mans, après la victoire de la 787, ils ont démonté le 4 rotor, et apparemment il pouvait repartir pour 24h !

Même pour aller chercher "seulement" 9000rpm, il faut surtout que le moulin soit bien équilibré. Je compte envoyer l'équipage mobile en UK pour ça. C'est sur c'est des dépenses en plus, mais limiter un pp a 8000 ou 8500 n'a pas grand intérêt.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hello :hello:
je suis également ton travail avec intérêt , bravo pour l'energie que tu mets dans ton projet :jap:

mon pote a apporté le moulin de son son fc3s turbo a rx7 service en hollande et en est très satisfait , du super boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
lorenzeus a écrit :
bien que le drift ne soit pas trop mon délire


Tu as perdu en crédibilité hier :P

Désolé pour ce petit HS :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon. Je me suis enflammé sur la CB ces jours-ci :

- Présilencieux x2 + kit collecteur RacingBeat (qui a passé la douane sans encombre et vu le prix du bordel ça fait plaisir !!!)
- Gamelle Magnaflow ovale, a priori la plus grosse du catalogue (c'est l'avantage de la place sous le coffre de la 5) numéro 14576
- Y d'échappement 2x2" en 1x 2.5"
- Bobines AEM IGN-1A x4
- Supports moteurs commandés à mon découpeur laser, ça devrait arriver j'espère vendredi.
- Récepteur d'embrayage OEM Mazda car celui de MX5 ne passe pas sur le 13b à cause de l'orientation du téton de purge.

Ca va jouer du MIG dans les jours à venir :faim:

Trop hâte de finir les supports moteur + ligne d'échappement pour pouvoir enfin attaquer la prépa moteur.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c noël ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'adore ce genre de nouvelles :D
Pareil j'ai eu un colis pour la FD et pas de douane, j'ai l'impression que c'est plus les boites privées type DHL qui font attention à ça, avec USPS ou Japan post j'ai jamais rien eu.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouai ben en fait non, y'avait un papier avec le colis qui m'indiquait que je vais recevoir la facture prochainement :/
J'ai quasi tout reçu, me manques les supports moteurs et la gamelle. J'ai pris quelques jours cette semaine, ça devrait avancer.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,
Petite avancée : le moteur tient tout seul dans la voiture !

Support en acier 10mm et pattes sur les côtés en 6mm. Ne vous inquiétez pas pour les silentbloc dont la colle a dégueulé à la chauffe, ils seront remplacés.

Image
 
Image
 
Image
 
Image


J'ai reçu les composants de la ligne d'échappement : le kit collecteur RB, les présilencieux RB, et le silencieux Magnaflow :

Image
 
Image
 
Image

Ca va être compliqué de tout caser, surtout les présilencieux, entre l'arbre de transmission et le PPF, mais si c'était facile, ça se saurait :ricane:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 09:25
Message(s) : 31
Localisation : Wellington NZ
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est de toute beauté! :love2:

On a un préparateur en NZ (PPRE) qui sort des monstres a rotors. Dont un six rotors en ligne et un 13b atmo de 400cv street légal :oui:

En tous cas bravo de t'y être lancé, je me posais la question l'autre jour, pourquoi si peu de swap wankel sur mimix?

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rrrrah PPRE... Le picasso du rotatif
Question mazda, tu dois pas t'ennuyer chez les kiwi !! Il y avait pas un meeting récemment, le 4 and rotary ou quelquechose comme ca ? C'est mon rêve de pouvoir y aller et voir les prepas de dingue qu'ils sortent.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL