Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Ce matin, le jour où je dois faire le C.T. pour la vente, roulant tranquillement sur l'autoroute, le voyant moteur s'allume, sans autre problème visible.

Diagnostic du calculateur : errueur P0420 / taux de conversion catalyseur (banc 1) / trop faible

Passage au C.T. : CO ralenti 0,43 % ; CO ralenti accéléré 0,47 % ; Lambda 1.120

Résultat : teneur en CO excessive + valeur du lambda excessive

De quoi s'agit-il à votre avis ? D'une sonde lambda (avant ou après l'échappement) ? Du catalyseur ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Tu as fait faire le diag ou tu as un boîtier à toi ?
Dans le 2e cas, tu as des valeurs lisibles à l'OBD2 qui sont les tensions fournies par les sondes lambda (de mémoire il y a les 2 sondes disponibles). Sauf à pleine charge, la valeur doit osciller régulièrement entre 0 et 1V pour la sonde amont, et rester proche de 0,5V pour la sonde aval.

Un logiciel qui permet d'enregistrer les valeurs sur la durée pour en faire un graphique est d'une aide précieuse ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Bon j'ai le même soucis avec ma Subaru ... et au niveau sonde's' j'en ai plusieurs en tête du cata et a la fin de l'intermédiaire avant les gamelles.. sans parler de la sonde O2 en sortie de moulin..

Ce sont ces trois larons qui occasionne le P0420, je ne sais pas mais si sur le NBFL si il y en a plusieurs car sur le sub cela occasionne une complication car recalcul et si c'est faux .. c'est d'autant plus chiant à trouver quel en est la cause ... à savoir que si ce ne sont pas les sondes ... c'est sur le CATA qu'il faudra se pencher.

Donc en premier lieu si tu as un DIAG pour valider ton P0420 et éraser le code défaut c'est déja bien.
Changer chaque sonde pour voir si une est en défaut,

Autre alternative de trappeur soit le plan B... on trompe la sonde elle même en achetant une vis qui se greffe entre la sonde et là ou elle se greffe .. genre le collecteur on érase le code défaut et tu n'aura plus de soucis de code défaut mais quid du CT ....

Sur ma Sub les sondes pètes régulièrement et c'est qd même pas donné de les changer...
Le cata mort sur une NB c'est pas trop cher alors que sur ma Sub :aie: :aie: :aie:
Alors on peut aussi tenter le plan C .. on s'arrange avec son garagiste au moment de passer le CT et il érase juste qd il faut le défaut .. c'est mal oui mais un cata sur sub c'est 1500 euros :x

Pour revenir à toi .. je dirai la sonde lambda qui se greffe sur le collecteur ...

Les autres pro du sujet ??? zen dites quoi ?
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai déjà eut le code P0420.
La cause venait du catalyseur aftermaket pas assez restrictif.Donc ton cata doit surement être mort.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2015, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
J'ai déjà eut le code P0420.
La cause venait du catalyseur aftermaket pas assez restrictif.Donc ton cata doit surement être mort.


Oui c'est souvent le cas mais aussi la sonde en amont du cata au préalable :oui:

Du coup, ça donne quoi pour toi ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL