Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je reprends les infos de jaguar de son post sur le salon de Genève, avec mes corrections/remarques en gras :

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p15818482

Citer:
Dans les optimisations, améliorations, news ...

Voici un début de liste ..

- Moteur encore plus reculé
- Cache culbu de NA
- L’admission qui vient devant le moteur et le LDR encore devant !
- Les radiateurs cachés sont en positions verticales par rapport à l’oblique de la NC
- Barre anti-rapprochement 4 points toujours aussi basique et donc à changer comme sur les NC par une HKS Kansai
- Renfort en tête d’amortisseurs sur la 1.5 permettant de mettre direct une barre anti-rapprochement 2 points; comme sur la NC si vous voulez mettre une BAR 4 points idem 2.0 ça va être pénible il faudra remplacer la cloison pare-feu par une avec les deux supports supplémentaires.
- Petite batterie comme sur nos NA avec les Wesco
- On a trouvé le capot bien plus lourd mais il est aussi plus long
- Observez les gouttières caoutchouc sur la capote fermée
- Caoutchouc sur toute la longueur sur les deux côtés quand on referme le capot moteur … pour les vibrations ? niveaux sonores ?
- Essuies glaces encore plus rentrés derrière le capot
- Faux catadioptres .. pour préparer les futur miata US... Et surtout très moches ! Espérons que ce soit de la présérie.
- Réglages de la remontée du siège sous l’avant des jambes : Génial !
- Deux entrées USB et lecteur CD/DVD entre les deux sièges au-dessus des portes gobelets
- Le coffre s’ouvre avec un bouton caché au-dessus de la plaque d’immat à droite..
- Coffre encore plus profond permettant de mettre des hauteurs de bagages encore plus grand -> dixit M. Mazda le coffre est dimensionné pour rentrer 2 bagages cabine aviation à la taille normalisée.
- Boite rangement entre les deux sièges, moins haute mais plus profonde
- Siège Récaro : commande possible après commercialisation

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Autres critiques d'après photos:
- coffre me semble avoir le même volume que sur la NC (et pourquoi ne pas habiller le dessous du couvercle de la malle arrière (critique depuis la NA))
-faux catadioptres très moches en effet (j'espère qu'ils seront supprimés sur les version européennes)
-trop de porte gobelets (je sais bien que conduire décapoté en plein soleil ça donne soif, mais là c'est abusé)
-le bouton caché au-dessus de la plaque d'immatriculation (bien parce que caché, mais pas pratique parce que trop bas)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mister-G a écrit :
Autres critiques d'après photos:
- coffre me semble avoir le même volume que sur la NC (et pourquoi ne pas habiller le dessous du couvercle de la malle arrière (critique depuis la NA))
-faux catadioptres très moches en effet (j'espère qu'ils seront supprimés sur les version européennes)
-trop de porte gobelets (je sais bien que conduire décapoté en plein soleil ça donne soif, mais là c'est abusé)
-le bouton caché au-dessus de la plaque d'immatriculation (bien parce que caché, mais pas pratique parce que trop bas)


C'est non définitif pour l'instant.. modèle pré-série mais rien n'indique que ce sera habillé..
coffre légèrement plus grand que la NC.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
NSV a écrit :
Euh non si tu prends la radio simple tu as toujours un carré qui dépasse de la planche de bord avec une molette dessus ! Bref, encore pire.


Tout a fait mais cela dépasse un peu moins.

Merci pour le lien des photos de Genève. Plus de plaque de seuil de porte métallique ? Les rangements aux dos des sièges ont également disparu ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Non il y a bien les 2 trappes derrière les sièges :)

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cool. A peu près même taille ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les portes gobelets y'en a deux qui sont virables,
Pour le coffre, il est plus grand que sur la NC,
Le revêtement sur l'intérieur de la malle, je ne vois pas bien l'intérêt, à part rajouter du poids ?
Le bouton ça ne me gêne pas qu'il soit caché, au contraire,
Les faux catadioptres, je suis d'accord !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques remarques à propos des véhicules pris en photo au salon de Genève :


- Sur la rouge, il semble y avoir le système pour amplifier le bruit de l'admission dans l'habitacle, pourtant sur certaines anciennes photos de la ND 1500, il n'y avait pas ce système, ça dépendrait donc de l’équipement ?

Quelques détails me déçoivent :
- L'état du siège conducteur, surtout le côté gauche de l'assise :etonne: Le siège de ma NB est moins abîmé après 11ans :sic:
- Le seuil de porte en plastique tout rayer. Pourquoi ne pas avoir opter pour un revêtement granuleux plus résistant :sic:
- L'emplacement des catadioptres qui ne sert à rien sur les européennes.
- Le feu antibrouillard rouge. Pour la symétrie, ça aurait été plus joli d'avoir une glace de feu blanche.
- Dommage que la suspension ne soit pas à cette hauteur de série, c'est la hauteur idéale (moins haut que celle essayées par les journalistes et moins bas que des ressorts courts sur NA/NB/NC) :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Chronogps a écrit :
Cool. A peu près même taille ?

Je ne sais pas, pas ouverts, en fait j' avoue ne les avoir jamais utilisés sur ma NC...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
NSV a écrit :
Chronogps a écrit :
Cool. A peu près même taille ?

Je ne sais pas, pas ouverts, en fait j' avoue ne les avoir jamais utilisés sur ma NC...


Sur de grands périples à 2 cela peut dépanner.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le revêtement sur l'intérieur de la malle ferait quand même un peu plus luxueux;
Là, sous prétexte de gains de poids, ça vire à la mesquinerie je trouve; C'est une Mazda et pas une Lotus; A quand la suppression de la moquette intérieur sous prétexte de gain de poids.
Le bouton caché ne me gene pas; C'est son emplacement qui me déplait
J'avais pas vu pour la disparition des seuils de porte :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne comprends pas.
Pour faire plus "mazda" il faudrait ajouter un truc.
Alors que continuer comme toutes les autres mx5, ca fait trop Lotus.

:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai quand même hate de la voir dans la vrai circulation ou au milieu d'autres voitures pour mieux me rendre compte de la taille.
Avec du monde autour, elle fait effectivement pas très grosse...

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Avec du monde autour, elle fait effectivement pas très grosse...


T'as de la chance que j'ai tardé à renouveler mon inscription, et que donc je ne puisse plus posté dans le topic des sorti de contexte :ptdr:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurent59 a écrit :
Je ne comprends pas.
Pour faire plus "mazda" il faudrait ajouter un truc.
Alors que continuer comme toutes les autres mx5, ca fait trop Lotus.
:aie:


:jap: C'est comme ça qu'on termine avec des roadsters BM qui font pas moins de 1T5 :) Vive le light (mais avec des watts !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL