Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 20:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseil pour futur achat.
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 103
lotelis a écrit :
Superbe moi aussi j'aurais aimé une verte green mais ayant trouvé la bleue mica je n'ai pas de regrets

Une bien belle Mimix,tu verras a l'usage que le 1800 suffit largement pour la promenade.

Si tu veux attaquer une location au Luc et basta.

Si j’étais allé cette année a l'ayguade je serai allé voir ta belle auto. :beer: :beer:

merci

Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 20:20 
Hors-ligne

merci a vous tous, mais ce soir grand coup de frein. la negociation va partir a l'eau,
par un refus de ma part. Des infos du propietaire distillé au compte goute depuis dimanche,me font faire un recul.
Nous n'avons pas mais alors pas du tout la meme vision de l'etat de sa voiture. Sur pour sa part
de minimes erafflures sur carrosserie, qui pour lui partent au polish,(mais pas fait) pour moi cout en peinture.
Sur l'etat de la revision a 79000km. et du passé. mais c'est mon avis et je casserai personne. a mon avis sincères dans son argumentation, mais celle d'un vendeur qui trouve normal la mise a niveau
pour une voiture au top a faire par l'acheteur et un acheteur qui, pour ce prix estime avoir la voiture au top. Donc demande d'annulation et attente de sa reponse. annulation avion , hotel etc...
dommage tres belle en photos, mais des détails qui me font reculer. l'inconvénient de la distance, heureusement que nos nombreux mails ont petit a petit mis a jour, ce que j'aurai refusé sur place.
grosse deception, mais je trouverai.

Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
courage dans ta recherche
:jap:

Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 21:37 
Hors-ligne

ca c'est sur qu'il en faut, avec certains vendeur convaincu d'avoir une perle inestimable dans les mains.
a un prix au top. il suffit de voir la conjoncture actuel , l'emploi d'une MX5 en plaisir secondaire et pas en besoin vital pour se rendre compte de l'absurdité de certain prix. remarque quand dans 8 mois elle seront encore a la vente, la reflexion viendra peut etre. car une Mx5 au juste prix de son etat part en 8 jours maxi. apres au vendeur de se poser la bonne question. je sors juste de la position de vendeur,
donc je connais le marche de la vente actuel. Donc je vais m'armer de patience et attendre le moment
ou une proposition en rapport avec la voiture se presentera. je viens de faire le bon coin et pour du 2004 et plus , et bien il y a du boulot avant que ca arrive. Et si rien cette année on attendra l'année prochaine, mais hors de question de payer un prix fort actuellement.

Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 22:16 
Hors-ligne

Aporyl a écrit :
Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà évoqué le sujet mais je t'apporte juste une info qui pourrait t'être utile: je ne connais pas ce vendeur là, mais il faut à mon avis que tu vérifies systématiquement la provenance des mx5 chez les professionnels. Pour avoir fait moi-même l'expérience, il se trouve que certains pros importent leurs modèles d'Allemagne ou d'Angleterre, ce qui n'est pas un mal en soi bien sur, mais qui nécessite de vérifier scrupuleusement l'état de corrosion éventuel sous le chassis, les bas de caisse et passages de roues, voire des "réparations" un peu rapides. Tu as parfois des surprises qui peuvent à terme couter très cher.

Bonne chasse!

merci, avis précieux :beer:

Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 09:57 
Hors-ligne

maintenant concernant les vendeurs je vais essayer de la faire courte mais ca va etre dur.
il y a les possesseur de Mx5 qui considèrent leur voiture comme un petit bijou , qui lui font
souvent un lustrage a la main, un entretien aux petits oignons et meme plus , et la maintienne
dans un etat au plus pres du neuf , meme dix ans après.
Et puis il y les vendeurs qui considèrent leur MX5 comme une petite bombe, pour s'amuser, puis
la rentrer au garage, un p'tit coup de karcher de temps en temps. un entretien minimum quitte
a dépasser les dates du constructeur pour economiser deux francs six sous.
Apres quand on retrouve en tant que vendeur , le premier :
il a un historique limpide, une voiture parfaite, le plein fait et l'entretien fait en preventif au
moment de la vente . il met son prix a l'argus et un peu plus car sa voiture le merite.
lui il la vends en 8 jours.
puis il y a le 2 ieme vendeur:
qui lui pour definir son prix, regarde le prix de vente des autres avec meme année, meme km et fait une
moyenne. 8 voitures idem divisé par huit egale mon prix .(lui bien sur il inclus les tops et les poubelles)
ca l'arrange. et le futur acheteur quand celui ci decouvre des petites rayures , des petits coups il a une reponse
geniale : mais vous savez avec un bon polish elle sort toute neuve.
apres l'entretien fait au lieu de 60000km a 64000km, j'ai un peu depassé mais pas grave c'est fait et cela vous
permez a vous d'economiser puisque prochaine a 84000 au lieu de 80000km.
et lorsqu'il vous remet les clées avec la reserve allumé, le kilometrage a 1500km de la revision mais c'est a vous de le faire.
Et lui quand il vend , il vous confirme qu'il a la plus belle au prix du marché, surtout ne lui dites pas l'inverse ,vous allez le vexer.
ET BIEN NON . Malheureusement j'ai rencontré 95% comme le 2ime vendeur, j'arrive pas a mettre la main sur un vendeur
comme le premier.
pour moi une MX5 c'est une petite voiture pour le loisir et le plaisir. que je doit maintenir au top niveau de l'entretien et lui donner
du panache et qu'elle dorme bien au chaud, c'est pas ma corsa qui me sert tous les jours et que je revends bradé, car elle a
au bout de deux ans 85000km avec les aleas des parkings, mais la je le dis, j'anticipe et je la prepare pour la vente a son juste prix.
soit 20% dessous son argus avec entretien a jour et plein fait pour la vente.
Donc le 2ieme vendeur qui met dans le meme sac sa voiture avec celle du premier vendeur pour faire son prix, j'en ai marre de les rencontrer.
En plus convaincu de leur connerie et en essayant de vous inculquer que vous faite une superbe affaire .
Celle que je veux acheter , c'est celle du premier vendeur et c'est des perles tres rare a la vente, avec en plus le prix du 2 ieme vendeur.
CHERCHER L'ERREUR. Voila mon coup de gueule d'hier, j'espere que la j'ai pu me faire comprendre :beer:

Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si tes critères ne correspondent pas à ceux des 95% de vendeurs que tu as rencontré, peut être que tu devrais t'orienter vers une voiture neuve... :?

Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Dommage pour cette vente ratée,mais il sera difficile de ne pas trouver un détail qui pêche,la solution

Dépêcher quelqu'un pour voir le véhicule,avec des consignes précises de ta part,j'ai eu la chance de

Pouvoir procéder de la sorte et Zero soucis.Bonne recherche. :beer: :beer:

Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:16 
Hors-ligne

c'est aussi une solution. mais y a aussi plus simple c'est que ceux qui vendent une voiture correspondant au 2 ieme critere, n'essaye pas de la passer pour un top de collection. on aurai beaucoup moins de mal a faire notre selection. je veux une voiture moyenne je la trouve vite ,je veux une voiture au top je la trouve aussi vite. Mais la je suis dans un monde de bisounours car la voiture moyenne est un top pour le vendeur. Donc t'as raison soit je prends une neuve, soit je continue en prenant mon mal en patience et je continue a aller voir des voitures " au top "
jusqu'à ce que je trouve l'extra top. Mais maintenant je commence a etre rodé, donc pour les prochaines visites ca va aller beaucoup plus vite. Si au premier coup d'œil , c'est pas un top je ne ferai meme pas le tour de la voiture, se sera un bonjour au revoir. Et avant de me taper des km pour aller la voir, j'attendrai d'avoir le maximum de details et photos , pour trouver une correspondance avec l'annonce. Mais pour une voiture qui va faire maxi 8000km par an , c'est pas ma principale j'ai pas envie d'y mettre 30000€, a ce prix je prefere m'acheter 3 motos et oublier la MX. Et comme je veux ma MX et ben je vais la trouver, j'ai que ca a faire en ce moment, c'est l'hiver , au chaud, de la patience et ca va bien se passer. Apres si pas trouvé dans un mois et bien on remettra ca l'hiver prochain, des voitures c'est pas ca qui manque, ce qui manque c'est de trouver chaussure a son pied.
Y a qu'a regarder les annonces , celle qui sont en fin du bon coin dans la section MX4, si elles sont la c'est pas pour rien. C'est pas moi en tant qu'acheteur qui doit me poser la question : mais pourquoi ?
mais plutôt au vendeur de se la poser.
quand tu dit :
"Si tes critères ne correspondent pas à ceux des 95% de vendeurs que tu as rencontré, peut être que tu devrais t'orienter vers une voiture neuve"
le probleme c'est que mes critères correspondent tout a fait sur l'annonce, mais quand t'es devant la voiture tu te rends compte que le vendeur t'as dit des conneries.

Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:20 
Hors-ligne

lotelis a écrit :
Dommage pour cette vente ratée,mais il sera difficile de ne pas trouver un détail qui pêche,la solution

Dépêcher quelqu'un pour voir le véhicule,avec des consignes précises de ta part,j'ai eu la chance de

Pouvoir procéder de la sorte et Zero soucis.Bonne recherche. :beer: :beer:

c'est une tres bonne idée d'ailleurs , j'ai pour m'orienter une personne super, que beaucoup de monde connaît , Robin. (Robin1)je peux pas trouver mieux pour me dire laisse tomber ou fonce.
Dés que j'en selectionne une , j'ecoute a 200% son conseil.
mais au debut j'essaye en France, apres s'il le faut je lui donnerai carte blanche pour m'en trouver une en Allemagne.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas facile de trouver une voiture sans défauts de plus de dix ans :arrow: avec l'historique complet :arrow: entretien fait avant la vente :arrow: le réservoir full :arrow: peu kilométrée :arrow: un prix attractif :ricane:

De plus maintenant c'est le bon moment de vendre et non d'acheter :aie:

Vous roulez / vendez des motos vous devriez le savoir, la bonne saison d'acheter c'est sept là :arrow: c'est reparti pour une saison.

Quand vous aurez trouvé votre bonheur.
Vous verrez les motos resterons au garage, c'est mon cas je n'ai même plus envie de monter dessus elles sont là quasi neuve sous housses ....

Bonnes recherches.
:beer:

En tout cas je te souhaite bonne chance Robin :arrow: c'est un sacré défi pour toi si tu as mandat :oui: :ricane:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 08:21 
Membre Mx5France

Message(s) : 4547
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une mx-5 bretonne allergique au sud ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 08:56 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
Pas facile de trouver une voiture sans défauts de plus de dix ans :arrow: avec l'historique complet :arrow: entretien fait avant la vente :arrow: le réservoir full :arrow: peu kilométrée :arrow: un prix attractif :ricane:

De plus maintenant c'est le bon moment de vendre et non d'acheter :aie:

Vous roulez / vendez des motos vous devriez le savoir, la bonne saison d'acheter c'est sept là :arrow: c'est reparti pour une saison.

Quand vous aurez trouvé votre bonheur.
Vous verrez les motos resterons au garage, c'est mon cas je n'ai même plus envie de monter dessus elles sont là quasi neuve sous housses ....

Bonnes recherches.
:beer:

En tout cas je te souhaite bonne chance Robin :arrow: c'est un sacré défi pour toi si tu as mandat :oui: :ricane:

si on trouve ,dans un etat magnifique pas de probleme , elles ont un coup que je suis prêt a payer
sans probleme. mais je veux pas payer le meme prix pour celle qui est dans un etat a ammener
au top, la on est plus d'accord, c'est plus le meme prix.
apres pour le bon moment de la vente, c'est au vendeur de savoir s'il veut vendre ou pas.
pour ma part s'il augmente la valeur de sa voiture parce que l'ete approche, et bien il la gardera
c'est pas moi qui acheterai une voiture parce qu'il va faire beau plus cher. moi je veux la payer son
juste prix , ete ou hiver peu importe,mais pas plus. Apres il aura toujours une clientele qui achete en
fonction du soleil, mais il sont pas nombreux. Avec le temps extraordinaire que l'on a en ce moment
froid et pluie , ca m'a pas empeche de vendre deux motos. et a chaque fois au premier contact acheteur. elle avait son bon etat et son bon prix.
concernant Rob. pour l'instant pas de mandat, et on commence a assez bien se connaître pour
se rejoindre sur beaucoup de points. Je paye cher une superbe voiture. je paye au prix de sa valeur
en déduisant sa remise en etat une voiture moyenne. je vois pas pourquoi je ferai autrement.
ca m'a jamais empeche de trouver exactement ce que je voulais, et en 40 ans de conduite et plus
de 30 voitures , j'ai toujours trouve ce que je voulais , a mon prix.
donc pour ma part je me fait aucun soucis; j'ai ce qu'il me faut pour me faire plaisir, j'ai pas besoin de
vendre, donc j'attendrai , mais j'acheterai pas n'importe quoi histoire d'acheter une MX5.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 08:59 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
Une mx-5 bretonne allergique au sud ...

non tres belle MX5, mais proprietaire convaincu d'avoir fait le top entretien carrosserie
et moteur sur sa voiture. mais la on a pas la meme vue d'une voiture bien entretenue .
il va vite trouver un acheteur, c'est sur et a son prix. mais pour moi elle n'a pas cette valeur.
il y a tout les jours un acheteur pour chaque produit qui se leve et heureusement.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 09:34 
Membre Mx5France

Message(s) : 4547
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le problème de l'achat/vente entre particuliers, c'est qu'on a toujours (ou presque) un vendeur qui en veut plus que la valeur réelle de son bien, et de l'autre, un acheteur, qui voudrait tout (ou presque) pour pas loin de 0 €; le juste milieu demande des concessions de part et et autre, mais ce juste milieu est difficile à trouver ... si sa voiture est sous-côtée, ça peut être un bon coup, car la remise en état "standard" reviendra peut être un peu moins chère que la côte officielle; si elle est sur-côtée, et qu'il y a des frais à mettre dedans, là, oui, elle n'en vaut pas le coup ! la côte officielle est toujours minorée de 15% par les pros, justement, pour cette remise en état; fais lui une propal avec ces - 15%, tu n'as rien à y perdre !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]