maintenant concernant les vendeurs je vais essayer de la faire courte mais ca va etre dur.
il y a les possesseur de Mx5 qui considèrent leur voiture comme un petit bijou , qui lui font
souvent un lustrage a la main, un entretien aux petits oignons et meme plus , et la maintienne
dans un etat au plus pres du neuf , meme dix ans après.
Et puis il y les vendeurs qui considèrent leur MX5 comme une petite bombe, pour s'amuser, puis
la rentrer au garage, un p'tit coup de karcher de temps en temps. un entretien minimum quitte
a dépasser les dates du constructeur pour economiser deux francs six sous.
Apres quand on retrouve en tant que vendeur , le premier :
il a un historique limpide, une voiture parfaite, le plein fait et l'entretien fait en preventif au
moment de la vente . il met son prix a l'argus et un peu plus car sa voiture le merite.
lui il la vends en 8 jours.
puis il y a le 2 ieme vendeur:
qui lui pour definir son prix, regarde le prix de vente des autres avec meme année, meme km et fait une
moyenne. 8 voitures idem divisé par huit egale mon prix .(lui bien sur il inclus les tops et les poubelles)
ca l'arrange. et le futur acheteur quand celui ci decouvre des petites rayures , des petits coups il a une reponse
geniale : mais vous savez avec un bon polish elle sort toute neuve.
apres l'entretien fait au lieu de 60000km a 64000km, j'ai un peu depassé mais pas grave c'est fait et cela vous
permez a vous d'economiser puisque prochaine a 84000 au lieu de 80000km.
et lorsqu'il vous remet les clées avec la reserve allumé, le kilometrage a 1500km de la revision mais c'est a vous de le faire.
Et lui quand il vend , il vous confirme qu'il a la plus belle au prix du marché, surtout ne lui dites pas l'inverse ,vous allez le vexer.
ET BIEN NON . Malheureusement j'ai rencontré 95% comme le 2ime vendeur, j'arrive pas a mettre la main sur un vendeur
comme le premier.
pour moi une MX5 c'est une petite voiture pour le loisir et le plaisir. que je doit maintenir au top niveau de l'entretien et lui donner
du panache et qu'elle dorme bien au chaud, c'est pas ma corsa qui me sert tous les jours et que je revends bradé, car elle a
au bout de deux ans 85000km avec les aleas des parkings, mais la je le dis, j'anticipe et je la prepare pour la vente a son juste prix.
soit 20% dessous son argus avec entretien a jour et plein fait pour la vente.
Donc le 2ieme vendeur qui met dans le meme sac sa voiture avec celle du premier vendeur pour faire son prix, j'en ai marre de les rencontrer.
En plus convaincu de leur connerie et en essayant de vous inculquer que vous faite une superbe affaire .
Celle que je veux acheter , c'est celle du premier vendeur et c'est des perles tres rare a la vente, avec en plus le prix du 2 ieme vendeur.
CHERCHER L'ERREUR. Voila mon coup de gueule d'hier, j'espere que la j'ai pu me faire comprendre