Kosuke a écrit :
ok ton argumentation se tient, maintenant comprend que je me sente un peu agressé par tes propos, je propose pour des personnes à proximité, de passé un ptit moment sympathique dans un cadre plutôt idéal

et là, ça commence à parler échange financier, décrire une personne éventuellement intéressée par l'événement comme étant un pigeon c'est limite...
Maintenant tu as peut-être eu des soucis avec ce genre de chose, mais sache que le peu de personne qui me connaissent ici savent que je suis loin d'être un profiteur ou même mon entourage..
si je pouvais être dispo je participerais sans aucun soucis pour m'éclaté une après-midi sans demandé de chèque en retour

Oui sur un forum on peut s'exprimé, mais en mesurant un minimum les propos et les impacts qu'ils peuvent avoir.
maintenant que je connais ton point de vue, je suis plus enclin à comprendre ta réaction et de surcroît plus enclin à m'apercevoir que de la façon dont j'ai amené la chose, cela pouvais paraître suspect :p
Bref un petit apéro devrait être négociable quand même

Du coup, bien évidemment j'en ai parlé à la personne qui fait la vidéo et c'est sentit tellement mal à l'aise avec ça qu'il à proposé une participation financière et une vidéo brute en cadeau...........
>> Mon Cher Kosuke,
Sache que je ne te prends absolument pas pour un profiteur/connard/... ou que sais-je encore. Je ne pensais d'ailleurs pas a toi quand j'ai écrit cela.
Sache également que je mesure parfaitement mes propos. J'en ai simplement marre du politiquement correct, de la bien-pensance de cette société ou il est interdit désormais de dire ce que l'on pense.
A ton niveau je ne te suspectais de rien, j'ai simplement pense et écrit que lorsqu'on propose ce genre de choses, on ne mesure pas ce que l'autre partie doit faire.
En consequence, j'aurai, histoire de remercier les participants, proposer (comme tu viens de le faire) d'offrir un apéro et la video/photo de la journée.
Et effectivement, dans ce cas-la, rien a redire, c'est equitable, honnête et sympa (pas besoin de forcement payer quelqu'un).
Je dis tout cela aujourd'hui car les gens n'ont plus aucune notion de remerciements ni plus aucune reconnaissance.
Bon pour clore le chapitre, j'espère que vous passerez un bon moment, et que vous prendrez un apero bien mérité