Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 81  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa ton pseudo ;) :ricane:

Moins de 2000 euros :oops: :etonne: :)
Comme elle avait eu un léger accident, nous avons pu transiger apascher

Mais on peu restaurer si on veut bien y mettre le temps, de l'énergie et de la passion mode concours n'importe quel NA :oui: :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bon ben j'ai encore du boulot sur la mienne :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
jaguar a écrit :
Sympa ton pseudo ;) :ricane:

Moins de 2000 euros :oops: :etonne: :)
Comme elle avait eu un léger accident, nous avons pu transiger apascher

Mais on peu restaurer si on veut bien y mettre le temps, de l'énergie et de la passion mode concours n'importe quel NA :oui: :D

heuu....
n importe quelle na , c'est pas sur.. :D
j attend que les imprimantes grand format 3d se démocratisent pour sortir des pièces, pour une na antirouille..
en tout cas je regarde mais les na, dans de bonne condition c'est rare en france.

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Régis est en train de nous concocter des moules pour passer notre NA au CARBON :D

Oué c'est clair que si le chassis est très rouillé en profondeur ça devient vite la misère mais si tu regardes la Bulette Car maintenant à HOTO66 .. elle est revenue de loin aussi celle là mais elle coule des jours heureux aujourd'hui :)

Du coup tu es en NC :?: :) on se ressemble un peu alors car j'ai aussi démarré comme ça ;) pour mieux rebondir avec de la NA à donf' :faim: :faim: :faim:

Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
j ai vendu, ma nc.. :D

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Needforspeed a écrit :

Moi aussi Eric, car je souhaite vraiment faire évoluer mon setup de fond et qui nécessitera de nouveau un gros démontage :faim:
Je sais comment faire mais pour le moment, patience car le budget ne suivra pas ... c'est déjà très bien comme cela et pour l'utilisation que l'on en a mais il y a des choses qui me démange de plus en plus :oui:

Ton daily est réparé ?
Tu as tout reçu pour la partie frein ?

Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

membre a écrit :
j ai vendu, ma nc.. :D

RhOoooo bientôt une NA :faim: ça va te faire les bras :P :beer:

Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Needforspeed a écrit :

Moi aussi Eric, car je souhaite vraiment faire évoluer mon setup de fond et qui nécessitera de nouveau un gros démontage :faim:
Je sais comment faire mais pour le moment, patience car le budget ne suivra pas ... c'est déjà très bien comme cela et pour l'utilisation que l'on en a mais il y a des choses qui me démange de plus en plus :oui:

Ton daily est réparé ?
Tu as tout reçu pour la partie frein ?

oui le daily est réparer

pour les freins je suis à la recherche d'une pince, car l'une des pinces n'est pas une big brake, mais une normal... :sic: donc stand-by pour le moment

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Cherche sur leboncoin http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=22_s&id=481991657 il en avait il y a pas longtemps... il s'apelle Henri

Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Modèle : 1992
Salut,

Tu l'a commandée où ta plaque US ?

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ici : http://www.mpadeco.com/plaque-auto-30x1 ... lle-us.htm

Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Modèle : 1992
Merci :bien:

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
jaguar a écrit :
Regis_92N a écrit :
pas cool ce qu'il t'arrive,

Pour le fusible c'est bien dans la boite sous le capot moteur.
Le relais est OK?
la sonde est OK?

Ben je vais voir si j'en ai un autre de relais sinon comment le tester ce relais ?
mai sil n'y a pas de fusible pour cela ??

La sonde doit être OK ;)

salut c'est quoi finalement la solution de ton problème? j'aimerais bien savoir comment tester les relais, c'est peut être ça qui fait que j'arrive pas à démarrer ma voiture alors que j'ai un démarreur neuf, et une batterie varta (45A/h et 400A de démarrage à froid) qui est à 80% de capacité. :? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ours02 a écrit :
salut c'est quoi finalement la solution de ton problème? j'aimerais bien savoir comment tester les relais, c'est peut être ça qui fait que j'arrive pas à démarrer ma voiture alors que j'ai un démarreur neuf, et une batterie varta (45A/h et 400A de démarrage à froid) qui est à 80% de capacité. :? :?

Salut Ours02 :)

C'est sympa de s'intéresser à ce problème car j'avoue que je reste septique et je comprends nettement mieux pourquoi SUD EST xxxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxx
Heureusement, un anonyme du forum m'a épaulé dans mon raisonnement car je suis un peu léger côté Elec :aie: mais pourquoi publier alors qu'on ne m'aide pas ! ! ! ! ! Pour ceux au moins qui veulent comprendre et parce que c'est dans notre logique d'entraide et partage :beer:

Pour ma part le contexte est :
Cable déclencheur des ventilos coupé par l'une des deux poulies d'entrainement de la courroie de distrib .. serflex qui n'a pas tenu et je n'avais pas assuré par un deuxième serflex...
Aucun témoins allumés pour te prévenir d'un problème hormis la température moteur qui grimpe .. qui griiiimpe ...

Dans la doc technique de ta MX il est expliqué comment tester le relais après l'avoir sorti sur ses 4 bornes, le testeur et une batterie (je te ferai les photos si tu veux qui explique très bien comment faire section E-14 pour la NA. Je n'ai pas eu besoin de le faire car graduellement j'étais persuadé que le relais ne sauterai pas en premier mais je supposais après le fusible maître.. sauf que je trouvais pas ou il était alors que cela me sautait aux yeux mais dans le noir avec ma vue plus aussi bonne malgré mes lunettes j'étais passé à côté :aie: :aie: :aie: et dans la doc technique sur la NA c'était pas si évident..

Pour la NA, la boite à fusible est en regardant .. moteur ouvert face à soit.. sur la gauche
Finalement sur la boite les shémas sont clairs en photo : Relais et Fusible de la partie Cool Fan dans la même boite ;)

Photos :
Image

Image

Pour ma part j'étais finalement confronté à deux problèmes :
Ma batterie HS et mon câble coupé...
J'ai rechargé la batterie en testant au ralenti et en accélérant et aussi à 5000 trs pour voir comment l'alternateur chargeait si trop ... c'est aussi l'alternateur qui est en cause et fou en l'air la batterie ce qui n'était pas le cas .. ouf mais ma batterie est quand même morte .. une WesCo fait chié et c'est de ma faute de ne pas avoir déconnecter la masse quand je n'ai pas bcp roulé avec :sic:

M'étant rendu du compte du problème car après avoir rechargé la batterie toute la nuit.. démarrage ok .. je lave la MX pendant que madame tourne sans surveiller car à ce moment je ne savais pas que mon câble ventilos était coupé :geek: puis en passant par acquit de conscience voir ou en était la chauffe de la MX en regardant le voyant de température .. celui commençait à aller furieusement sur la droite... j'entends pas les ventilos tourner :? j'ai coupé net et go dans la baie moteur et j'ai compris de suite... je rallume aussi vite et j'ai malgré tout fait tourner le chauffage interne pour évacuer le max de chaleur par la ventilation intérieur de l'auto ... ouf ça a redescendu de suite :oui: et on éteint pour passer en mode réparation :arrow:

1/ Réparation du fil Elec des doubles spal
2/ Puis on cherche en mode une journée d'intervalle ou est le fusible et le relais
3/ Une fois trouvé c'est bien le fusible qui à laché .. ouf il a fait sont boulot
4/ Test et validation en mettant en chauffe la MX5
5/ 20 mn après tout est normal les double spal se déclenchent sans soucis :D
5.1/ doubler les serflex :ricane:

6/ Pas eu besoin de sortir le Relais pour le tester en mode continu pour valider son bon fonctionnement

On sait que le thermostat s'ouvre mécaniquement mais la sonde elle est reliée électriquement, les câbles elec du ..des .. ventilos aussi
Mais l'explication de l'utilisation exacte du relais m'intéresse. Aurait-il pu aussi se casser et dans quel configuration ?

Pour le fusible un 30 A mais un peu spécial, du coup heureusement que j'avais une MX5 NA d'avance complète pour en récupérer un sinon j'étais bon pour en commander :roll:
J'ai essayé de démonter le fusible à l'intérieur de sa boite plastique mais à part la porte de cette boite .. impossible .. de le désolidariser :non: donc je suppose qu'on fait l'échange complet.

Pour la Batterie :
Sur Mx5 Parts une WesCo avec les FDP c'est 138 euros :aie:

je suis donc allé chez AD et maintenant AD en plus de sa division Particulier, ils ont fait depuis peu des cartes adhérents gratuites ou l'on a 25% de remise et plus. Donc Batterie au même format avec la remise : 64 euros mais pas au Gel. Par contre le gars de chez AD estime que en cas de recharge, une batterie classique aura bien plus d'efficacité qu'une au Gel et pas de chargeur spécifique ....

Lundi je vais en chercher une ...
Bon je vais faire ma révsion de la MX5

A :hello:
JaG

Image

Message Publié : Sam 28 Mars 2015, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Révision quasi terminée

Pour assurer les chandelles sans abimer la feuillure :

Image

Merci Bcp a Stephane lors d'un voyage est passé à la maison et nous a fait ce cadeau que nous avons utilisé avec plusieurs membre du club

On en profite pour laver complètement les roues et permuter pendant la vidange

Image

Et on protège à la graisse cuivrée

Bon ben ya plus qu'a remonter et on verse le doux élixir

Image

Dans quelques mns un essai

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 81  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]