Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour ! Un nouveau en RP !
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut !

je suis tout nouveau ici...j'ai découvert le forum il y a 3 jours (avant j'étais surtout sur Reddit dans la section /r/Miata).

Petite présentation sans parler des MX-5 : 24 ans, étudiant en école d'igné, actuellement en stage avant ma dernière année d'école. J'ai obtenu mon permis en décembre dernier (tout du premier coup youpi surtout vu le prix que ça coûte déjà à la base). Fana de voiture depuis pas mal d'années, j'ai bossé deux ans (alternance) dans un bureau d'études pour Delphi (équipementier auto).

Maintenant se pose pour moi la question de ma première voiture. La MX-5 ressort assez souvent quand on recherche une voiture sympa pour fana de voitures, donc je m'y suis intéressé...de plus en plus.... et je l'adore ! La NA me fait vraiment de l'oeil et dés que les conditions pour l'acheter seront réunies (argent dispo dans ~2mois + trouver une MX-5 qui m'intéresse) c'est parti !

J'en profite pour poser quelques petites questions qui ne mérite à mon avis pas de post à part ;)
- à votre avis, et en sachant que ça ne me dérange pas de bricoler un peu, il faut mieux acheter une MX-5 à prix "raisonnable" (je pense 2000-3000€ d'après ce que j'ai vu) qui soit saine mécaniquement (rouille, moteur, embrayage, distrib...) mais avec des petits problèmes cosmétiques à régler (sièges usés, carrosserie pas forcément top...), ou alors lâcher plus (5000€ environ) pour avoir quelque chose de bien plus propre ?
- des retours d'expérience sur les tarifs d'assurance pour un jeune conducteur sur les différents modèles (motorisations, etc...) ?

Merci !

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,

Bienvenu sur le forum.

à 3000€ tu aura forcément des travaux .. en fait sur une NA tu auras toujours quelque chose à faire, mais rarement des problèmes pour qu'elle roule (plutot cosmétique, esthétique ou prépa)

Pour une première voiture, je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose qui caint pas trop, donc pas forcément une voiture en état concours. Mais avec des elements de securités sains, comme les freins.

Mon avis : prends une MX5 à 2000-3000€ avec pas trop de rouille sur les bas de caisse, une mécanique à peu près saine, et une capote propre. Ca te permet de te faire la main. Investi dans des bons pneus et roule :)
Et surtout reste humble, surtout sous la pluie.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut et merci pour ta réponse !

Dans cet esprit, j'ai repéré deux mimix juste à côté de là où je vais le weekend prochain, entre 2500€ et 3000€. La description est en allemand, mais elle est pas très intéressante donc je l'a traduit pas. Pas trop d'infos sur l'état des voitures. Au téléphone on m'a dit qu'il ny avait pas de problème de rouille. De toute façon je vérifierai les points qui me semblent important avant de me décider (rouille, moteur : distrib refaite quand il faut, vidanges effectuées regulierement...)
Un avis ?

http://home.mobile.de/AUTOGALERIEAMHAFEN#des_208310825
http://home.mobile.de/AUTOGALERIEAMHAFEN#des_203375892

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]