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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 18:26 
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C'est un cas où on est face à "trop" de choix, en tout cas, moi, je m'y perds! :sic:
Quelqu'un saurait-il/elle me dire ce qui serait le meilleur compromis entre tenue de route améliorée, confort et prix? :? :?:
Mes amos sont des Mazda et n'ont fait que 20000km donc j'aimerais bien pouvoir les garder!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 19:45 
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le probleme avec des ressorts court c'est que tu viens souvent en buté et ça dégrade pas mal le confort.
le mieux est de prendre des combinés fileté de bonne qualité, mais le prix grimpe tres vite.
mais pour pouvoir vraiment te conseillé il faudrait savoir ce que tu fais avec ta mx.
si c'est uniquement de la balade/promenade, prend des ressorts de chez flyinmiata ou des eibach.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 20:10 
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oui, c'est surtout ballade/promenade mais quand même un peu sportif de temps en temps!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 20:47 
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dans ce cas je dirais ressort flyin miata ou eibach et peut être recoupé les butées.
attend peut être l'avis de d'autre personne, notamment regis92.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 21:34 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 08:59
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Sur le site FM, il est déconseillé d'utiliser les ressorts FM avec des amortos d'origine car le rate est trop élevé.


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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 21:36 
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Winnipeg a écrit :
ce qui serait le meilleur compromis entre tenue de route améliorée, confort et prix?


Salut Winnipeg,
pour moi la réponse à ta demande c'est => Des pneus sportifs

Si tu veux du staïle notamment par un léger rabaissement et contraint par la garde de tes amortos stock, tu peux prendre les ressorts Mx5 parts.http://www.mx5parts.co.uk/trim-springs-mk1-p-353.html
Associés à des butées des suspension genre fatcatmotorsport en 46/46mm et à défaut des butées de NB tu ne perdra pas en confort et peut même gagner en vivacité (selon choix de buté ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 21:55 
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merci, enfin une réponse "compréhensible" merci aussi Cherub!
bon WE!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 22:01 
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;)

Pour les butées prends t'en 4 comme ça
http://www.summitracing.com/int/parts/i ... /overview/

Tu peux les laisser comme ça ou les raccourcir légèrement, dis moi si tu le fais pour plus de précision ;)

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 22:27 
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oui, je vais le faire, toutes les précisions complémentaires sont les bienvenues!

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 22:32 
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Ok, bon bah je bricole sur les miennes et je te dirais ça vite alors ;)

Mais déjà tu peux te permettre de les raccourcir de 58mm à 54mm en coupant à la base, et surtout pas le nez!

Si tu veux te faire une buté comme la Fatcat 46mm il faudra proceder autrement et je n'ai pas encore trouver le truc :oops:

Mais déjà une configuration tel quel et ou en 54 mm sera tout à fait satisfaisante.
la tendresse et la progressivité d'action de ces butées sont d'usage sur les autos modernes ce qui rend certain choix de conception vivable (Mini Cooper S R53 par exemple) alors qu'il ne l'était pas (inconfortable et sautillant) avec les anciennes technologies (par exemple Mini cooper Originale)

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Message Publié : Ven 1 Mai 2015, 22:37 
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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 06:58 
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Ou se situent les dites butées?

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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 07:40 
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sur NA elles sont dans le soufflet sur la tige d'amortisseur.
sur NB elles sont simplement sur la tige d'amortisseur.

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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 08:06 
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Réduire leur longueur revient alors à donner un peu de débattement en plus?
J'ai toujours pensé que c'était la tige d'amortisseur qui arrivait en butée dans le corps.

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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 08:29 
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Mx5 : NBFL
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oui ça donne du débattement en plus.
mais faut pas en abuser.

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