Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 20:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
C'est l'histoire d'un mec qui chausse du 43 et qui va acheter du 39 par ce que c'est un peu moins cher... il portera la paire tout les jours.... et en plus il veut faire du footing avec...

Tu en tires les conclusions que tu veux ;)

Je connais pas ce mec là moi :ricane:

Je sors la voiture une fois par semaine roule 5000 par an, plein de modèles existent il en faut pour tout le monde et toutes les bourses... et puis en cherchant l'économie je garderai mes amortos douteux et mettrai juste des ressorts made in china.
Je veux pas faire du footing, euh du circuit mais garder un certain confort et avoir un look un peu meilleur en vue de passer en 15".

Je cherche pas le moins cher possible, je cherche le "bon compromis", un peu comme tout le monde.
Bien que je comprenne qu'il y ait des passionnés qui mettent 600 boules dans des harnais Takata, car "quand on met de la pièce, on met de la bonne pièce", je dénigre pas ceux qui mettent du "bon compromis"

:D et puis je chausse du 42 :D

Bon ca sera des amortisseurs typés B6 avec ressorts courts :jap:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Bah justement Injec ;)
LE BON compromis routier c'est FM (point barre j'aimerai rajouter :D )

Alors pourquoi?? :geek:

Bah parce qu'avec les ressort Eibach prokit etc... tu roule sur tes buté et donc tu perds TOUT confort pour tout les mouvement de suspension ascendant, bref tout les dos d'anes et les remonté de nid de poule etc...

Bref, tu vas t'en mordre les doigts et cela à chaque fois que tu prendra le volant de ton auto sur une route qui est tout sauf nickel billard de piste staïle :tantpis:

Ok tu n'utilisera pas souvent ton auto mais là tu fera de chaque utilisation un calvaire, BRAVO! :roll:
Là tu pers du pognon car la valeur de ton bien à l'usage => Zero

Ok les flyin miata ne sont pas les moins chers mais au contraire des autres ressort sport (kéké en fait) bah eux ils ont été mis au point par des gars qui non seulement connaissent très bien la Miata mais en plus développe des solutions qui répondent parfaitement aux attentes de l'amateur éclairé qui veux rouler sur route confortablement, à l'occasion sportivement et le tout à budget raisonnable (bref les exportations chinoises ont fait très mal à l'idée du juste prix... )

Pour tes amortos et avec l'usage que tu présente => Koni sport, réglage au plus souple avec ressort OEM à reglage moyen pour des ressorts FM

Ya pas à tortiller ... tu veux du simple et efficace pour de la balade et du sport FM.
J'ai préférer mettre 360€ dans des bons ressorts et etre au anges à chaque fois que je prends le volant plutot que de faire de mesquin avec une pseudo bonne affaire à 180€ et subir ma mesquinerie à chaque instant que je passe au volant.

Les Eibach -30 , sur piste avec de bons pneus c'est good (un kart) sur route => de la merde qui saute

Tu choisis perso je defends le choix des ressort FM car autant à lusage que dans les calcul ils font le job et garde tout ce que l'on aime dans la conduite de la MX5 en enlevant juste quelques mm de garde au sol et la prise de roulis un peu déroutante.

Les VRAIES économie ne sont pas souvent là où on le croit ;)

injec a écrit :
Bon ca sera des amortisseurs typés B6 avec ressorts courts :jap:

Ok tu demandes des conseils ... Mais tu connais mieux à ce que je vois
Un conseil garde le sourire sur les routes de campagnes, tu vas en avoir besoin ;) ;) ; :D
=> :roll:

Plus diplomatiquement et surtout pour etre plus constructif, ça sert à quoi que ducros il se décarcasse...
viewtopic.php?f=16&t=5794&p=365797#p365797
Chalibrull a écrit :
Depuis 2 ans j'utilise des Bilstein B6 sur ressorts Eibach (le pro-kit, acheté chez Pourchier) sur ma NA 1.6 : je trouve le confort quasi inexistant et je 'lutte' depuis l'achat pour trouver un semblant de confort : d'abord par l'achat d'un jeu de jantes en 14" équipé de pneu Bridgestone ER300 (flanc beaucoup moins raides que mes R888 en 15") puis par l'achat de coupelles FatCatMotorsport sans spacers... et enfin par l'achat des spacers !
[...]
Depuis que j'ai ma Miata je redoute souvent de l'utiliser à cause de son manque de confort (j'habite en Franche Comté, les routes sont parfois en mauvais état...) et je trouve que ma voiture a le "cul entre deux chaises" : c'est pas vraiment une pistarde... mais c'est plus vraiment une voiture de ballade.

Ma conclusion : si vous utilisez votre Miata ailleurs que sur piste ou sur des billards, oubliez les Bilsteins, prenez des AGX ! Vu que Joel les a utilisé sur piste, je pense qu'ils s'en sortent correctement même en usage intensif.

Retour de Mathieu sur sa NA passée des AGX+ Eibach-30 à AGX+ FM

viewtopic.php?f=84&t=22241&start=210#p15808829
mimix77 a écrit :
Test plus que concluant, elle a arrêté de sautillé et est quand même bien plus confortable même si faut pas se mentir c'est plus raide que tout en OEM mais bon je trouve que c'est un très juste milieu.

Voilà si après ça tu es toujours chaud pour tes choix bah on est pas mal attendre ton retour ;)
Perso j'ai passé beaucoup de temps et de matière grise avant de choisir mes ressorts et je ne le regrette à aucuns moment.

Niveau conseil à part te prêter mon auto je ne peux pas faire plus pour t"éviter de faire ce qui est à mon sens une grosse connerie de kéké :) sur une auto aussi chouette à rouler que la Mx5.

:beer:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 19:24 
Hors-ligne

Merci pour ton avis éclairé et détaillé.
C'est pas la première fois que je le dis, tes messages sont forts intéressants.

Je pense que tu as raison, on ne sait plus ce qu'est le JUSTE PRIX tant on est entouré de merdouilles bleue anodisées qui sont moitié moins cher.

Je prends note de tout ceci, je prendrai ma décision quand j'aurai les ronds.
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui je trouve que ça penche un peu trop en virage et dans les ronds points et ça plonge trop du nez au freinage, mais c'est vrai que ca la rend hyper progressive et prévenante (et confortable). J'ai vu spidgreen ce midi rouler (j'étais derrière) et bien sa NA sautille pas mal, et il se plains de son inconfort justement.

C'est à ça que ça sert les forums :jap:

(bon, j'ai constaté ce jour que mes pneus étaient en fin de vie... ca sera l'étape avant les amortisseurs)

Image

Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Comme je te l'ai dit tout à l'heure à Ambérieux, j'ai des ressorts courts (rouges..quelle marque???) et il est vrai que sur les routes départementales c'est tape cul par contre sur du billard c'est un régal.
Il doit bien y avoir une marque de ressorts qui puissent t'offrir un meilleur compromis et pour cela il te (nous) faudrait des infos intéressantes de la part d'autres mimixiens.
J'aimerai aussi re-gagner un peu en confort (un tant soit peu disons) mais pas en sombrant non plus dans un investissement trop important, un peu comme toi quoi. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 07:54 
Hors-ligne

bon, j'ai regardé pour des ressorts FM...

249€ les ressorts
288€ les frais de port
soit 537$ le tout
+ 249$ x 20% de douane = 49.8$ (environ)

Ca me fait 4 ressorts pour la somme modique de 586.80$ soit 550 euros
ça pique... :cry:

on va réfléchir hein.
Avec un euro à 1.30$ ou bien des frais de port raisonnables, pourquoi pas, mais là, c'est hot !

Image

Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut,

La douane + les taxes c'est 33% !!

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S

Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Modèle : 1994
c'est 20% de tva + frais de dossiers (fixe donc plus le colis et cher et plus c'est rentable :D )

Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Rah ouai ça douille! :o :aie:

En effet là il y a clairement d'autres alternatives ... limite des combinés filetés

Sinon un set d'amortos + ressorts de Mx5 NB Chassis sport auquel tu soustrait une demie spire (les ressorts de NB se prêtent idéalement à cet exercice contrairement à ceux de NA.

en essayant la 10AE de Lapunto j'ai aimé la meilleure filtration des défauts de la route et la bonne remonté d'information pertinente à la conduite.

Sur la NA la filtration est passable et parait d'un coup "vieillotte" face à la NB, il y a trop de "bruit" dans le volant

Mais clairement passez sur des soluces de NB :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 06:19 
Hors-ligne

Citer:
Sinon un set d'amortos + ressorts de Mx5 NB Chassis sport auquel tu soustrait une demie spire (les ressorts de NB se prêtent idéalement à cet exercice contrairement à ceux de NA.

Couper une spire............ :non: :ttt:

Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Modèle : 1994
si la forme est compatible je suis plutôt OK avec Regis.........l'important étant de couper sans échauffer :)

Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 10:31 
Hors-ligne

Tout est possible...mais je pense qu'un jeu de ressorts courts étudié est bien plus sûr et adapté. :jap:

Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 18:25 
Hors-ligne

C'est vrai que couper les spires est souvent décrié

HS : Hey spid, je t'ai vu vendredi avec ta bleue à Villefranche, rond point de l'Europe (celui avec les drapeaux) vers 7h45... tu ne m'as pas vu, j'ai klaxonné mais forcément en 207 blanche... :ricane:

Image

Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 19:02 
Hors-ligne

Ben tu pourras me voir quasi tous les matins, Mimix est devenue ma daily depuis plus d'un mois.
Je ferais gaffe aux 207 blanches maintenant. :hello:

Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 18:03 
Hors-ligne

Photo parlant d'elle même...
Qu'en dites vous?

Image

Image

Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8974
Modèle : 2017
Trop d'avance sur ton allumage.
Ca peut venir aussi d'un manque d'essence,mais vu que c'est pas réglable.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Publier un nouveau sujet   [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]