Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
Bravo pour les modifs.
La hauteur de caisse est parfaite! Si seulement il existait des ressort/amorto apportant de la raideur et de l'efficacité avec cete hauteur, sans devoir bricoler....

Merci Laurent! ;)

Bah les plus proches de ce que tu recherches c'est les FM (peut etre ajout de cale en 5mm), simplement comme l'a montré Injec, le prix est devenue quasi prohibitif maintenant, déjà que ça fesait mal en temps normal...

Et dire qu'ils se touche à 250$ sur place.... deg!
N'y a t'il vraiment aucuns distributeur de ce coté de l'atlantique?

Pour les amortos => koni Sport, parceque bons et reglable pour pouvoir "matcher" avec le ressort.
Sinon Bilstein :D

Pour ma hauteur de caisse, je fait encore moins d'efforts que d'hab face aux ralentisseurs :cyp: bon j'passe bas comme un baïzé non plus... je soulage 30 m avant, c'est bien suffisant.

Kosuke a écrit :
Comme d'habitude de l'excellent travail :) je prend beaucoup de note avec vous !!
Par contre tu conseil de passer principalement sur un set de 10AE pour NA pour avoir une hauteur stock et un confort au top? Car j'ai installé un set de NB standard et niveau confort c'est le jour et la nuit mais j'ai bien du prendre 15mm de hauteur xD

Merci Kosuké ;)

Je conseil le passage sur des solutions de NB parcequ'elles sont juste meilleures.
Elle permettent un compromis confort/maitrise bien plus large et satisfaisant que les soluces NA.

Wé je veux bien te croire niveau confort, quand j'ai vu de quoi tu venais ... :aie:

Pour un confort au top, tu montes des amortos/ressorts/coupelles de NB/NBFL stock.
Si la h'auteur de caisse ne te convient pas, tu mesure de combien tu veux rabaisser ton auto et tu multiplie par 0.7 tu aura la longueur sous contrainte à supprimer (à cause de la précontrainte ressort une fois monté)
Perso la suppression d'une demie spire (en bas) fera le job sans dommages collatéraux :D

Les Bilstein de 10 AE c'est juste parceque je veux du matos de qualité, évolutif, bon marché, prêt à roulé.

Aujourd'hui j'ai fait bouffer de la route pourrie à la Mx et c'est plus confortable que lorsque je me "tue" à éviter les trous...
Des raccords de bitumes qui me fesaient regretter de passer à 40 km/h sont maintenant de sympathiques petites poussettes amicale qui à 60 km/h sont bien inoffensives :woo:

Comme je l'ai dis hier , et qui se confirme aujourd'hui, c'est "moderne", au bon sens du terme.
c'est mieux filtré mais pas aseptisé, les infos qui remontes au païlote sont maintenant pertinentes.

dès que j'ai passé le bateau de l'atelier j'ai sentis direct un mieux et là à l'usage il y a une onctuosité de la suspension qui est très bien venue!

C'est comme passer d'une voiturette à une "vraie" voiture, c'est tout de suite plus sérieux, pas chiant du tout, juste mieux foutue.

Cela s'inscrit dans mon concept "total kiffe", on n'est pas là pour se faire mal :geek:


Merci Seb ;)
J'aime bien ce que tu fais sur ta belle Noire :bien:

Merci Maxi!
Yep , un petit légo sympa, à faire en famille au coin du feu... :D
C'est clair, le jour et la nuit! et ce n'est pas cher comme soluce pour les NA :woo:

Pour les poulies, oui je sens bien une belle différence, mais elle tiens plus du calage que de l'inertie de ces dernières ;)

mx5_mk1 a écrit :
Good job!!! :bien:
J' attends ton retour sur les poussoirs KIA. .pour mes next steps :beer:

AHAHAH!
Tu veux revenir dans la course hein?! :ricane:

En fait la modif des poussoirs a été motivé par la bonne occasion et par la future amélioration AAC.
Avec ces nouveaux AAC plus "agressifs" (quoique) limiter les masses alternative dégage un peu de marge niveau affolement soupapes et surtout efforts en tout genre dans la distribution.

Je ne pense pas que tu sentira quoique se soit cette modif faites sans rien autour

Sinon bah avant j'avais un clac clac sur 2 seconde au démarrage le matin, là rien.... rien de chez rien :D c'est beau!

Bon par contre dans les bouchons avec une Phuile au ralentis à env 1.5b on pouvait deviner un discret clac étouffé :cyp:

Ptètre un signe pour que je vidange avant le WE piste Image (il est cool cet émoticone aussi, c'est plus sympa que les roll eyes je trouves)

guillaume650 a écrit :
Cool! :bien: Effectivement il manque le passage au banc :P

:D attends, je vais retoucher aux poulies :cyp:

En effet j'ai franchement gagné en agrément mais j'ai aussi perdu en "entrain" à prendre des tours.
Je pense recaler l'AAC ECH un peut plus dans ces valeur d'origines voir le retarder que d'un degré au lieu des 2.5/3 de maintenant.
Malgré l'échappement Full FLow j'ai bien l'impression que le croisement qui aide bien en bas n'aide pas en haut, normal rien de surprenant mais il reste donc quelques ajustements au ressentis à faire.
de son coté le ralentis est imperturbable et l'auto marche bien sur toute sa plage de régime.

Mon objectif étant d'avoir un comportement moteur qui me plait, du brio moteur, les chiffres sont secondaires.

En réduisant l'AOE, ma Mx5 est un peu plus silencieuse aussi :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
tu attends quoi pour nous pondre des kits :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Petite question admission au passage ... comment as tu fixé ton BOA au bas de la boîte à air ?

Et ton bout de plastique à l'autre bout du BOA, à l'avant sur la traverse, ça vient d'une 306 TD c'est ça ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 07:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
beau taff régis comme d'hab ;)

j'ai plus qu'a commander des poussoirs de kia donc :lol: , tu as un lien que je mette ça de coté le temps d'avoir les sous pour refaire tout mon haut moteur?

sinon toxymatt, la prise d'air en façade provient d'une xsara 1L4i mais idem sur 306


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Hello ! :love:

Sur les conseils de Piko que j'ai contacter pour quelques infos niveau chassis pour ma NA je suis revenu sur le forum pour lire vos topics (le tien et celui de Patst) bon, pour l'instant je n'ai lu que le tient mais waw! ca envoie du rêve ! je suis depuis peu mécanicien (reconversion professionnel par passion), mais purée y'a des choses qui me dépassent :aie: c'est ouf !

En tout cas j'ai pris plaisir à lire tes modifs, tes comptes rendus qui sont super précis, et je vais prendre plaisir à suivre ton projet avec attention.

Pour la petite anecdote, j'ai une 106 s16 +/- stock que j'envisage de vendre pour me faire ma propre ax 16v +/- stock aussi :cubitus: (une caisse d'AX thalassa m'attend déjà :bave: )

(et également une nb10th que j'ai acheter pour restaurer mais je vais sans doute la vendre ou la dépieucer pr ma NA :faim: )

Au plaisir de te rencontrer un jour :bien:

Allé maintenant je vais me farcir le post de Patst :cyp:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Ok.. I will wait :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci régis pour toutes ces précieuses informations ;) je suis le sujet en bavant : p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Désolé pour le silence, j'étais sous mon auto :cyp:
Au programme refection des étriers et mise en place des piston chemisés inox de PatST :bien:
Le grippage, ça se conjugue au passé maintenant pour ma Mx :jaime:

Image

Image

Image

Image

Image

Je teste aussi un équivalent, j'espère, au PDEF de Evocorse.
Histoire de préservé mes joints d'étier et grandement repousser le phénomène d'ébullition du liquide de frein.
Je vous dirais si ça tiens d'abord, si c'est efficace ensuite, ou si mon auto a pris feu :aie:

Image

Image

Image

Image

Sinon vidange de la belle de loin car à chaud j'était à 1.5 b ... et ça cliquetais un peu trop à mon gout depuis un appoint avec une nouvelle huile ... pas top.

Sinon je galère pour regler le FAM sur l'un de mes etriers AR, autnat l'autre en 2 min c'était réglé, mais alors son jumeaux... il ne veux rien savoir :tantpis:


J'ai aussi résolu mes problèmes de positionnement de tige d'amortos
Super simple => augmentation de la précontrainte sur les silent bloc en PU micro truc.

NO GOOD
Image

Image

GOOD :D
Image


Toujours satisfait et encore étonné du confort de ma config qui je le rappel utilise des ressort 2.6X plus raide que d'origine :red:
Vraiment pas mal pour de l'usage mixte :bien:


@Ludo/Flok
Salut Ludo!
c'est donc toi sur FB!
Et c'est donc moi qui zieute sur ton set d'amortisseur + coupelles de 10 AE :D

Merci beaucoup pour ton intérêt ;)
N'hésites pas à poser tes questions si tu ne comprends pas certain point, le sujet /fof sont là pour ça :bien:

Yep les ptite GTI Française, simple, peu chères et amusantes!
Perso entre ma charrette d'AX et ma ballerine de Mx5 je trouve mon bonheur! elles sont si proche (gabarie, puissance) et si différentes! (trac/propu, volume de chargement, places assise)
que je les trouve suffisamment complémentaires pour justifier leur possession et puis elles ne coûtes pas trop chère. :woo:

@JB,
Merci JB ;)
Oulà ça sent de plus en plus la prépa par chez toi :cyp: :ricane:

@Matt,
Yep comme dit par Mp le boa tien par son âme métallique, pas super top sa race mais bien suffisant :D

@Alex31,
Des kit de quoi Alex? suspatte? moteur?
je partagerai les plans de mes création sans problèmes ;)
si vous ne vous sentez pas des les faire alors une production à la commande ou en petite série peut s'envisager, mais attention il me faudra des gens reglos hein! :red:

@Kosuke,
Merci pas de soucis et surtout si vous avez des remarques n'hésitez pas, plusieurs cerveaux c'est mieux qu'un seul ;)

Pour le moment il n'y a pas de difficultés, si ce n'est passer commande sur le Net, Summit Racing, Ebay etc...

Arpès savoir quoi acheter , c'est une autre histoire et ce topic est là pour ça :geek:

"Let's Kill that Bullshit, man!"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce sont des nouveaux pistons usinés ?

Je ne comprend pas bien a quoi servent tes morceaux de carton :p

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep,

j'avais commandé des pistons neufs sur Autolink, seulement à la réception je me suis aperçus que l'emballage était insuffisant et que les pistons étaient marqués en surface :x :roll:

Heureusement PatST propose une soluce radicale, le chemisage inox des pistons, je me suis donc laissé séduire par cette modif qui rentre complètement dans mon style "Fit&Forget". :jaime:

ADIEU les grippages, c'est définitif! :woo:


Alors ce n'est pas sur carton mais une compression de fibres de céramique enduites de Mica.
ça devrait faire le Job.
je vous communiquerai ma source une fois le test concluant ;)
mais déjà c'est insensible au feu :bien:

Le but est de créer une barrière thermique entre la plaquette et le piston et ainsi protéger le liquide et les joints de la chaleur intense.

Je vais pouvoir mettre "leur race" aux disques! ils sont là pour ça :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si j'avais su j'aurais fait faire un chemisage de mes pistons également :p

Je fais la réfection de mes étriers il y a quelques semaine ahah.

Ils étaient dans un bonne état donc j'ai juste changé les joints :)


D'accord :), je comprend mieux :D Hâte d'avoir ton retour la dessus :)

Il n'y a pas à dire, tu aimes les expériences ;)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour ma part non pas de prépa culasse mais quitte à la démonter autant la refaire au mieux donc optimiser. :ricane:

si tu peux me donner le liens ou tu as commander tes poussoirs par mp à l'occaz comme ça je les commandes dès que je pourrais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Je teste aussi un équivalent, j'espère, au PDEF de Evocorse.

Image


en voilà une idée qu'elle est bonne!!!
Tu testes à MCC?

Romano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
romano a écrit :
Regis_92N a écrit :
Je teste aussi un équivalent, j'espère, au PDEF de Evocorse.

Image


en voilà une idée qu'elle est bonne!!!
Tu testes à MCC?

Romano.

Regis, une prochaine production ? :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Question bête: Ca sert à quoi? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL