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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 09:14 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Je me tâte à mettre de la 10w50 dans la mienne mais je me demande si ça vaut le coup vu mon utilisation.

C'est mon daily, je roule très peu en ville, je tape un peu dedans à chaud mais pas tous les jours, et je ferais peut être 2-3 sorties piste par an.

Du coup je me demande s'il vaut pas mieux rester en 10w40 quitte à vidanger un peu plus qu'une fois par an (vu que je ferais environ 10-12.000 km par an)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 09:26 
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ma NA 1.8 vient d'avoir sa vidange en elf 10w40..... moteur mécaniquement très silencieux une fois mon unique poussoir récalcitrant amorcé!..... bonne tenue en pression lors des 25minutes de pleines charges lors de ma session circuit sur SPA ;)

D'ailleurs faire des pleines charges longues améliore mon poussoir paresseux! :D


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 07:39 
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ToxyMaTT a écrit :
Je me tâte à mettre de la 10w50 dans la mienne mais je me demande si ça vaut le coup vu mon utilisation.

C'est mon daily, je roule très peu en ville, je tape un peu dedans à chaud mais pas tous les jours, et je ferais peut être 2-3 sorties piste par an.

Du coup je me demande s'il vaut pas mieux rester en 10w40 quitte à vidanger un peu plus qu'une fois par an (vu que je ferais environ 10-12.000 km par an)


Pourquoi de la 10W50 ? On roule avec de la 10W40, dans le sud et en Espagne avec de grosses chaleurs, et aucun problème niveau fluidité. Que ce soit dans la MX5 ou l'Elise.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:51 
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Inscription : Mer 22 Avr 2015, 10:33
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laurent59 a écrit :
J utilise la Elf competition st, semi synthese, 10w40.
Elle est recommandée pour les renault sport, et est assez fluide. Peut etre que ma conso d huile serait plus faible avec une huile moins fluide, mais elle fait l affaire sur ma NA, et faisait l affaire sur la NB.
29 euros les 5L je crois.


+1 et je l'utilisais aussi sur ma clicli 3 RS


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 11:57 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais je suis passé sur Castrol gtx maintenant ;)
(la elf a changé, et la castrol remplit mieux mes poussoirs apparemment)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 12:09 
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DEpuis le temps j'utilise de la Castrol GTX 10w40. En plus de ne pas couter trop cher (dès que j'en trouve à moins de 20 euros le bidon, je fais des réserves), elle est pour moi quasiment universelle : essence ou diesel ce qui me permet de la mettre dans plusieurs voitures y compris mon tracteur, tondeuse, Karcher (si si), groupe electrogène ou mon motoculteur. Cela évite d'avoir à gerer plusieurs bidons d'huile differentes 8-) .
Pour la MX pas de problème ou de bruit ;) même en pratiquant la vidange par aspiration :oops: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 12:27 
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DragonHunter31 a écrit :
Pourquoi de la 10W50 ? On roule avec de la 10W40, dans le sud et en Espagne avec de grosses chaleurs, et aucun problème niveau fluidité. Que ce soit dans la MX5 ou l'Elise.


Car sur mon Alfa je roulais en 10w60.

Je pensais la 10w50 mieux qu'une 10w40 pour la piste mais si ça suffit c'est parfait !
Merci de ton retour ;)

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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 13:10 
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si tu fait beaucoup de piste, de l'indice 50 ça me parait pas déconnant. :tantpis:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 14:17 
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Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
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Modèle : 1996
Tout dépend de la qualité de l'huile qu'il utilise. Faut pas s'arrêter à juste **W** dans ce cas et regarder de plus près aux caractéristiques des huiles que vous utilisez.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:47 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Et tu mets quoi comme 10w40 pour pister DragonHunter ?

Moi j'irais pister juste 2-3 fois par an ... pas tous les weekend

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 18:16 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je met de la Castrol GTX 10W40 dans ma NA de 169 xxx kilomètres et je constate une conso d'huile plus ou moins importante en fonction de si je roule beaucoup dans les tours ou pas, je pense passer sur de la 10w50 a ma prochaine vidange, voir si cette conso diminue voire disparait :) puis à la vitesse a laquelle elle prend des kilomètres je ferai bientôt ma vidange tous les 3 mois :aie: :aie:


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Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 18:35 
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Mx5 : NA
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ToxyMaTT a écrit :
Et tu mets quoi comme 10w40 pour pister DragonHunter ?

Moi j'irais pister juste 2-3 fois par an ... pas tous les weekend


Royal Purple ;)


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 10:15 
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Vinou-Team a écrit :
laurent59 a écrit :
J utilise la Elf competition st, semi synthese, 10w40.
Elle est recommandée pour les renault sport, et est assez fluide. Peut etre que ma conso d huile serait plus faible avec une huile moins fluide, mais elle fait l affaire sur ma NA, et faisait l affaire sur la NB.
29 euros les 5L je crois.


+1 et je l'utilisais aussi sur ma clicli 3 RS


pour info j'ai voulu en acheter hier, la Elf Compétition ST est maintenant remplacée par la Elf Evolution 700 ST. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 10:24 
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Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello, personnellement ça fait 2 vidanges que je fais avec cette huile : http://www.mx5parts.co.uk/engine-fully- ... -1587.html

Pas de conso particulière : au bout de 10 000 km environ 20 cl ont été consommés avec une utilisation normale : ville / route / autoroute.

Seul reproche au bout de 10 000 km, au démarrage à froid je commence à entendre le bruit des poussoirs pendant une seconde à peine... Je ne sais pas si c'est parce que le niveau a légèrement baissé ou bien si c'est parce que l'huile a un peu perdu de ses propriétés... J'ai racheté un bidon identique pour la prochaine vidange dans 1000 km, mais je pense que pour la suivante j'essayerai plutôt ça : http://www.ebay.fr/itm/5L-Huile-Motul-5 ... 3f312764a1

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 15:02 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dernièrement j'hesite à faire une vidange de l'huile moteur.
Depuis que je suis passé de la Elf Competition ST à la Castrol GTX (les deux en 10w40) je trouve les poussoirs plus bruyants, plus présents.

Vous auriez une bonne huile à me conseiller ? en évitant une huile a 20 euros le litre :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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