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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 08:40 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Bah tu ne sauras pas, dans le sens où ton papillon fermé empêche tout ALS :tantpis:
Il te faudrait des modifs mécaniques pour faire un ALS :sic:

Ou passer en papillon full électronique, mais c'est pas une bonne idée imo ;)

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 08:49 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui l'activation de l'ALS est possible via un inter.

Après, ça dépend ce que t'appelle un vrai anti-lag, les caisses de rallye ont des collecteurs spécifiques avec injection d'air directement à la sortie des cylindres, la gestion s'occupant de balancer l'essence et retarder l'allumage pour assurer la combustion du bazar. Le collecteur doit aussi être bien costaud pour supporter les explosions dans ses tubes sans fissurer. De la même manière, les soupapes doivent prendre cher au niveau température

Bref c'est à réserver à des caisses de rallye sur lesquelles le bloc+turbo sont révisés voire changés tous les x000km (avec x < 5)

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 09:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
laurent, si c'est possible, je l'ai eu sur ma MSM.
l'air frais passait pas la vanne de ralentit.
ici c'est surtout que je ne vois pas comment l'activer via un switch.
je verrai la gueule de mes soupapes quand je changerai la culasse, meme si je n'ai eu un ALS
que sur 3500km.
mais d'apres guillaume (formateur au campus) suivant les valeurs de retard etc, le turbo ne prend pas
forcement chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 10:56 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Yo a écrit :
sur lesquelles le bloc+turbo sont révisés voire changés tous les x000km (avec x < 5)


Ça correspond :red:

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 11:15 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
:lol:
C'est vrai, j'aurais dû ajouter "volontairement"

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 22:11 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
et hop, la p'tite question à la con du jeudi soir ^^
Vu que je suis en train d'installer le pc dans la voiture, je me posais logiquement cette question :
Peut-on laisser la MS en permanence sur un pc, ou est-ce que cela la "fatigue"

Si je pose la question, c'est que j'étais habitué à utiliser le module EML327 sur la RX8, où ce n'était pas forcement recommandé (ça puisait l'alim à travers le calculo). Ici, le pc a sa propre alim, donc en toute simplicité, à part l'échange de données, je ne vois pas ce qui pourra gêner. Mais je préfères poser la question AVANT de faire une connerie ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 06:05 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alex31 a écrit :
Si je pose la question, c'est que j'étais habitué à utiliser le module EML327 sur la RX8, où ce n'était pas forcement recommandé (ça puisait l'alim à travers le calculo). Ici, le pc a sa propre alim, donc en toute simplicité, à part l'échange de données, je ne vois pas ce qui pourra gêner. Mais je préfères poser la question AVANT de faire une connerie ^^


Certains on déjà eu des soucis en laissant l'EML en permanence connecté ?

Le miens est connecté H24 dans la Clio depuis plusieurs mois et RAS.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 18:49 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alex31 a écrit :
Peut-on laisser la MS en permanence sur un pc, ou est-ce que cela la "fatigue"

La ms ne dira rien mais le port usb du boitier n'est pas forcément fait pour encaisser la prise qui bouge avec les vibrations.


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Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 20:02 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour le coup, le câble est serré avec des colliers sur le support du calculateur, donc aucun souci de ce coté ... il ne risque pas de bouger... mais il est utile de le préciser !!
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire ce WE ^^ merciii !

@Xav : oui, sur les RX8, on a eu des cas de calculo fatigués avec les versions Bluetooth

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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:41 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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question au spécialiste

sur quelle MS partir pour commencer en atmo sachant que je passerais en sural plus tard ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 09:05 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
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Needforspeed a écrit :
question au spécialiste

sur quelle MS partir pour commencer en atmo sachant que je passerais en sural plus tard ?


Pas trop d'importance :) en faite elle sont toute capable de gerer la sural. je dirais une MS2 pour les perf... :faim: apres si tu as les sous une MS3 ou encore mieux une ms3-pro.

Exocet extrem R
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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 09:10 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Faisceau oem?
Équipements moteur origine?
Pression sural envisagée?
Utilisation? Piste only, daily, drag?


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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 09:35 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
romano a écrit :
Faisceau oem?

Dans un premier temps je compte alléger le faisceau d'origine en supprimant tout ce qui n'est plus utilisé, mais par la suite j'aimerais beaucoup faire un faisceau comme Maeliss

romano a écrit :
Équipements moteur origine?

que veux-tu dire ?

romano a écrit :
Pression sural envisagée?

Je souhaite forgé les internes, donc ce sera d'après le turbo, je vise 200cv à la roue

romano a écrit :
Utilisation? Piste only, daily, drag?

Piste only, la voiture sera montée pour le championnat suisse de time attack

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 14:09 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu compte faire de la compétition, je te conseil vivement une gestion en composant de surface pour la fiabilitée. mais forcement un peu plus chere.


Donc une MS3-pro utilisable sur la prise de serie avec un petit adaptateur vendu chez DIY-autotune. ou plus simplement.

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-pro-mm9495-for-9495-mazda-miata-manual-trans-p-601.html



la pro en lien c'est du PNP sur base ms3 hihi je m’étais servi de la base map pour paramétrer ma ms3-pro rapidement.

Exocet extrem R
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Dernière édition par noos le Mer 24 Juin 2015, 21:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 18:00 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Pour ce prix, demandes à Réverant une MS3-Basic ! Plus performante qu'une MS2 et évolutive à souhait sans option superflue ;) et bien évidement le faisceau OEM plug'n'tune !

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