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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 19:36 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
Montage de phares de NBFL sur une NB
Les fixation étant identique je saute toute la partie montage pour passer directement à la partie adaptation du câblage électrique des ampoules qui sont différentes ente les deux versions.

Effectivement le bloc optique de la NB est composé d’une seule et même ampoule que se soit pour les feux de croisement que pour les feux de route. Alors que la version NBFL est elle équipée de deux ampoules par optique soit une HB3 pour les feux de croisement et une HB4 pour les feux de route. Ce qui nécessite une petite modification du câblage.

La modification que je vais vous démontrer permet de conserver les connectiques d’origine et donc de pouvoir revenir a des optique de NB sans aucun problème.

*Pour ceci vous avez besoin de :
- du fil électrique ; 8 fil de 25cm avec une section de 2.5mm²
- des connectiques pour les nouvelles ampoules (soit les connecteurs correspondant aux ampoules ou alors de simples cosses à sertir femelle de petite taille2.8x0.8 feront l’affaire)
- des connectiques qui viendront remplacer les ampoules H4 (une ampoule grillée peut faire office de connecteur aussi non de simples cosses à sertir male de grande taille 6.3x0.8 feront l’affaire)
-de la gaine thermoformable et/ou du scotch noir d’électricien

*Fabrication des fils :
-Prendre les huit longueurs de fil et les dénuder à chaque extrémité
-prendre chaque longueur et lui sertir une cosse femelle de petite taille à une extrémité
-prendre deux longueurs de fil et les relier cote à cote dans la même grosse cosse male, procédure à répéter une fois pour avoir des montages identiques
-Prendre les quatre dernières longueurs de fil et les sertir chacune avec une grosse cosse male

*Maintenant on va procéder à l’assemblage des longueur pour un optique de phare
Prendre deux longueurs simples et une longueur double
Positionner les fils avec les petites cosses d’un même coté.
Enfiler ensuite un des fils de la longueur double avec un fil simple dans la gaine thermo. Puis l’autre fils de la longueur double avec le dernier fils simple dans une seconde gaine thermo.
Finir par isoler la dernière partie des fils avec un peut de scotch d’électricien.

Répéter ensuite ces dernières étapes pour fabriquer le second adaptateur.

Il ne reste plus qu’ tout brancher.
Du coté des ampoules de phares c’est facile il n’y a pas de polarité il suffit juste connecter les petites cosses. Par contre du coté du faisceau d’origine la il ne faut pas se tromper et bien brancher la cosses male sur laquelle est jumelé deux fils au fil noir du connecteur (à droite sur la photo), puis la cosse allant à l’ampoule de feux de croisement au fil vert du connecteur (au milieu sur la photo) et enfin la cosse allant à l’ampoule des feux de route au fil rouge (à gauche sur la photo)
Image

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
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Message Publié : Ven 5 Sep 2014, 17:48 
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Inscription : Dim 17 Août 2014, 23:41
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Mx5 : NB
Modèle : 2001
Petite question quand tu as changé tes phares : Le pare-chocs avant doit être changé vu la forme différente entre NB et NBFL, mais le capot et les ailes restent les mêmes ?


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Message Publié : Ven 5 Sep 2014, 17:51 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je me permets de repondre,car je doute qu'il vienne le faire.
Oui capot et ailes identique ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 5 Sep 2014, 17:54 
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Inscription : Dim 17 Août 2014, 23:41
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci !!! ;)


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 21:20 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut. Je déterre un peu.
Merci pour ce tuto. J'ai moi même fait la modif sur ma NB. Elle est superbe...
Par contre comment on fait avec les moteurs des phares. Plus moyen de les faites fonctionner !


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Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 10:50 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:
Je me suis procuré le bouton de réglage des phares d'une NBFL, merci Yacco71, et sur celui-ci il y a un fil de plus que sur celui d'une NB...
Quelqu'un peut-il me dire comment le raccorder?
Sur les moteurs des phares, pour NB et FL il n'y a que 3 fils donc le problème vient bien du bouton...


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