Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur le collecteur, c'est la sonde de richesse moteur.
c'est elle qui dit si tu tournes pauvre ou riche.
sur ta NBFL tu en avais deux d'ailleurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est sur le collecteur déchapp', elle mesure des trucs ( :P ) et en déduit quelle richesse il faut dans ton mélange... Quant elle déconne, le moteur tourne en mode dégradé et balance de l'essence à tout va... Sans conséquence flagrante sur la conduite, mais celui qui te suit sent la différence...

Sur route, même en bourrant comme un cochon, tu ne feras pas souvent plus de 9/10 litres sur un plein en NA...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci les gars, je zieuterais ça à l'occasion :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as un cata toi ? :aie: sur la NA elle doit être en bout de collecteur ;)

elle mesure les gaz à l'échappement, pour voir si elle picole trop ou pas assez, histoire de corriger...mais si elle est dans les choux, l'ECU se met en mode dégradé et balance la sauce, ça marche quand même, ça fait des prout, mais ça consomme comme Kéké :D

edit : grilled et ouai, même en NA qui respire bien, mix route des grandes alpes/liaisons, dans les 9L :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tiens une explication ici : viewtopic.php?f=20&t=24873&start=0#p15831150 (et 2 messages au dessus).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quelques news depuis le Spring.

Tout commence bien, départ pour la Belgique sous le soleil.
Image

Ayant toujours le doute sur la conso de la NA (lambda?), j'en profite pour mesurer la conso de Nantes à Chartres... pas de soucis majeur, à très bon rythme autoroutier j'ai mesuré un poil moins de 10l/100, ce qui me semble normal, à voir avec des trajets plus variés.

A partir de Chartres voyant batterie qui s'allume :aie: ... la suite 2h plus tard au niveau de Corbeil-Essonnes ou la MX5 est tombée en panne aux abords de la francilienne, ratatouillage, plus de phare, à 30km de notre étape avant de reprendre la route pour la Belgique : alternateur HS.

Image

Assistance > Dépannage dans un dépôt vers Orly > Michel nous propose gentiment sa 406 break ( :beer: ) > Spring > retour sur Nantes avec Marine44, MX5Dream et VM44.

Le dépanneur demandant 200€ pour déplacer la voiture dans un garage de notre choix... Tiffany et @lex75 se proposent pour déplacer eux même la MX5 dans un garage ou on sait que l'on ne nous arnaquera pas sur le diagnostic réel (Toyota Créteil)... petite mission galère, encore un gros merci à eux deux ! :beer:

Image

Image

Dès le retour sur Nantes, commande d'un alternateur sur ILM (je vous passe les déboires avec Oscaro... qui m'ont fait perdre 2j)... aucun message de confirmation de la part d'ILM ou d'UPS chargé du transport de la pièce vers le garage à Créteil. Aucune réponse aux mails de relance :tantpis:

Samedi dernier nous apprenons par Opy Kanoba que l'alternateur est arrivé au garage... et hier soir (lundi de Pentecôte donc), le garage nous appelle pour nous dire que la MX5 est réparée. :woo:

Et voila la fin du périple Spring 2015 aujourd'hui, la NA a retrouvé son box avec encore plein de souvenirs en tête, merci à tous les amis qui nous ont aidé ces dernières semaines, l'esprit club :bien: !

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:jaime:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Pas de soucis popeye :P
Content de t'avoir vu et que tu sois bien rentré ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Elle est vraiment belle avec ses Compo, encore mieux si elle refonctionne à merveille :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool :)
Pas trop frotté pour rentrer dans le sous sol Toyota ? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1258
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cool, tout ça fini bien :jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Aujourd'hui changement des hp qui bizarrement ne produisaient plus de son côté conducteur :aie:
Image
J'ai trouvé les mêmes (Focal Polyglass 165 CV1) neufs et pas cher sur leboncoin.
Un souci en moins :faim:

Puis changement standard également côté batterie, on retourne sur la "Norauto 06" qui avait tenu 7 ans et un retour d'entre les morts. Pile de la bonne taille, orifices d'évacuation des vapeurs.
Plus de baisse de tension à l'allumage des phares, bref on sent la différence avec l'ancienne.
Un second souci en moins :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est de l'usure ou ils ont été abimé les HP ? :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je ne sais pas comment ça peut être défoncé comme ça :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL