franck59 a écrit :
Celle de 85000 km a certainement son moteur d'origine mais il faut se méfier du chant des sirènes si les MX allemandes et anglaises sont moins chères c'est parce qu'il y en a plus qu'en France. Elles ne sont pas toujours en bon état. Quand tu additionnes les frais de voyage, administratifs et la remise en état on s'approche des prix en France.
Pour moi il y a deux raisons d'acheter à l'étranger,
- trouver une ssp en bon état qui n'existe pas en France,
- trouver une na pour 1500, 2000 € à restaurer car il y en a beaucoup plus qu'en France.
>> ben pour les Mx5 je trouve que non pour le coup, apres ca depend des modeles bien sur, mais je viens de trouver une auto il y a peu (une 10th AE) et si j'avais du l'acheter en France je l'aurai pays au moins 2500 euros de plus... et pourtant a part un seul point de rouille a traiter, l'auto est flambante sans aucun frais, le tout avec carnet complet, distri faite en 2014 chez Mazda avec facture, interieur en excellent etat, capote d'origine comme neuve, 66 000 kms certifies,...etc... etc...
S'il est vrai que toutes ne sont pas en bon etat, c'est le meme topo de la France, mais on trouve quand meme de tres bonnes affaires... Perso, je n'hesiterai pas a sa place. Car pour 5000 euros tout compris il peut trouver une super auto, que ce soit NA ou NB.