Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ce sera a voir au moment de la fabrication de l'arceau, mais je pense pas, car après ça deviendrai compliquer a fixer la tableau de bord

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me posais la même question... dans ma tête elle est plutôt utile pour rigidifier un peu cette partie de la voiture qui en a bien besoin, mais c'est peut-être juste mon imagination.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense que je vais laisser la barre de renfort du TDB et faire passé un renfort de l'arceaux a côté.


Avancement de la journée :
Bloc chauffage enlever, et j'ai commencé à sortir la torche électrique afin de l'alléger au maximum

Image

Démontage du pare-chocs arrière, que je vais coupé en partie pour ne plus avoir l'effet parachute et aussi enlever le renfort dessous qui pèse un âne mort.. :lol:
Image
Image

après ça on attaque l'avant
Image

voila après quelque temps de travail
Image

demain je démonte les capteurs ABS et continue a sortir la torche :)

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Je sais que tu veux une finition avec hardtop...mais le mode barquette. . :faim:

Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
mx5_mk1 a écrit :
Je sais que tu veux une finition avec hardtop...mais le mode barquette. . :faim:
Image


ça confirme j'aime vraiment pas, je vais rester avec mon pare-brise

sinon aujourd'hui je me suis attaqué au pare-chocs arrière
Image
Image

après j'ai sortie complètement la torche électrique afin de l'alléger, la il va y avoir du pain sur la planche

Image
Image
Image

j'ai du remettre une grande dose de WD40 sur les capteurs abs pour les sortirs

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso je dis que quelques soit la solution il faut la voire dans le style qui te plais.
là la Mx5 Speedster est traité fin 50' début 60' un peut comme une Jaguar C type.

Si tu es plus dans le style 90's, et je sens que oui à la vue des autos Jap que tu postes, alors celle ci devrait etre plus acceptable à tes yeux ;)


Pour la solution speedster ou fastback cela va dépendre de l'importance que tu accorde à ton pseudo :ricane:

Parce que se trainer 1M² de prise au vent + 20 kg dans les hauts de sont auto c'est juste l’opposé de ce qu'il faut faire si l'on veut aller vite. et puis le budget fastback etc.. ira dans le moteur, les trains, les trans, les pneus, les freins, c'est aussi une façon de gagner la course par des investissement plus "rentable" dans le but de tourner vite ;)
So, do you really Need For Speed??

Regardes les Miata SCCA E Production, des flèches! :etonne: :love:

Image
Image
même pas mouillé :P
http://www.pratherracing.com/images/09- ... -jesse.jpg
à en manger des RX7 :cyp:
https://www.youtube.com/watch?v=C7rCMFh ... el=HiRev24

D'ailleurs, avant même de parler modifs, qu'autorise le règlement? quelles sont les limitations et les libertés? quest ce qui est ecrit noir sur blanc et qu'est ce qui laisse place à interprétation (et donc défendable si l'on vient te chercher des noizes?)

Car si cela ne tenait qu'à moi et devant garder un peu de Mx5 dans mon véhicule, il serait en gros une exocet carrossée en Mx5 Speedster, bref si ce n'est pas utile pour aller plus vite que sans, ce n'est pas dans le véhicule :geek:
Il serait même peut etre plus intéressant de partir d'une NC d'ailleurs (meilleur moteur etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il existe trois catégorie dans le championnat que je vise
Réglement Swiss Time Attack Master

Carrosserie :
La carrosserie doit correspondre à celle de la voiture de série. Rigidifier la carrosserie à l'aide d'une barre anti- rapprochement, p. ex., est recommandé. Les élargissements d'aile et de carrosserie ne sont pas autorisés s'ils ne sont pas d'usine. Les bords d'aile peuvent être adaptés et sertis.

Pièces de fixation pour la carrosserie :
L'utilisation d'autres lèvres de spoiler, capots, marchepieds, ailerons et pare- chocs est autorisée. L'utilisation d'ailerons, de déflecteurs, de portes ou toits de construction légère ou de diffuseurs qui ne sont pas d'usine est interdite. Les lèvres de spoiler doivent dépasser de 50 mm au maximum le contour de la jupe avant. Les ailerons doivent comporter au maximum deux étages, sauf si la fabrication en usine est différente. La largeur d'aileron est limitée par celle de la carrosserie et lahauteur d'aileron par celle du toit. L'aileron ne doit pas pouvoir être réglé durant la course.

Pare-brise
Les pare-brises originaux doivent être utilisés. Si une voiture possède des pare-brises en matériaux légers à la sortie d'usine, ceux-ci sont autorisés. L'utilisation de pare-brises teints est permise, dans la mesure où la vision du pilote n'est pas restreinte.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! mais ça change tout dis moi :/

EN gros là je vois plus une Mx5 à hard top avec juste quelques générateurs de vortex histoire de mieux faire bosser l'aileron AR (voir la mitsu Evo9)

Et pour ton montage turbal c'est mort alors?
Citer:
Le moteur doit correspondre au
moteur de série de la voiture. Les
points d'arrêt originaux du moteur
doivent être conservés. Pour les
moteurs turbo, seuls les
turbocompresseurs fournis en usine
par le fabricant peuvent être utilisés.
Aucune pièce du moteur ne peut être
changée. L'utilisation de systèmes
Anti-Lag, d'oxyde d'azote et de
mélange eau/méthanol est interdite.
Le logiciel (unité de commande
électronique) peut être modifié

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour la catégorie club que je vise l'année prochaine oui, pour ça que cette hiver je me concentre surtout sur un allégement maximum de la voiture (et du pilote :ptdr: )

par contre pour la catégorie pro ou extreme celle que je veux atteindre ce sera open bar, mais dans les 3 catégorie l'aspect esthétique de la voiture doit être garder

Pro :
Citer:
Le choix des moteurs est libre. Les pièces du moteur peuvent être changées. Les points d'arrêt originaux du moteur doivent être conservés. L'utilisation de systèmes d'oxyde d'azote est strictement interdite. L'utilisation de systèmes de mélange eau/méthanol est autorisée dans la mesure où les canalisations ne traversent pas l'habitacle, tout comme le réservoir doit se trouver en dehors de l'habitacle et du compartiment moteur.

Extreme :
Code :
Le choix des moteurs est libre. L'utilisation de systèmes de mélange eau/méthanol est autorisée dans la mesure où les canalisations ne traversent pas l'habitacle, tout comme le réservoir doit se trouver en dehors de l'habitacle et du compartiment moteur. L'utilisation de systèmes d'oxyde d'azote est strictement interdite.

( voila avec quoi roule celui qui a créer le championnat en catégorie extrême )
Image
Nissan GTR GT3 Nismo usine

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça avance bien !

Needforspeed a écrit :
Carrosserie :
La carrosserie doit correspondre à celle de la voiture de série.

Pièces de fixation pour la carrosserie :
L'utilisation d'autres lèvres de spoiler, capots, marchepieds, ailerons et pare- chocs est autorisée. L'utilisation d'ailerons, de déflecteurs, de portes ou toits de construction légère ou de diffuseurs qui ne sont pas d'usine est interdite.

Pare-brise
Les pare-brises originaux doivent être utilisés. Si une voiture possède des pare-brises en matériaux légers à la sortie d'usine, ceux-ci sont autorisés.


rien que sur cet extrait :
- découpe du pare choc arrière tolérée ?? (lourd à quel point le renfort d'ailleurs ? c'est un truc que je pensais faire)
- toit de construction légère...un fastback passerai ?! bon c'est pour la suite mais la, ça semble limiter au hardtop...
- une raison de plus pour éviter le parebrise macrolon...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La mx de course parfaite selon moi : celle de keith tanner :love:
Si ça peut te donner des idées :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
vais aller rejeter un coup d'oeil pour me rafraîchir la mémoire.

sinon pour aujourd'hui :

j'ai reçu mes vitre de chez Miata Roasdster
Image

j'ai changé l'échappement de ma fiat de collection arrivé hier
Image

ensuite j'ai gratté le goudron du coffre
Image

après je me suis attaquer à la torche, et c'est pas fini je continue demain avec remise en place de la torche et essaye de la remettre en route
Image
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rah ouai c'est chaud niveau carrosserie :sic:

Le reglement! a écrit :
La carrosserie doit correspondre à la
carrosserie de série entre le logement
de l'amortisseur télescopique avant et
celui de l'amortisseur télescopique
arrière.


A part gagner du poids les les différents éléments c'est chaud de proposer autre chose.
Le Fastback c'est dead :blazzé:

Limite partir d'une NB et avoir l'excuse des rare version coupé est un avantage :geek:
Image

Par contre ça c'est cool! V8 allowed :D
Le Reglement! a écrit :
Les
modifications de la carrosserie au
niveau du tablier d'auvent et du
tunnel de transmission pour des
raisons de place sont autorisées et
doivent dans ce cas être évaluées
séparément

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Regis_92N a écrit :
Rah ouai c'est chaud niveau carrosserie :sic:
Le reglement! a écrit :
La carrosserie doit correspondre à la
carrosserie de série entre le logement
de l'amortisseur télescopique avant et
celui de l'amortisseur télescopique
arrière.
Pour la "carrosserie" d'une mx5 c'est la coque acier... sans la capote/toit. Donc un hardtop ou fastback devient juste appendice aero non? :D

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
- découpe du pare choc arrière tolérée ?? (lourd à quel point le renfort d'ailleurs ? c'est un truc que je pensais faire)

je sais pas, mais trop tard pour revenir en arrière :tantpis:
Neobob22 a écrit :
- toit de construction légère...un fastback passerai ?! bon c'est pour la suite mais la, ça semble limiter au hardtop...

la voiture peut être équiper d'un hard top d'origine, je jouerais la dessus, pour le moment je roulerais avec le hard top d'origine et une vitre légère dessus
Neobob22 a écrit :
- une raison de plus pour éviter le parebrise macrolon...

et surtout que le macrolon je devrais le payé, celui d'origine je le fais passé sous l'assurance :ricane: :lol:

Regis_92N a écrit :
A part gagner du poids les les différents éléments c'est chaud de proposer autre chose.

pour ça que je me concentre sur ça pour cette hiver avec les renforts châssis qui iront bien
Regis_92N a écrit :
Le Fastback c'est dead :blazzé:

J'enverrais un mail au organisateur du championnat, ils sont pas trop rigide peut être comprendront-ils :sic:
Regis_92N a écrit :
Par contre ça c'est cool! V8 allowed :D

pas les moyens pour le V8 pour le moment, par contre on m'a proposer de me donner un turbo d'evo 6 RS d'origine :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL