Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous je vous présente mon probleme; j'ai eu le voyant batterie donc j'ai mesuré avec un voltmètre et il s'est avéré que mon alternateur était Hs à 1ère vue, ayant seulement ma mimix en véhicule j'étais quand meme contraint de rouler avec.. Et le soir ma batterie a pris cher en rentrant j'arrivais plus a la démarrer dans le garage, heureusement j'avais une batterie neuve bosh de secours et tout de façon je préfère mettre la bosh que celle de l'ancien proprio de marque inconnue.. Bref du coup je change l'alternateur et la batterie a la fois comme ça je suis sur de régler le problèmes. Eh bah non toujours le même probleme apres avoir roulé un peu... Qqun a une idée svp?... C'est une nbfl série sport de 2002 qui vient d'Allemagne je l'ai depuis plus d'un an et jamais eu aucun soucis jusqu'à maintenant elle a 126 000km

Life is too short to be slow.

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Bonsoir,

J ai rencontré ce genre de soucis sur une 205, batterie et alternareur changés. J'ai découvert que le souci venait de la poulie de vilebrequin. Ce n est pas une blague la poulie est constituée en deux éléments avec un caoutchouc amortisseur. Le problème est que les deux pieces se sont dissociées et la poulie patinait de ce fait pas de charge a la batterie. Regarde de ce coté. Cdt Jclaude

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si la poulie dont tu parles lâchait sur une MX5 (poulie damper), plus d'entrainement de la courroie de pompe à eau, ni DA. Donc, premier symptôme : direction très lourde, puis, si on insiste, moteur coulé...

Ceci dit, malheureusement, je ne sais pas orienter vers un début de solution :oops:

Image Image

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
au borne de la batterie faudrait voir moteur en marche si l'alternateur recharge bien la batterie 14V moteur en route

après vérifier les masses aussi

Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non aucun pb de direction pompe à eau etc, et j'ai déjà vérifier au niveau de la batterie ta rien qui vient de l alternateur la voiture tourne sur la batterie

Life is too short to be slow.

Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
l'alternateur est neuf ou occasion? après faudrait voir en sortie d'alternateur si le jus sort ou non

Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et si rien ne sort sur la broche principale de l'alternateur, vérifier s'il est piloté : Sur NB c'est le fil gris de la prise à 2 broches branchée sur le corps d'alternateur, il doit fournir 12v pour que l'alternateur "produise" du jus

(!!! Ne jamais relier au 12v permanent, ça shunterais le régulateur, générant ainsi plus de 14v sur les régimes moteurs élevés !!!)

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]