Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2014, 13:42
Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous je vous présente mon probleme; j'ai eu le voyant batterie donc j'ai mesuré avec un voltmètre et il s'est avéré que mon alternateur était Hs à 1ère vue, ayant seulement ma mimix en véhicule j'étais quand meme contraint de rouler avec.. Et le soir ma batterie a pris cher en rentrant j'arrivais plus a la démarrer dans le garage, heureusement j'avais une batterie neuve bosh de secours et tout de façon je préfère mettre la bosh que celle de l'ancien proprio de marque inconnue.. Bref du coup je change l'alternateur et la batterie a la fois comme ça je suis sur de régler le problèmes. Eh bah non toujours le même probleme apres avoir roulé un peu... Qqun a une idée svp?... C'est une nbfl série sport de 2002 qui vient d'Allemagne je l'ai depuis plus d'un an et jamais eu aucun soucis jusqu'à maintenant elle a 126 000km

Life is too short to be slow.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Jan 2010, 14:52
Message(s) : 84
Bonsoir,

J ai rencontré ce genre de soucis sur une 205, batterie et alternareur changés. J'ai découvert que le souci venait de la poulie de vilebrequin. Ce n est pas une blague la poulie est constituée en deux éléments avec un caoutchouc amortisseur. Le problème est que les deux pieces se sont dissociées et la poulie patinait de ce fait pas de charge a la batterie. Regarde de ce coté. Cdt Jclaude


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si la poulie dont tu parles lâchait sur une MX5 (poulie damper), plus d'entrainement de la courroie de pompe à eau, ni DA. Donc, premier symptôme : direction très lourde, puis, si on insiste, moteur coulé...

Ceci dit, malheureusement, je ne sais pas orienter vers un début de solution :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
au borne de la batterie faudrait voir moteur en marche si l'alternateur recharge bien la batterie 14V moteur en route

après vérifier les masses aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2014, 13:42
Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non aucun pb de direction pompe à eau etc, et j'ai déjà vérifier au niveau de la batterie ta rien qui vient de l alternateur la voiture tourne sur la batterie

Life is too short to be slow.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
l'alternateur est neuf ou occasion? après faudrait voir en sortie d'alternateur si le jus sort ou non


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et si rien ne sort sur la broche principale de l'alternateur, vérifier s'il est piloté : Sur NB c'est le fil gris de la prise à 2 broches branchée sur le corps d'alternateur, il doit fournir 12v pour que l'alternateur "produise" du jus

(!!! Ne jamais relier au 12v permanent, ça shunterais le régulateur, générant ainsi plus de 14v sur les régimes moteurs élevés !!!)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL