etimug a écrit :
Salut, je n'ai pas trouvé de section "Présentation", où bien j'ai rêvé
Etienne, 26 ans, je suis venu à la dernière sortie circuit à Beuvardes avec un ami (BASSone).
J'y ai trouvé l'ambiance vraiment sympa, et les bastons entre mimix sont très fun!
Tiens, tu t'es créé un compte ici!
Et du coup je viens aussi d'apprendre à qui était la Sub en rodage de plaquettes de freins

. Je pensais que tu roulais en Clio RS, j'aurais pas deviné tout seul du coup.
Sinon il est temps que je fasses mon (petit

) compte-rendu également, une semaine plus tard quoi!
Comme tout le monde, merci avant tout à Réglisse pour l'organisation et le beau temps (mais si, je suis sûr qu'il y est pour quelque chose!). Vraiment désolé que l'association ne s'y soit pas retrouvé financièrement cette fois-ci, mais la prochaine fois ça sera plein! Merci également à Happy Passenger pour les photos (je me suis permis de me servir grâce à ton lien

), et à Seb. Si d'autres on des photos de ma Mx5 (la NA noire anglaise qui vient sur plateau derrière un Forester) ou même de mon tractopelle / atelier mobile, je suis preneur

! De notre côté, dès qu'on pourra se capter avec Etienne je récupérerais les photos et je me chargerais de les distribuer à qui de droit, il vous suffira de me rappeler quelle était votre voiture si vous les voulez. Styse et Guillaume650 j'ai aussi un peu de vidéo de vous deux quand j'étais derrière (vue capot + arceau) avant que je n'essaye une fois de plus d'attraper Bip... euh pardon Styse, quand il s'est décidé à s'échapper. Il faudra que je fasses un petit montage à l'occasion.
De notre côté nous sommes bien rentrés sans encombre à Dunkerque vers 22h30, le sourire aux lèvres et un beau Velocity Red avec traces de tee-shirt imprimées sur les bras et la nuque pour ma part. Ce qui prouve une fois de plus que les dunkerquois cuisent au soleil comme de vieilles écrevisses pas fraîches

. Mais à côté de ça on est pas mal waterproof bizarrement, on peut pas tout avoir!
Des rencontres sympas une fois de plus, Ohaquet et son Elise au gîte la veille, une discussion sympa avec Opy et les deux pilotes de GT86 le midi, TNF, M4verick et Tonioo (enfin on se croise!)...
Niveau voiture, la Mx5 a une fois de plus bravement survécu à la journée en ne consommant "que" 0,4l d'huile pour une cinquantaine de tour effectués sur la piste, soit pas loin de 180km d'asphalte chaude. Pas trop mal pour ses 240.000 km, quasi 20 ans et 7 propriétaires! Surtout que je ne la ménage pas et que le soleil a bien tapé toute la journée.
Sinon si je devais faire un bilan rapide de la journée:
Le positif: superbe journée où l'on aurait bien mis des glaçons ailleurs en plus de ceux dans le caleçon, ambiance géniale et safe comme d'habitude, alors que comme toujours les Mx5 asthmatiques présentes en grand nombre sont mélangées à des avions de chasses du genre GT3RS en slick et autres Porsche, Cat, RCB6 etc... il y avait un peu de tout les niveaux en terme de pilotage, ça va de la chicane mobile au mec impossible à attraper (je t'aurais un jour Styse, je t'aurais!), et tout ce petit monde trouve de quoi prendre un max de plaisir tous ensemble sans se gêner. Un régal, et surtout une vraie aubaine pour ceux qui veulent progresser! Pour ma part j'ai encore réduit mon temps au tour de 2 secondes (2'11"7, validé sur deux tours

) par rapport à mars, mais je n'ai trouvé comment faire qu'à la fin de la toute dernière session, du coup pas pu approfondir... pour la prochaine fois je commande un <2'10" en avance au père Noël, ça devrait passer mais je pense pas pouvoir faire vraiment mieux avec ma voiture. Avec un peu de chance j'aurais un Torsen et un baquet pour la prochaine fois, ça devrait aider

!
Bref, encore plein de gomme collée aux dents (et un peu d'herbe et de terre aussi, merci Etienne

!) et quelques traces de pneus abandonnées lâchement derrière moi (sur la piste bien sûr. Je précise, je vous vois venir!). Et sinon oui, c'était bien moi le gros nuage de fumée de pneus au milieu du circuit (visible depuis les paddocks apparemment) qui a mis 2 ans à s'estomper en milieu de matinée. Voilà ce que ça fait quand on se retrouve à prendre de l'angle sans LSD et qu'on essaye de garder un peu de gaz: un bon coup de cirage sur une roue. Désespérant. Bon c'était pas vraiment fait exprès à la base, mais autant être honnête avec vous: j'ai ris tout seul dans ma voiture (parce que dans mon casque il paraît qu'on est souvent plusieurs). Beaucoup ris même

. C'est pas bien je sais, mais si je me confesse je suis un peu pardonné je crois.
Le "négatif": j'ai rincé 3 de mes 4 AD08R, avec toujours une usure plus marquée sur les bords extérieurs (surtout à l'avant) malgré un carrossage à -2° / -2°30", donc go changer de pneus et revoir un peu la géométrie de nouveau. Ils sont là pour ça et ils font bien leur travail, je reprendrais les mêmes. Je suis juste un peu déçu de n'avoir fait que 2 journées piste et environ 5000 km de route avec. J'ai aussi un doute sur mes freins avant malgré les Stoptech, je viens de reprendre la voiture ce matin et je trouve le freinage pas terrible. ça bloque mais la pédale n'est vraiment pas ferme du tout. C'est peut-être autre chose, je vais jeter un oeil à ça asap. Ah et j'ai perdu ma plaque arrière anglaise sur la route à l'aller, mais je sais pas du tout où. C'est con c'était une sorte de souvenir et ça rendait bien sur les photos. Du coup si vous avez trouvé une plaque anglaise jaune immat N183 XRJ, je veux bien la récupérer

.
Vivement la prochaine!
PS: merci Nicodache d'avoir fait demi-tour sur la route du retour en nous voyant arrêtés avec le plateau en warning sur le bord de la route, et d'avoir proposé ton aide. En fait tout allait bien, j'avais juste besoin d'un truc à l'arrière du Foz et pas moyen de l'attraper depuis l'avant

. Mais je tenais quand même à te remercier, ne serait-ce que parce que ça fait plaisir sur le principe de voir qu'on peut compter les uns sur les autres. D'ailleurs je me suis presque laissé aller à envoyer du bois dans la 2x2 voies en grosse montée avec plein d'épingles juste après pour rigoler un peu, mais avec le plateau attelé et chargé en général j'essaye de me raisonner donc je me suis ravisé. M'en fout je t'aurais poussé j'suis sûr

!