Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
TiFred23 a écrit :
Aucun soucis de mon coté également (j'ai même fait un test de refroidissement volontairement avec ces chaleurs). Donc le test, chauffe tranquille, arsouille, stop 20min capot fermé moteur tournant (20min a été le temps avant que le ventilo s'active)

Pendant toute cette période, l'aiguille est restée gentiment à sa place en plein milieu sans broncher.

Cette hiver elle a subit un nettoyage du circuit (1 cycle avec de la lessive St marc, 3 cycles de rinçage, 1 cycle St marc, 3 cycles de rinçage et 1 cycle st marc et 5 cycles de rinçage puis remplissage avec le nouveau LDR.) changement de toutes les durites (1 vieille de 25 ans avant lâché), changement du calorstat, de la pompe à eau.
Régis m'avait aussi dit que mon radiateur était différent de celui d'origine, de mémoire il était jaloux parce que j'ai un gros radiateur en alu!



Cad cycle St marc?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et...la température des sièges en cuir et autres plastocs :aie: :?
Une pensée compatissante à tous ceux qui ne sont pas équipés de sièges... en tissus ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La mienne chauffe pas mal malgré remplacement de la pompe et du thermostat. L'ancien était bloqué ouvert en travers...
L'ancien propriétaire avait changé le radia, jle trouve un peu light...

Voila le thermostat :

Image

Image

Voici le radia, on voit pas bien mais qu'en pensez vous ?

Image

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ma femme m'a emprunté la mx mercredi, elle est revenu toute rouge, et m'a maudit..

"c'est quoi cette voiture de merde....l'air de la ventil sort chaud, pas de clim, tes sieges en cuir font tranpiré a max, dans les bouchons j'ai cru mourrir....vend moi cette merde stp"


je crois qu'elle a pas encore compris le concept jimba itai :ricane:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
marco a écrit :
Cad cycle St marc?


Quand je dis cycle St marc, je voulais dire, tu vidanges ton ldr, tu remplis ton circuit avec de l'eau avec de la lessive ST marc (bien dissoudre la lessive, qu'il ne reste pas de grain) et un cycle sous entend démarrage moteur et à l'arrêt, attendre que le ventilo se mette en route et se coupe. Puis tu vidanges, tu rinces et tu refais jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Bien entendu j'ai fait ça avant de changer mes durites, le stSt marc est fait pour décrasser le circuit donc un petit risque d'attaquer vos vieilles durites.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu mon record de haute température d'admission jeudi matin.
Dans les bouchons depuis 30mins, à cause d'une grève. Les déjà 28/29° à l'ombre, mais il y en avais pas beaucoup.
Résultât 68°, seulement 30° de plus que la normale en cette saison. :aie:

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 12:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
aiguille température d'eau au milieu, normale.
température d'huile a 102° avec quelques petites arsouille sur les petites routes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Harry a écrit :
J'ai eu mon record de haute température d'admission jeudi matin.
Dans les bouchons depuis 30mins, à cause d'une grève. Les déjà 28/29° à l'ombre, mais il y en avais pas beaucoup.
Résultât 68°, seulement 30° de plus que la normale en cette saison. :aie:

images/user/175/150705-120121-IMG5376.jpg


Ma mx5 reste en plein soleil au boulot.....juste au moment de partir le soir,ma température d'admis est à 55°c :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
spinose a écrit :
ma femme m'a emprunté la mx mercredi, elle est revenu toute rouge, et m'a maudit..

"c'est quoi cette voiture de merde....l'air de la ventil sort chaud, pas de clim, tes sieges en cuir font tranpiré a max, dans les bouchons j'ai cru mourrir....vend moi cette merde stp"

Et alors, tu t'en es débarrassé?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De ma femme ? Non ca me coûterait plus cher sur le long terme

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ricane:

Cherub : Tu as un radiateur d'huile?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que oui,il doit en avoir un,car c'est la valeur que j'avais quand j'en était équipé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 14:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui j'en ai un, juste derriere l'emplacement de l'anti brouillard AVD et il n'y a plus les anti brouillards.
pourquoi?
sinon, quand j'ai été chercher ma mx5 en pologne, je pouvais avoir la meme avec l'intérieur cuir.
je n'en voulais pas parce qu'en été c'est insupportable!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Ma mx5 reste en plein soleil au boulot.....juste au moment de partir le soir,ma température d'admis est à 55°c :aie:
Le noir ne doit pas arranger les choses ! Faudra que je vérifie, je suis plus vers les 40° en partant du boulot.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question con, vous faites comment pour connaitre vos températures (huile, eau , entrée d'air etc...) ?

Faut brancher un truc sur la prise diag ? Mais il me semblait que dans la NA, il n'y en avait pas :tantpis:

Sinon, ma jauge de température d'eau est toujours pile poil au milieu, même en étant bloqué en plein soleil dans des bouchons pendant 4/5min avec 38°C à l'ombre :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL