Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur NBFL il suffit de brancher un scan gauge.
Pour ma part j'ai un mano de température d'huile avec une sonde sur la plaque sandwich de mon radiateur d'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
oui j'en ai un, juste derriere l'emplacement de l'anti brouillard AVD et il n'y a plus les anti brouillards.
pourquoi?

Pour préciser, car cette température avec un turbo est improbable sans radiateur d'huile

Apparemment il fait bien son taf, j'aurais pas parié par rapport à l'emplacement ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'en avais parlé avec guillaume650, en général je n'arrive pas a dépasser les 98°C, donc oui, il
fait meme tres bien son taff :D
j'avais pensé remettre les AB pour que la température monte un peu plus mais on verra quand j'aurai le nouveau turbo si ça chauffe plus ou pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
Sur NBFL il suffit de brancher un scan gauge.
Pour ma part j'ai un mano de température d'huile avec une sonde sur la plaque sandwich de mon radiateur d'huile.


Et c'est pas possible de mettre un scangauge (ou similaire) sur une NA, vu qu'il n'y a pas de prise ODBII :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non, mais tu peux installer un petit support pour mettre des manomètres et placer les sondes ou tu en as envie (air, huile, eau par exemple).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Sur ma NBfl ca ne bouge pas :aie:
Sur le scangauge,je varie entre 90 et 96°c...mais je force les ventilo,du coups je reste plus vers les 88-90°c.
La température d'huile ne dépasse pas les 110°c.


Petit retour suite à la pose de la clim.
Ma température de LDR à changé...maintenant j'ai beaucoup de mal à descendre sous la bars des 91°c en ordre de marche,clim enclenché.
A l’arrêt je ne descend pas en dessous des 92°c clim enclenché aussi.
En rentrant du boulot,j'ai même atteins les 101°c toujours clim enclenché et sans fait le con avec la MX5 :etonne:
Du coups je me demande si les ventilo de chez ILM suffise pour cette configue. :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bizarre, ils sont sensés être plus puissant que ceux d'origine normalement.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Voilà comment j'ai, à priori, résolu mon problème
viewtopic.php?f=14&t=19383

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Harry a écrit :
Bizarre, ils sont sensés être plus puissant que ceux d'origine normalement.


Ouep normalement.
Je ferais un essai avec le ventilo vendu avec la clim.Mais je crois qu'il ne passera pas avec mon radiateur gros volume :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2015, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai toujours les ventilos d'origine avec un radia ILM 50mm et les grosse barre stab mazdaspeed.
Donc ça passe ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2015, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok ;)
Par contre moi j'ai ca en plus >>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 46a6cc5f2#

Du coups je viens de me rendre compte,que je ne pourrais pas mettre celui de la clim en gardant cette plaque. :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous!

Je profite de ce post pour poster mes aventures de ce week end sur les autoroutes parisiennes !

Et oui ma miata a bien eu son coup de chaud, et moi aussi...aiguille à 3/4 sur autoroute à 130km/h(temperature ambiante environ 29°C) ...Je reste certains que ce n est pas normal,
c'est abusé :(
Je viens de checker et tenter de vider l'air du circuit jusqu'à 90°C (qq minutes ventilateur déclenché, ma procédure est peut être à vérifier car peut être pas besoin de ça avec le vase) et même problème, tendance à la hausse mais ne monte pas trop car température externe autour de 20°C max.

Je soupçonne mon radiateur d'être fautif de cette chauffe et/ou le kalostat qui ne s'ouvre pas entièrement ou correctement, mais ne sais le vérifier sans vidanger ... qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
peut etre le tartre?
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 05#p468623

sinon lors de la purge, j'ai toujours le nez de l'auto un peu surélevé, ça aide pas mal, je n'ai jamais eu de problème de purge d'air.

Sur la Max, ce n'est pas un vase d'expension mais plutot un réservoir de trop plein.
mettre un bouchon de radiateur taré plus fort aide beaucoup aussi (bouchon de NB par exemple voir 1.3bars)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ok merci pour ce topic riche : [NA] Regis_92N / la BANANE!

Je vais regarder ça donc de prêt très prochainement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tous (sans exception ;) ) les problèmes de surchauffe que j'ai vu avaient une des causes suivantes, dans l'ordre de fréquence :
- ventilateur ou son thermostat HS
- circuit de refroidissement bouché quelque part par de la m*
- calorstat coincé fermé
Pour ces 3 cas, un bon nettoyage et un test des pièces à 0€ :oui:
- marginalement, problème moteur grave (joint de culasse, pompe à eau HS, ...)
Mais sur MX-5 c'est vraiment pas de bol.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL