Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Large Bande AEM UEGO
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello :hello:

Encore moi avec mes questions. J'ai reçu ma Large Bande AEM UEGO 30-4110 ce midi. J'ai une gestion MS2 dans l'auto (encore en paramétrage)

Je suis encore serein mais l'histoire de branchement de la large bande me tracasse ... Et il n'y a pas de TUTO sur le forum a ce que j'ai vue.

Déjà je voudrai savoir s'il y a des soudures a faire au niveau de la sonde ? (j'ai ni le matos , ni les compétence et une auto immobilisé encore)

Et ensuite quand je prend tout ce qui est livré avec la sonde je me dit "Ok j'ai un câble la , il va surement la , j'ai un autre câble qui va aller je ne sais ou, je doit mettre les câbles de la DB15 de la MS ou ? je doit dénudé le bout des câbles du DB15 ?? par ou dois-je passer pour passé les câbles dans l'habitacle?" :x :x

Voila encore démonté des pièces, branché sur une prise OK mais la carrément jouer avec des petits câbles électriques j'aime pas ça !

J'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider (par MP ou ici même).

:hello: Merci à vous !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Sujet du message : Re: Large Bande AEM UEGO
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
salut,

pourtant tu vas devoir t'y mettre car c'est bien par la DB15 que tu allimente et récupére l'info de la UEGO.

moi je suis passé par le bouchon a "droite" de l'assistance de freinage mais cela dépend de la taille de ton connecteur?

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:51 
Hors-ligne

Oui je sais bien malheureusement !

Assistance de freinage = servofrein?

Tu n'as pas eu besoin de faire des soudures au niveau de la sonde (j'ai vue plein de vidéo ou ils soudent) et tu as pas percé la tôle pour faire entré les câbles dans l'habitacle?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

non rien au niveau de la sonde mais moi j'ai un kit innovate... la prise est passée en perçant le bouchon rond a côté du servofrein

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:58 
Hors-ligne

D'accord je pense savoir de quelle bouchon tu parles , j'avais regardé en vitesse. A ce niveau la j'ai un morceau en caoutchouc rond avec un trou ! et j'arrive pile derrière les pédales c'est peut être celui-ci ?

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui et après tu passe derriere l'autoradio pour atteindre la MS ;)

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:58 
Hors-ligne

Ok super je regarderai alors ! Cherub me parle de passer par dessous au niveau du soufflet du levier de vitesse , ça a l'air pas mal non plus ça.

J'attaque dès demain je serai déjà plus rassuré une fois la sonde mise et les câbles dans l'habitacle !

Merci Guillaume :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 13:16 
Hors-ligne

Alors ça fait déjà 1heure que j'essaie de desserrer cette sonde Lambda ! Les prises pour desserrer sont compliquer. J'ai mis du dégripant WD-40 je tape au marteau sur la clé mais pas moyen ! L'écrou et ma clé s'abîme plus qu'autre chose ! Vous faites comment dans ce cas ?

Je pense passer par le levier de vitesse pour le câblage j'ai repérer l'accès :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 13:50 
Hors-ligne

Vue par dessus par la baie moteur
Image

vue pas dessous:
Image

Par dessus ça va j'ai plus de prise mais par dessous j'ai que cet espece pour y acceder et c'est impossible ! j'ai du mal a avoir de la force (de plus je suis allongé en dessous) et j'ai une grosse durite noir ou je ne sais quoi qui m'empeche.

J'ai demander a un voisin assez costaud s'il peux m'aider pour le desserrer mais a lui aussi il lui manque un biceps et c'etait un genereux monsieur :aie:

Ps: Les photos se tournent à chaque fois que je les postes :langue: faudra faire travailler un peu votre cou je suis désolé :oops:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pulvérise de nombreuses fois le WD40 et laisse agir la nuit.... et le lendemain va y par le dessus avec le marteau sur la clé pour choquer la sonde avant d'y aller avec un levier (quitte à sacrifier une clé plate en coupant le bout pour enfiler un tube costaud)

Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 15:09 
Hors-ligne

Ok ça marche je pulvérise tout ça ce soir , je réessayerai demain avec mon père , et dimanche j'ai un monsieur très costaud qui viens aussi donc je ressayerai dimanche aussi, petit a petit on va finir par l'avoir :ricane: Je lis sur des forum que un boulon fileté grippé ca peux se dégrippé en utilisant du dégrip'froid. Ca coute rien de s'en procurer et d'essayé ? c'est peut être même mieux que la WD-40

au Niveau des câbles je suis rassuré , après avoir repéré l'espace dans mon soufflet (qui par chance est déjà percé, mais ça risque rien a chaque fois que je bouge le levier?), je me suis interroger moi même au niveau des branchements et OUI je me suis alarmé pour rien car en faite ça a l'air assez simple

Merci a vous en tout cas :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 11 Juil 2015, 18:05 
Hors-ligne

Hello !

Bon je suis toujours sur cette sonde lambda ... j'ai acheté du dégrippant de froid a -50°, on sent que ca craque mais ca veux toujours pas venir !
Par le pure des hasard le magasinier de mon mécano passe devant chez moi , me reconnais et s'arrete et nous vois galérer. Il nous aide mais sans résultat et nous conseils d'acheté un chalumeau et de chauffer le boulon de la sonde. Je m'exécute je me procure un simple chalumeau a Leroy Merlin mais le problème ..... la tête du chalumeau est trop loin de l’écrou , le bonbonne bloque (que ce soit par dessus entre le collecteur et la parois en face, ou par dessous pareil ça passe pas...)
Du coup j'ai songé a retiré le Front Pipe (entre le collecteur et le catalyseur , je crois il s'appel comme ça) difficile , très difficile , les vis du collecteur son extrêmement grippé et même avec le dégrippant elles ne viennent pas !

Du coup ... Lundi j'irai l'envoyé dans un garage (la remorqué plutôt ...) et je les laisse se démerdé pour me retiré la sonde :D quitte a ce que je paie un peu bah je m'en fiche j'ai pas d'autre solution :langue: :langue:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]