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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 13:25 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Modèle : 2015
Bonjour à tous :hello:

Je vais bientôt monter ma nouvelle acquisition :faim: :

Image

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html

Et j'ai quelques questions par rapport à la protection thermique, étant donné que je ne peux pas remettre le bouclier thermique d'origine dans son ensemble, est-ce gênant surtout que l'alternateur n'est pas très éloigné du collecteur sur la NC :? Faut-il mettre un peu d'isolant sur l'alternateur côté collecteur par exemple :?:

Aussi, j'ai lu à pas mal d'endroits qu'il était déconseillé de mettre de la bande thermique sur ce collecteur (outre le fait que cela ne soit pas très esthétique), la bande thermique à tendance à garder l'humidité en dessous et aussi il faut que le collecteur refroidisse un minium quand même afin de ne pas retransmettre une chaleur trop intense en continue à la culasse...

Du coup à force de lire tout et son contraire, j'ai du mal à me faire une opinion, avis donc aux possesseurs de NC qui ont changé leur collecteur, pouvez-vous faire un petit retour sur expérience ?

Merci à vous et bon après midi :jap:

ジュリャン
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Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 22:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Salut,

Alors, pour les bandes thermiques sur le collecteur, je n'ai pas spécialement d'expérience, sur le mien, qui a une peinture spéciale, c'était juste le truc à ne pas faire, au risque de désintégrer la peinture thermique.

Sur un collecteur normal, mon seul avis, c'est que collecteur à haute température avec des bandes qui pourraient s'imbiber d'huile en cas de fuite, c'est une bonne recette pour faire un méchoui.

Concernant l'alternateur, oui tu peux poser de la bande dessus; pour ma part, je ne l'ai pas fait, j'ai réutilisé le bouclier d'origine, qui lui a été recouvert. J'ai aussi protéger les faisceaux des sondes, pour éviter que les fils ne fondent.

Bon courage pour le montage, ça semble être du bon matos

mableue
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Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 11:25 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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:hello: hello jujupointcom !

Merci beaucoup à toi pour ton feedback. Je vais oublier la bande thermique car cela commence à faire pas mal d'avis négatifs... En plus d'être moche :aie:

Pour moi aussi l'objectif est de conserver deux parties du bouclier thermique actuel : celle qui protège l'ABS / DSC et celle qui est sur le dessus du collecteur, le reste de l'enveloppe risque d'être impossible à adapter :(

Du coup, cela fait combien de temps / km que tu as installé le tiens ? pas de problème de fiabilité ou d'alternateur ?

Merci encore à toi et si d'autres passent par là n'hésitez pas à partager votre retour d'expérience :jap:

Bonne journée :beer:

ジュリャン
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Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 13:53 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:cubitus: :cyp:

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"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 22:02 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Il ne manque plus que les frites... :langue:

Mais j'ai une meilleure idée pour le refroidissement... cette belle hélice au bout de la poulie d'alternateur :cubitus: :aie: merci à toi mx5_mk1 pour le ventilo en tous cas :ricane:

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ジュリャン
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Message Publié : Ven 17 Juil 2015, 22:19 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Revêtment céramique par projection plasma :bave: (The best!)
http://www.zircotec.com/page/--performance-white/41


Pour 600$ tu connais mon avis sur ta pièce, elle est bien trop cher payé par rapport à la solution PPE.
60% plus cher mais franchement 100X meilleure (et catalysée elle aussi!) :geek: :love:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html

Perso, pas de soucis avec les bandages d'isolation (fibre de verre ou de basalt).
je les fais auto serrant, et fortement enroulé mouillés autour des tubes avec recouvrement d'environ 1/2 voir 1/3 de la boucle précédente, puis une fois sec peinture haute température (en pot trouvable en GSB) et mise en température au décapeur thermique puis au premier démarrage :aie: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 17:49 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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:hello:

Propre le revêtement céramique en effet !! :jaime:

Bon finalement c'est monté, j'ai relu le topic de montage de Brian de GoodWin Racing et d'après eux l'adhésif en alu suffit pour l'alternateur, il permet de renvoyer une bonne partie de la chaleur émise par le collecteur + remontage de la partie supérieure du bouclier thermique en coupant et en ressoudant les pattes de fixation sur le nouveau collecteur (merci papa :jap: )

Du coup en regardant rapidement sous le capot on dirait presque que c'est stock :ricane:

Pas encore eu trop le temps d'essayer car passé beaucoup de temps à démonter : manque de place et collecteur d'origine assez gros au niveau du cata :evil:

ジュリャン
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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 21:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Je dois avoir la ligne PPE depuis 3 ans il me semble. Pas de soucis sur les sondes, alternateur, ou autre. Je touche du bois.

mableue
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Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 08:46 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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C'est plutôt rassurant donc :jap:

ジュリャン
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Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 10:32 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'attends avec impatience ton retour.
J'hésite entre le goodwin et le IL Motorsport pour l'an prochain.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 15:49 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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:hello:

Alors mon ressenti : il y a du mieux à tous les régimes en fait, montée dans les tours plus franche, plus de souplesse en usage courant, etc. En plus le bruit est beaucoup plus sympa sans être trop présent (configuration : GoodWinRacing Street Header + intermédiaire d'origine + RacingBeat Power pulse), à vitesse stabilisée, que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute aucune différence avec l'origine :)

Pas de voyant O2 : les sondes marchent bien comme promis par le fabriquant :jap:

Sinon les raisons qui ont fait que j'ai préféré le GoodWinRacing street header au IL catalysé :
    - Le IL a presque le même design que celui d'origine :vomi: : goulet d'étranglement, longueur des tubes courte et qui ne semble pas égale...
    - La courbe du IL que l'on peut voir sur le site est peu convaincante notamment si l'on regarde le creux au niveau du couple à bas régime qui passe même en dessous de la config stock... :etonne:
    - Les sondes "peuvent être perturbées" : selon IL "il est probable" (ils sont super confiants en leur produit...) que le voyant moteur s'allume même avec la présence du catalyseur si les sondes sont repositionnées "as is"... Quel intérêt dans ce cas ? S'il faut déporter les sondes sur le catalyseur de la ligne intermédiaire... :?

Bref comme tu peux le constater mon choix a été vite fait : GoodWinRacing ou PPE sinon rien :cyp:

ジュリャン
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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 15:59 
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C'est encourageant tout ça... :faim:

Concernant le montage, c'est vraiment compliqué/long ?
Autant, le silencieux ne me faisait pas peur du tout, autant le collecteur, ça m'effraie un peu plus le montage... :idea:

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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 16:11 
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Hello Jojo,

Franchement le montage ça va mais le démontage c'est vraiment long et chiant... Le collecteur d'origine est gros (catalyseur volumineux + nombreux boucliers thermique) du coup ça coince de partout pour le sortir, bref ! On a pas mal galéré avec mon père :( Disons qu'il faut vraiment prendre son temps :jap:

Ensuite, second point galère : il a fallu chauffer au chalumeau les fixations collecteur - intermédiaire (écrous + tiges filtées) pour pouvoir démonter les tiges pour les remonter sur le nouveau collecteur car pas fournies (mesquineries...)...

Nous y sommes finalement arrivé au bout de 6h30 au total (rangement inclus + récupération des pâtes du bouclier thermique supérieur et soudage sur le nouveau collecteur pour réinstallation du bouclier thermique partie haute... Un peu décourageant au début lorsqu’on a passé 70% du temps à essayer de sortir l'OEM :langue:

ジュリャン
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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 16:15 
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Chalumeau + soudure :? Bin j'ai l'impression que je suis pas près de le faire moi même :cry:

En tout cas, merci de ce retour, et vivement que j'entende ça en vrai :faim: :beer:

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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 16:27 
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Je pense que tu peux te passer de cette étape si : tu ne souhaites pas adapter le bouclier d'origine (facultatif selon GoodWin...) et si tu te procures de nouvelles fixations. Honnêtement, j'aurai été incapable de faire ça seul :(

ジュリャン
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