Salut,
Je suis celui qui vends des jantes MAS et pour être plus crédible je vais presenter mon Smurf.
c’est mon daily et il fait des gros trajets avec moi.
voici en bref mon setup:
-Mazda MX-5 1.6 1990 (version européenne), couleur Mariner Blue
-moteur
Stock BP dohc,
Greddy Turbo KIT à 0,9 bar (actuellement à 1,2 bar),
nouveau plus gros radiateur d’huile moteur,
radiateur de refroidissement de moteur de 54mm
-système d'admission
admission en inox,
intercooler,
BOV typ II ProPerfekt,
filtre à air conique EBC
-échappement
Downpipe et échappement 2,5 pouce tout en inox avec catalyseur sport. Le tout fait sur mesure.
-électronique
standalone megasquirt V3.0,
injecteurs RC 440cc,
bougies NGK un peu plus froides,
walbro hp 190 lph,
sonda lambda large bande Innovative LC-1,
conversion en COP (bobine au dessus de la bougie)
-trasmission du couple
swap différentiel 1.8 Torsen typ II ,
embrayage ACT Extreme (le plus costaud des organiques)
-système de freinage
swap des freins NB 1.8 257mm à l’avant et 250mm à l’arrière;
4 flexibles de freins renforcés en durites blindées Goodridge
disques Zimmerman, plaquettes HAWK HPS
-châssis
combinés filetés HSD,
Stab Goodspeed,
5 barres anti-rapprochement: une sur le moteur, une dans le coffre, à l’interieur de la voiture le rollbar, une en dessous de la voiture sous le moteur et une sous le coffre au niveau du différentiel
-habitacle
sièges baquet en fibre de verre Bimarco WRC,
harnais 4 points Sparco,
3 manomètres Auto Gauge (température d’huile,turbo,air/fuel ratio),
volant Nardi Deep Corn,
sortie d'usine
115 KM à 6500 , 135 Nm à 5500
après modifications
à 0,9 bar (actuellement 1,2 bar)
244,1 KM à 6531 , 277,6 Nm à 5378


à bientôt sur les routes
