Depuis 2 mois (je crois depuis le 1er juin) les plaques jaunes de transit 5 jours c'est mort... il faut un type ayant une adresse en Allemagne qui se porte caution et d'avoir directement les papiers ou au moins une copie a donner a la Landrasamt : cette configuration a augmente, on est dans les 130/150 euros suivant les coins.
Pour les plaques export ca n'a pas change mais les prix ont double, il faut compter environ 250/300 euros (sous reserve du montant car j'ai pu encore post 1er juin faire des plaques de transit simple et c'est les Allemands sur place qui m'ont indique ces prix).
Donc en clair, si l'auto vaut 2500/3000 euros, il va pas te faire cadeau d'un tel montant ou alors c'est qu'il veut vraiment s'en debarrasser...
Pour les criteres d'honnetete, je suis bien d'accord et je ne dis pas le contraire : J'irai plus en Alsace qu'en Seine -Saint-Denis avec des "zy va !" a casquette... Mais c'est justement la ou je prefere eviter Dusseldorf et sa region.
Tu le dis toi-meme : a choisir tu n'irais pas a Beziers, ben moi j'irai pas Dusseldorf, alors que toi oui

Donc tu es d'accord pour aller aussi a Beziers, mais si tu peux, autant eviter... tu me suis ?
Bref... Tu as quand meme vu des pros typiques de cette bonne vieille region de merde (et pourtant j'aime beaucoup l'Allemagne) : je n'ai jamais vu un seul vendeur pro ou prive vendre dans une bonne region d'Allemagne une auto dans l'etat ou tu l'annonces et c'est tellement typiques des pros de NRW que cela ne m'etonne pas du tout...
Je viens d'acheter dans le fin fonds du Baden-Wurtenberg une 120d en daily et le vendeur prive venait de faire la grosse revision bmw en concession (1500 euros) 100 kms avant (il avait d'ailleurs racheter les dernieres 120d pour sa femme) : l'auto etait dans un etat clinique, irreprochable, pas une salete ni une papier, ni rien...
Je ne dis pas que cela n'arriverait pas en NRW, que ce soit chez un pro ou un prive, mais la proportion sera infiniment moindre donc plus de risques avec des autos moins belles.
Apres, etant donne que tu es a Rouen, je comprends aussi, mais dans ce cas, va plutot en Hollande, les vendeurs sont plus serieux je trouve, et c'est la meme distance.
En plus, tu es au pays des Tulipes....