Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil achat
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fabdcn a écrit :
bastos62100 a écrit :

si j'avais à en acheter une, aujourd'hui, j'enverrais un mail, pour poser quelques questions sur l'état du moteur, le suivi, et les travaux à prévoir (pour voir l’honnêteté du garagiste, en fonction des photos), et au final, négocié les plaques d'import contre paiement espèce prix indiqué.

parce que franchement, une 1.8L, à ce prix, moi, je prends

>> les photos sont pas tres parlantes et ce qu'il faudrait avoir c'est au moins 1 photo des bas de caisses au ras du sol de 3/4 arriere de chaque cote (soit 2 photos).

Par mail, sauf a etre chanceux, j'y crois guere mais cela peut fonctionner c'est un peu la roulette russe.

Si c'est un garagiste, il ne repondra, ou miracle.

Apres, il faut pas rever, a ce prix, vu l'augmentation des plaques import dans le cadre de la nouvelle procedure, il te les fera pas cadeau. Inutile de lui faire mirroiter des especes : en Allemagne pour un etranger, a fortiori avec un prive, c'est 95 % des especes... et bien souvent un detecteur de faux billets.

Si tu fais un virement, l'auto est payee d'avance donc encore pire car sur place c'est une chiotte tu as non seulement fait le voyage pour rien mais en plus tu prends l'auto comme elle est, sans meme pouvoir renegocier un centime.

Donc l'ideal c'est de telephoner et de poser des questions tres precises mais simples. Ensuite il ne faut pas envoyer une rafale de questions car cela va les saouler (n'oubliez pas que des acheteurs de toute l'europe les appelle). Il vaut mieux dans un premier temps, poser 3 ou4 bonnes questions et si c'est ok, vous raccrochez poliment et vous rappelez quelques heures plus tard. Le vendeur se dira : tiens le type a l'air vraiment interesse (donc acheteur potentiel serieux) et vous lui posez d'autres questions.

Avec ca vous saurez tout de suite si l'auto vaut le coup ou non, a condition d'avoir un vendeur serieux, et encore une fois (je sais je me repete), ils sont plus ou moins serieux suivant les regions.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Apres, il faut pas rever, a ce prix, vu l'augmentation des plaques import dans le cadre de la nouvelle procedure, il te les fera pas cadeau.

qu'est ce qu'il y a de nouveau, ça m’intéresse?

de part mon expérience personnelle, j'ai acheté 4 voitures en Allemagne, 4 fois à un pro, (c'est clair qu'ils répondent pas tous, et pas plus de 3-4 questions pertinentes sinon, c'est même pas la peine)

mes 4 ventes se sont toutes bien passés, j'ai toujours agit de la même manière,

aller à Düsseldorf ou à Béziers (quand on est de Rouen, on est dans les mêmes critères d’honnêteté, pour moi, et donc autant de risque.

Après, là ou je te rejoint, c'est que les pros pourraient passer au moins l'aspi dans la bagnole, la MX5 par exemple, puait le tabac, des mégots dans les recoins du levier de frein à main, les attaches capote desserrées, 2 pneus hivers montés à l'envers... ça fait pas sérieux.

en dehors de ça, les réponses aux questions posées ont toujours été correctes, conformes, pas de grosse mauvaise surprise, et valable pour toutes, entre le prix d'achat, le nombre de KM parcouru, et la revente réalisée, je suis toujours resté dans une bonne rentabilité

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 21:57 
Hors-ligne

Depuis 2 mois (je crois depuis le 1er juin) les plaques jaunes de transit 5 jours c'est mort... il faut un type ayant une adresse en Allemagne qui se porte caution et d'avoir directement les papiers ou au moins une copie a donner a la Landrasamt : cette configuration a augmente, on est dans les 130/150 euros suivant les coins.

Pour les plaques export ca n'a pas change mais les prix ont double, il faut compter environ 250/300 euros (sous reserve du montant car j'ai pu encore post 1er juin faire des plaques de transit simple et c'est les Allemands sur place qui m'ont indique ces prix).

Donc en clair, si l'auto vaut 2500/3000 euros, il va pas te faire cadeau d'un tel montant ou alors c'est qu'il veut vraiment s'en debarrasser...

Pour les criteres d'honnetete, je suis bien d'accord et je ne dis pas le contraire : J'irai plus en Alsace qu'en Seine -Saint-Denis avec des "zy va !" a casquette... Mais c'est justement la ou je prefere eviter Dusseldorf et sa region.
Tu le dis toi-meme : a choisir tu n'irais pas a Beziers, ben moi j'irai pas Dusseldorf, alors que toi oui ;) Donc tu es d'accord pour aller aussi a Beziers, mais si tu peux, autant eviter... tu me suis ?

Bref... Tu as quand meme vu des pros typiques de cette bonne vieille region de merde (et pourtant j'aime beaucoup l'Allemagne) : je n'ai jamais vu un seul vendeur pro ou prive vendre dans une bonne region d'Allemagne une auto dans l'etat ou tu l'annonces et c'est tellement typiques des pros de NRW que cela ne m'etonne pas du tout...

Je viens d'acheter dans le fin fonds du Baden-Wurtenberg une 120d en daily et le vendeur prive venait de faire la grosse revision bmw en concession (1500 euros) 100 kms avant (il avait d'ailleurs racheter les dernieres 120d pour sa femme) : l'auto etait dans un etat clinique, irreprochable, pas une salete ni une papier, ni rien...

Je ne dis pas que cela n'arriverait pas en NRW, que ce soit chez un pro ou un prive, mais la proportion sera infiniment moindre donc plus de risques avec des autos moins belles.

Apres, etant donne que tu es a Rouen, je comprends aussi, mais dans ce cas, va plutot en Hollande, les vendeurs sont plus serieux je trouve, et c'est la meme distance.

En plus, tu es au pays des Tulipes.... :cubitus:

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Que voulez-vous vous dire par NRW ?

Encore merci à tous pour ces précieux conseils !

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 02:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
North Rhine-Westphalia ?

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est la région Ouest de l'allemagne :arrow: Düsseldorf - cologne - essen ect...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 10:56 
Hors-ligne

Merci pour la leçon de géographie ;)

Et pourquoi cette région est à éviter ?

Je m'informe car c'est la première fois que j'achète une voiture à l'étranger

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:15 
Hors-ligne

Mx5Dream a écrit :
North Rhine-Westphalia ?

>> oui, c'est bien ca ou Nord Rhein-Westfalen

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:31 
Hors-ligne

bastos62100 a écrit :
Merci pour la leçon de géographie ;)

Et pourquoi cette région est à éviter ?

Je m'informe car c'est la première fois que j'achète une voiture à l'étranger

> parceque c'est historiquement une région très industrielle, très dense au niveau de la population (environ 20 % de la population allemande), bourrée d'immigres de 2 ou 3eme génération qui glandent et/ou vivent de petits trafics, frontière oblige, ou qui ont des activités justement de revente automobile... Enormement de Turcs notamment (et pas les meilleurs).

Par ailleurs sur un plan historique, entre les 2 guerres mondiales, suite au Traite de Paris de 1919, il y a une occupation de la Ruhr par la France pour dédommagements de guerre et cela a provoque un fort ressentiment anti-Francais... qui perdure encore un peu suivant les personnes, notamment les Allemands de souche (attention c'est pas la majorité mais ça existe).

Enfin, ce n'est pas une région ou les gens sont très éduqués a la base, plutôt basics, pas trop de savoir-vivre... donc il faut pas s'attendre a ce que le vendeur t'invite a prendre le petit-dejeuner ou déjeuner autour d'une table avec sa famille... chose qui m'est arrive plusieurs fois en Bavière ou Baden-Wurtenberg ou région de Hanovre ou même en Thuringe voire même en Palatine....

Si ton champs d'action est limité car tu ne veux pas faire trop de kilomètres, le mieux est de choisir une auto en Hollande, ou je trouve les gens beaucoup plus sympas qu'en NRW, moins de chances de te faire escroquer.

Apres, en NRW tu peux trouver des bonnes autos aussi avec des bons vendeurs, mais cela prendra beaucoup plus de temps de vérifications, plus de risques de manière générale.

Voila ce que je pense, sans démagogie bien-pensante dégueulasse, c'est la réalité telle que je l'ai vécue, que je la connais, que j'ai partagée avec de nombreuses personnes... évidemment c'est pas le genre de choses que tu liras en général sur les forums car c'est tabou mais tous les acheteurs qui ont un peu l'habitude et qui connaissent bien l'Allemagne (pour le coup je pense la connaitre assez bien) pensent et disent la même chose que moi.

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:49 
Hors-ligne

Merci Rob de m'avoir fait partager ta connaissance !

Il y a bientôt la fête de la bière à Munich.... Voilà une bonne raison de trouver une petite mimix en Bavière ! En consommant avec modération car la Polizei ne sont pas des tendres (1 an de service militaire en Allemagne, donc je connais un peu :D)

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:56 
Hors-ligne

Robin tu m'as coupé l'herbe sous le pied :oui: et bien résumé.
Pour y avoir vécu 30ans là bas ... je connais également.

Vous avez reçu une leçon de géographie sur l'Allemagne ;) .
Hop une autre sur l'immigration ;)

Allez passer un WE et faite le tour des garages vous comprendrez mieux :D
Il n'y a que des marchands étranger qui tourne à la recherche de voiture pour l'exportation.
Du coup le marché c'est adapté :arrow: cela ce ressent très fort dans les grandes villes industrielle.

Maintenant je dis pas que vous ne trouverez pas :arrow: mais redoubler de vigilance :jap:
Privilégiez le particulier et ne vous fiez pas comme sur l'annonce placée plus haut
Pas certain que ce soit un particulier.
:beer:

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Sam 22 Août 2015, 13:22, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 13:19 
Hors-ligne

En voilà une bonne idée :arrow: la Bavière c'est bien mieux accueillant et clean.
Prenez une "zimmer frei" pour quelques jours et faites vos recherches dans le coin.
Vous aurez contact direct avec l'habitant.
:beer:

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 13:41 
Hors-ligne

Dan a bien résumé, mieux que moi (je sais, je vais assez loin dans les détails) et Bastos, oui tu as bientôt l'Oktober Fest avec plein de bons vendeurs, notamment prives et plein de villes relativement importantes autour : tu peux graviter autour de Munich facilement avec le train qui t'emmène partout pour pas très cher... L'idéal est de faire une bonne sélection car tu as beaucoup de bonnes voitures donc si tu te déplaces et que l'auto est belle de manière générale, ben il faut pas repartir pour aller en voir d'autres car c'est le coup qu'une belle affaire te passe sous le nez.

Un vendeur prive en Bavière, si tu lui poses des questions, il te dira quasiment toujours les choses claires et nettes, sans mauvaise surprise en arrivant. Donc si au téléphone, ce qu'il te dit te plait, n'hésite pas a y aller.

Tu sais ce que l'on dit : il vaut mieux ne pas lâcher la proie pour l'ombre !

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 14:33 
Hors-ligne

Maintenant c'est à moi de faire la bonne sélection en espérant que le ou les vendeurs parle(nt) français ou anglais....

Car moi et l'allemand...

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 14:36 
Hors-ligne

bastos62100 a écrit :
Maintenant c'est à moi de faire la bonne sélection en espérant que le ou les vendeurs parle(nt) français ou anglais....

Car moi et l'allemand...

>> pour le Francais c'est mort... mais pour l'Anglais en Baviere beaucoup d'Allemands le parlent donc tu devrais trouver sans soucis.

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]