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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 10:40 
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:hello:

Recherchant une solution esthétique et durable aux ampoules 21/5w oranges des feux US.

Voici donc... les modifs de mes feux AV type US positions/clignotants ;)

Le feu US ne comporte qu'une seule ampoule BAY15D pour les fonctions position et clignotant

Donc dans un feu US on utilise une ampoule BAY15D classique orange P21/5w, pour favoriser le clignotant.

Dans le cas du remplacement de l'ampoule classique orange par une ampoule LED.
On peut utiliser une 1157 (BAY15D) qui éclaire blanc pour la fonction position et orange pour la fonction clignotant,
mais bien sur pas en même temps
Lorsque le feu de position fonctionne, le clignotant bat alternativement blanc et orange...
S'il ne l'est pas, il bat uniquement orange

Pour ma part, j'ai monté avantageusement ces 1157

Et ces deux résistances dont les fils sont soudés en parallèle + gaines rétractables sur le faisceau coté feu

Le résultat en images :

Je pars de ça, feux USA :

Image

Position gauche modifié :

Image

Positions modifiés:

Image

Clignotants modifié (warning) :

Image

Position :

Image

Clignotant :

Image

Voilà si cela peut servir à quelqu'un... ou pas :D


Dernière édition par JM1 le Mer 22 Août 2018, 07:35, édité 4 fois.

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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 13:23 
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Intéressant, aurait on la possibilité quand on utilise le clignotant d'avoir un clignotant... Orange /rien /orange /rien etcetc plutôt que orange blanc orange blanc etcetc
?
Le blanc est blanc ou bleuté ?

Merci !

PS t'as un schéma de câblage ?


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 15:23 
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Orange rien... uniquement lorsque le feu de position n'est pas en fonction ;)
Mais les LED blancs s'éteignent lorsque les LED oranges du clignotant s'allument :oui:

6000K donc blanc

Image

Voici un schéma :

+ Fil vert sur le faisceau
- Fil blanc sur le faisceau

Image


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Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:27 
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Merci,

Je vais creuser la question mais j'avoue qu'un blanc pur 6000°K j'ai peur que ca fasse trop blanc et trop moderne surtout quand les phares seront allumé.

Pourrais tu faire une photo avec les phares allumés en plus (ssauf si tu es en couleur xénon avec tes ampoules)

En tout cas j'ai hate de trouver mes LED switchback parfaite


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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 05:46 
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J'ai des H4 Osram Night Breaker Unlimited qui sont en 4000K je crois


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 09:59 
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JM1 a écrit :
:hello:

Recherchant une solution esthétique et durable aux ampoules 21/5w oranges des feux US.

Voici donc... les modifs de mes feux AV type US positions/clignotants ;)

Le feu US ne comporte qu'une seule ampoule BAY15D pour les fonctions position et clignotant

Donc dans un feu US on utilise une ampoule BAY15D classique orange P21/5w, pour favoriser le clignotant.

Dans le cas du remplacement de l'ampoule classique orange par une ampoule LED.
On peut utiliser une 1157 (BAY15D) qui éclaire blanc pour la fonction position et orange pour la fonction clignotant,
mais bien sur pas en même temps
Lorsque le feu de position fonctionne, le clignotant bat alternativement blanc et orange...
S'il ne l'est pas, il bat uniquement orange

Pour ma part, j'ai monté avantageusement ces 1157

Et ces deux résistances dont les fils sont soudés en parallèle + gaines rétractables sur le faisceau coté feu

Le résultat en images :

Je pars de ça, feux USA :

Image

Position gauche modifié :

Image

Positions modifiés:

Image

Clignotants modifié (warning) :

Image

Position :

Image

Clignotant :

Image

Voilà si cela peut servir à quelqu'un... ou pas :D

Je suis carrément séduit par ta modif. Je recherchais qqch du même genre. Surtout qui ne modifie pas l'aspect extérieur de la voiture.

Freeman31 .... MX-5 NA 1991 Image Image


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 18:05 
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:) que cela te plaise ;)


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:20 
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En attendant de me lancer dans la réalisation de catadioptres lumineux

J'ai bêtement remplacé les ampoules à filament des veilleuses par des LED, histoire d'avoir un truc un peu plus puissant pour être vu de jour. Car les veilleuses d'origines sont vraiment faiblardes et rouler avec les pop up ouverts en permanence... Au passage ça me permet de récupérer deux ampoules pour les catadioptres.

J'ai pris des Phillips T10 4000k, c'est ce qu'il y a de plus chaud en température LED à ma connaissance, car je ne voulais surtout pas d'un effet bleuté néon qui n'irai pas du tout avec une NA, surtout une rouge. Et j'ai bien fait, car même à 4000k c'est un blanc presque pur, très très légèrement bleuté.

Niveau puissance, c'est plus fort que les anciennes forcément. En étant à 3m de jour la différence n'est pas flagrante, mais en se mettant à 40m je trouve que la LED ressort vraiment plus que l'ancienne.

Image
Photo prise avec la balance des blancs sur 4000k.

Si j'avais un conseil à donner, c'est de prendre des ampoules 4000k mais pas au dessus si vous ne voulez pas avoir de teinte bleutée.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Dernière édition par fisico_6403 le Sam 5 Sep 2015, 14:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 20:54 
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Tu aurais le lien pour acheter tes T10 4000K?

De mon coté, et c'est mon projet d'hiver, j'envisage de faire qqch dans ce style


Bien entendu ce qui est sur la vidéo est bien trop moderne, mais je souhaite faire une platine en diode avec le fonctionnement suivant

En veilleuse : veilleuse US et veilleuse EU
En clignotant : Clignotant standard
en veileuse + clignotant : Clignotant standard + veilleuse EU (veilleuse US éteinte temps que le clignotant est ON)

Si quelqu'un est calé en électronique et que ça le dérange pas, je suis preneur du schéma électrique.

Ceci dans des blocs OEM pour tenter de garder un esprit origine au maximum (et bien entendu, sélectionner des Diodes de maxi 4000K)

Bien entendu, je vous ferai partager ma réflexion et mon projet


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 21:27 
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Chez Feu Vert, 17€. Ça revenait moins cher que sur internet.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 22:41 
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Je viens d'y passer un peu de temps, mais voilà ce que j'envisage de faire (avec plus de Diodes)

Image

Le relais devrait ouvrir quand je mets le clignotant. J'ai également mis des tempo sur les veilleuses pour qu'à l'utilisation des clignotants, les veilleuses US ne se réactive pas entre 2 clignotements. Du coup, j'ai dupliqué la tempo sur la veilleuse Européenne pour que mes deux veilleuses s'allument en même temps.

Qu'en pensez vous?


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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 08:07 
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Les Anglais le font ... ;)
Reste à trouver le tuto in English :)

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-CAR-SHOP ... 4aee61b053

Image

Image


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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 11:58 
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Merci, c'est en effet une bonne base. J'envisage tout de meme qqch de bien plus discret (plus origine).
Mais le fond peut être le même, faut que je cherche chez nos copains anglais alors!!


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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 23:37 
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TiFred23 a écrit :
J'envisage tout de meme qqch de bien plus discret (plus origine).

Bonjour à à tous. Je n'ai pas l'intention de m'incruster dans ce fil, où je n'aurais pas grand-chose à apporter. Mais si vous avez 2 mn de libre devant vous, vous pourrez jeter un petit coup d'oeil à la 1ere page de ma présentation. Elle est sans doute hors-sujet ici, mais c'est une modif discrète toute simple à base de feux US (sur faisceau européen), et qui respecte totalement le look d'origine de la NA (avec une petite astuce pour les clignotants) :
viewtopic.php?f=81&t=24884

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 21:16 
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Et t'as fait comment du coup? J'ai pas trouvé.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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