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Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:21 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
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D'accord.
Justement j'avais envie de mettre un bon truc, et ceux que je trouve en magasin sont en 75w140.
Du coup je me demandais si ça ne posait pas un problème de viscosité (par exemple trop épais à chaud).
Mais il me semble que les indices d'huile de transmission ne fonctionnent pas comme ceux d'huile moteur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 10:25 
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Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 22:46
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Bonjour a tous,

D'abord merci Yacco pour ce tuto tres bien fait et bien explique.
J'ai aussi lu tous les commentaires.

Hier soir donc, vidange moteur, boite et pont, changement bougies, filtres.

Premier truc qui me chiffonne une peu, c'est le serrage des vis de purge et vidange jusqu'a 50Nm voir 59Nm, meme si c'est dans le manuel d'atelier, je ne me risquerai jamais a serrer a un couple pareil.

Dans le pont, j'ai rempli jusqu'a debordement, j'ai mis environ 800ml pour 650 de contenance. Avez-vous constater la meme chose?

Bonne route.


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 11:02 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 09:53
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kangourou a écrit :
Bonjour a tous,

D'abord merci Yacco pour ce tuto tres bien fait et bien explique.
J'ai aussi lu tous les commentaires.

Hier soir donc, vidange moteur, boite et pont, changement bougies, filtres.

Premier truc qui me chiffonne une peu, c'est le serrage des vis de purge et vidange jusqu'a 50Nm voir 59Nm, meme si c'est dans le manuel d'atelier, je ne me risquerai jamais a serrer a un couple pareil.

Dans le pont, j'ai rempli jusqu'a debordement, j'ai mis environ 800ml pour 650 de contenance. Avez-vous constater la meme chose?

Bonne route.

Salut Kangourou,

Sur quelle MX ?

Sur ma NC, j'ai respecté la contenance préconisée, à savoir 0,7 L pour le pont et je me suis arrêté là...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 14:45 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 14:30
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Est-ce que la voiture n'était pas trop penchée vers l'avant?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 17:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
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kangourou a écrit :
Premier truc qui me chiffonne une peu, c'est le serrage des vis de purge et vidange jusqu'a 50Nm voir 59Nm, meme si c'est dans le manuel d'atelier, je ne me risquerai jamais a serrer a un couple pareil.

50 Nm, pas 50 mkg !
50 Nm c'est "un bon coup de poignet avec le grand cliquet" ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
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Salut le voisin sauteur !

Euh franchement y'en a qui serrent leur bouchon de vidange à la clé dynamo ? :oops:
Content en tous cas de voir que les tutos servent toujours :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 22:04 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 09:53
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Mx5 : ND
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yacco71 a écrit :
Euh franchement y'en a qui serrent leur bouchon de vidange à la clé dynamo ? :oops:


Non ! :D

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 02:28 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4454
Localisation : Dunkerque, 59, France
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Modèle : 1996
ça m'arrive parfois, quand j'ai la valeur de couple en tête ou devant les yeux et la clé sous la main :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 22:48 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 12:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
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Bonsoir, petit déterrage du soir.
Pour la 75w90 du pont on peut prendre de la semi synth en GL5 ou il faut de la synthétique obligatoirement ?
Merci


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 20:23 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
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Mx5 : NCFL
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Réponse tardive qui pourrait servir :)

Les deux conviennent sachant que d'origine mazda mettait de la 90w minérale dans la NC avec différentiel ouvert. Je ne sais pas pour le glissement limité. Ceci dit vu le gain de performance et de consommation quand il gèle autant mettre de la synthétique directement !


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 19:45 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 21:44
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Localisation : Arras
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vu que le tuto a plus de 10 ans, je me permets de demander à ceux qui ont fais la vidange pont récemment sur leur NA, les joints à remplacer sont toujours de référence 29 chez Norauto ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 21:39 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 20:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
il me semble bien que j'ai pris les 29 aussi... il y a 3/4mois


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:34 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
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Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est bien des 18mm (intérieur) pour le différentiel (NA, NB et NC) :)

https://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-wa ... -1087.html

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 20:10 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 21:44
Message(s) : 2499
Localisation : Arras
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci de l'info ! c'est pris :)
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NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 08:21 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 20:15
Message(s) : 256
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je viens d qcheter un pont d occasion pour ma na 1.8, un "vraie" torsen.
Quid de l entretien? Du coup 75w90 redline ou 75w140 castrol lsd?
Ca vaut le coup d ouvrir et de mettre tout propre? Je met de ma 75w90 nototo et je roule avant de refaire une vidange pour rincé ?
Merci d avance

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