Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: à tous !

Juste un petit retour sur cette bestiole que j'ai achetée pour mon tracteur, pas chère et assez irréprochable, qui pourra moderniser facilement et discrètement toute MX-5 :
Pioneer MVH-X560BT
(j'ai pas d'action mais surprise, c'est chez eux que je l'ai trouvé le moins cher)

Que des points positifs :
- très complet : Bluetooth, USB, entrée aux, kit mains-libres avec micro déporté fourni, 3 sorties RCA
- pas de lecteur CD qui ne sert qu'à tomber en panne
- toutes les couleurs d'affichage au choix, écran bien lisible, éclairage doux dans la nuit, design plutôt discret, façade détachable
- son clair, homogène et suffisamment puissant
- égaliseur 5 bandes+4 niveaux de basses
Tout ça pour 100 balles.

Juste à savoir (mais c'est ce que je voulais) : les prises USB et AUX ne sont pas sur la façade, elles sont à l'arrière avec des rallonges fournies.

:jaime: :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour ton bon plan :)

Tu es agriculteur ? Je suis fils d'agriculteurs et fière de l'être ahah

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de ton retour !! Une question pour bien incorporer ça dans la Miata, le rétro éclairage vert est sur la totalité de l'auto radio ou alors seulement l'écran. J'ai cru voir des photos sur internet ou la partie avec le bouton de volume était bleue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon tracteur c'est ça : :ricane:
Image

On peut choisir la couleur de la partie gauche (bouton) et droite (écran) séparément, et il y a un bon choix dans toute la palette de couleurs, de mémoire dans le désordre et incomplet : rouge, rose, jaune, orange, bleu foncé et clair, vert, bleu-vert, blanc, ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal, je pourrais me laisser tenter. Dommage qu'il n'y ait pas de carte SD et que le port USB ne soit pas en façade :tantpis:

T'as pu tester le Bluetooth ? Ca vaut quoi ? Car sur certains postes c'est vraiment l'arnaque : son mono, qualité proche d'une vidéo youtube 144p...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Beau tracteur ahah :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Excellent autoradio que j'ai foutu sur la NBFL.

Toutes les couleurs qui vont biens pour s'adapter de la NA à la NC, la façade peut avoir l'éclairage uni.
Musique en Bloutoute de qualité, autoradio très fin, bon téléphone.
Se marie parfaitement avec le kit focal iss200 à 79€ chez yakarouler.
Parfait en complément d'un smartphone GPS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai changé justement parce que le BT du précédent était en mono. Là c'est impec, par contre si on monte le son, y'a intérêt à avoir un MP3 bien encodé et un décodeur de qualité, sinon bonjour le souffle :aie: mais ça, ça ne dépend pas de l'autoradio.

Pour les ports USB et AUX, préférence personnelle : j'ai horreur des trucs qui clignotent dans le noir, qui font gling-gling à chaque bosse et qui dépassent, donc c'est dans la boîte à gants.
Pour la carte SD, je trouve que ça se perd trop facilement dans une voiture donc ça me manque pas :tantpis:

J'ai pas encore testé le kit mains-libre mais généralement, tout est question de positionnement du micro.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question : tu l'as fais ressortir par où l'entrée USB ? Boite à gant ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans le "tracteur" il n'y a que l'embarras du choix : 4 vides-poches, 1 boîte à gants, 1 accoudoir ... :ricane:
Dans la MX je l'aurais mis soit dans la boîte à gants (plus de place mais moins accessible), soit dans un des porte-gobelets derrière le levier de vitesse (rikiki mais sous la main).

La rallonge fournie doit bien faire 1,50m, ça laisse de la marge :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
J'ai pas encore testé le kit mains-libre mais généralement, tout est question de positionnement du micro.


Positionner le micro sur les supports de pare soleil c'est assez efficace contre le vent :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part, dans une 307 à fuel, pas trop de problème de vent, mais faudra surtout s'éloigner au max de la chaudière :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai commandé ce modèle pour ma NA. Hâte de le recevoir et de l’installer. :)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hate d'avoir ton retour et une photo pour voir s'il ne fait pas trop moderne dans nos vieilles !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai tout installé ce soir. Bonne surprise, j'avais une prise ISO sur ma NA qui avait encore le Blaupunkt K7 d'origine. Cette dernière était intégrée au caisson en ferraille de l'ancien autoradio mais fixée avec deux petites vis, ouf, pas de câblage à reprendre :)

Pas de problème à l’installation, le caisson métallique s’insert parfaitement, l'autoradio était court, on a ne maque pas de place derrière pour le mou des différentes câbles (le câble micro fait bien 3m).

J'ai installé le micro du téléphone dans le par soleil conducteur, à voir à l'usage si c'est un bon emplacement. J'ai fais ressortir les prises jack et USB dans le cendrier, c'est pas terrible comme emplacement, mais j'avais la flemme de redémontrer la console centrale. Je pense faire les sorties dans l'accoudoir (où se trouve le truc pour ouvrir la trappe à essence).

Concernant l'autoradio en lui même, il est assez beau, ça fait un peu moderne dans la NA, mais une fois la couleur réglée sur vert, ça se marie assez bien avec le reste (faudra peut être que peaufine la couleur pour être raccord, on peut entrer les valeurs RBG manuellement) Il est possible de passer en mode faible éclairage via un bouton sur l'autoradio, pas mal pour la nuit (pas de détection d'allumage des phares par contre) mais même en mettant l'autoradio sur faible et les ampoules du tableau de bord au max, l'autoradio est bien plus lumineux que le reste.

Les boutons sont assez agréable au toucher, les boutons "gauche / droite" sont assez gros, ils tombent bien sous la main sans quitter les yeux de la route et facilement manipulable avec des gants. Le bouton du volume m'a semblé un poil sensible, on a vite fait de changer le volume en voulant changer de piste/radio. Les autres boutons sont assez petits, difficilement manipulable avec des gants.

J'ai testé que très rapidement les fonctions, le Bluetooth marche agréablement bien, pas noté de différence entre la lecture BT et via USB de la même piste (MP3 320kbs) mais j'ai encore les enceintes d'origine. On est loin de la lecteur BT toute pourrie de certain autoradio (son mono, volume ultra failbe)

La radio FM semble bien capter, mieux que que le Blaupunkt d'origine (et pourtant, je n'ai pas d'antenne, il faudra que je m'occupe de ça)

Faut que je potasse le manuel, car y a tout un tas d'options sonores disponible.

Une photo rapide, faite au téléphone de nuit. J'en prendrais une demain avec le reflex à la lumière du jour.

Image
Avec flash

Image
Sans flash, les ampoules du tableau de bord paraissent vraiment faiblardes !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL