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 Sujet du message : Question avant achat NB rouille
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 16:02 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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Bonjour j'achète une mx5 de 2003. La voiture est allemande et le vendeur me dit qu'elle à de la rouille en dessous. J'ai vu de la rouille mais pour moi rien d'alarmant, de plus sur le CT français il n'y a rien décrit.
Je dois la revoir car mon père me dit de bien regarder en dessous. Ma question est :

Que dois je bien regarder, sachant que je ne vais pas soulever la voiture.

D'avance merci et dès que j'ai la voiture je vous fais une présentation dans les règles.


Merci

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Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 16:07 
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Si tu te limite à une inspection genou à terre tu ne verra que le sommet de l'iceberg.

Il faut a minima la soulever au cric pour avoir une idée plus précise de l'étendue des dégâts... voire démonter quelques caches :tantpis:

Je pense cependant que l'état des bas de caisse est un bon indicateur :aie:

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Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 16:10 
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pour les bas de caisse nickel pas de rouille et rien ne sonne creux...

De plus sur le CT c'est marqué si perforation ou pas?

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Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 17:28 
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ce genre de rouille fait il peur ou pas c'est un exemple merci

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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 16:16 
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Bonjour

demain je revois la voiture mais je ne peux pas la lever. Il faut que je regarde ou exactement en dessous pour la mx5 de 2003 pour la rouille.

Merci

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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 18:02 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
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:lol:
N'ai pas peur petit Padawan, ma NB allemande de 1998 est dans un bien piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire état :aie:
Dans ton cas rien de bien dramatique :P une brosse métallique pour décaper un peu et du Ferose :bien: et hop le tour est joué :D

Tiens, là y'a du boulot et de quoi paniquer :ricane:
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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 09:21 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Calamity Jessy a écrit :
:lol:
N'ai pas peur petit Padawan, ma NB allemande de 1998 est dans un bien piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire état :aie:
Dans ton cas rien de bien dramatique :P une brosse métallique pour décaper un peu et du Ferose :bien: et hop le tour est joué :D

Tiens, là y'a du boulot et de quoi paniquer :ricane:
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le lien ne fonctionne pas chez moi?

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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 09:38 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
Yb77 a écrit :
le lien ne fonctionne pas chez moi?


viewtopic.php?f=85&t=24724&hilit=poison&start=75

;)

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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 10:06 
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Yb77 a écrit :
ce genre de rouille fait il peur ou pas c'est un exemple merci


Calamity Jessy a écrit :
N'ai pas peur petit Padawan, ma NB allemande de 1998 est dans un bien piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire état :aie:
Dans ton cas rien de bien dramatique :P une brosse métallique pour décaper un peu et du Ferose :bien: et hop le tour est joué :D



Ce n'est pas la sienne en photo ;)



Le problème, c'est que tu ne peux pas te contenter d'une vue d'ensemble comme sur la photo que tu montres en exemple.
Les coins des bas de caisse sont importants, car la rouille peut y progresser très vite.
La rouille sur les triangles (que l'on voit sur la photo) saute tout de suite aux yeux, mais elle est moins grave : déjà parce que des triangles, ça se remplace pour moins cher que de refaire de la carosserie. Et aussi Parce que c'est beaucoup plus épais, ça ne craint pas la rouille de surface.

Le fait qu'il ne sonne pas creux n'est pas forcément une bonne nouvelle , car à l'origine, c'est creux derrière la tôle ;) (ça peut être mastiqué, ou plein de dépot...)

L'important pour moi :
- les bas de caisse devant les roues arrières (en dessous et derrière la feuillure, là où on pose le cric).
- sur NB : entre les roues avant. Demande à braquer les roues d'un côté à fond, et inspect la partie derrière la suspension avec une lampe de poche (le gros longeron/poutre). , pareil de l'autre côté.
- les tours des ailes arrière. Passe tes doigts dans l'aile pour toucher le petit rebord. (j'imagine que tu fera tomber de la boue, ou de la poussière. Mais il ne faut pas que ce soit rouillé.
- les bas de caisse derrière les roues avant : la jonction entre l'aile avant et le bas de caisse.
- en dessous de la voiture : l'état des longerons (les deux grandes traverses en U qui relient l'avant à l'arrière de la voiture. (ce qui repose sur les chandelles sur ta photo d'exemple)
- le fond du coffre (retire les moquettes)

Tout ce qui est échappement, triangles, à moins d'être en miettes, est secondaire.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 11:01 
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Si c'est nickel avec une couche d’enduit noir c'est du blaxon et il y a de fortes chances que ça cache un loup!
Ne fuis pas si elle est raisonnablement rouillée car elle l'est très probablement et profites en pour négocier!

!


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 11:14 
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merci pour vos conseils. Je vais la voir et ferait bien attention.

Merci

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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 11:21 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu peux aussi te munir d'un aimant et le poser sur les bas de caisses, si ça ne colle pas c'est qu'ils ont été mastiqués et ce n'est pas une bonne réparation.

!


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